et la quand je vois tout ca je me dis pourquoi je vis en Guadeloupe , ile certe magnifique mais qui n'offre pas autant de possibilite pour les modif de voiture mais bon faut faire avec
Question quels sont les connaissances ou meme diplome requis pour se lancer dans la modif de cartographie avec banc ?
et sinon le budget est il important ?
Je pense que c'est surtout la passion qui joue. Moi j'ai un graduat en informatique, je m'occupe de tout ce qui est marketing et informatique. Je suis aussi le responsable de la boite avec un collègue.
Je travaille avec trois ingénieurs (deux en moteurs thermiques et un en informatique), un électronicien et un mécano. Il est possible de faire des cartographies sans être ingénieur, je m'exerce parfois sur notre Leon² de test, mais il y a un moment où j'atteins mes limites par des connaissances trop maigres et si c'est pour faire de la copie, autant ne pas se lancer là dedans.
Pour le budget, c'était... énorme. Enfin surtout pour deux jeunes personnes. Le budget s'élève à presque 200.000€, avec un banc de puissance Cartec 4*4 de 80.000€. Il a fallu faire des pieds et des mains pour avoir un prêt, mais également pour trouver un endroit, qui, au départ, n'avait pas du tout cet aspect là..