salut à tous !
après plusieurs recherches infructueuses, je poste pour vous demander votre aide
j'ai un probleme avec l'arroseur, le gicleur, de mon essuie glace arriere sur ma golf 5 de 2004
lorsque j'enclenche mes essuis glaces avant et le LG avant ca fonctionne bien
l'essuie glace arriere fonctionne aussi tres bien
le probleme vient du gicleur arriere, en maintenant le comodo pour arroser parfois je vois le jet qui s'oriente un peu nimporte comment, et d'autres fois il suit relativement bien la trajectoire du balai, et dans d'autres cas il ne doit pas effectuer sa rotation et par conséquent il arrose le sol, le hayon... (la derniere fois j'ai observé la flaque de LG par terre au cul de ma golf, apres avoir insisté sur l'arrosage arriere)
je remet en cause la pompe de lave glace, mais je n'ai aucune info sur celle ci, et aucune information sur le fonctionnement normal de l'ensemble essuie glace+gicleur ; sont ils coordonnés ? comment fonctionne t il normalement ?
j'ai observé la tete de l'arroseur, elle est rotative, mais j'en sais pas plus
quand à la pompe, y en a t il une pour l'avant et une pour l'arriere ou est ce une pompe unique pour l'ensemble de la voiture ?
ou se trouve t elle ?
comment je peut etre sur que c'est bien la source du pb ?
en meme temps j'ai l'impression d'avoir consommé beaucoup de LG depuis peu, sans pour autant m'en etre servi enormement
ce midi en prenant ma voiture j'ai voulu arroser et apparement mon bol est vide, je vais voir ca en rentrant ...
j'espere avoir des réponses concretes assez rapidement
merci d'avance
a bientot
sam