A A A A Auteur Sujet: climatronic qui déconne  (Lu 25975 fois)

Hors ligne OrangePurety

  • V.I.P.
  • Voiture
  • *
  • Messages: 1698
  • Localisation: Paris, France
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch
  • Véhicule: Golf V
climatronic qui déconne
« Réponse #45 le: 29 juillet 2006 à 01:31:52 »
Citation de: "babs_88"
Citation de: "Jay75"
Citation de: "babs_88"
Voila je suis passé a la concession!
Rendez vous le 18 aout pas avant!! snif snif! :colere1:  :colere3:


C'est bien t'auras une clim toute neuve pour cet hiver :lol:


Et la j'aurais trop froid pour l'hiver  :lol:


Cet hiver le mode Econ marchera plus et elle voudra que donner du froid :lol:
Golf V 2.0 TDI 140cv BVM6 - 5P - Noir Magic | 327000 Kms | 11/05

Rédigez proprement vos messages !

EHRETic

  • Invité
climatronic qui déconne
« Réponse #46 le: 29 juillet 2006 à 13:42:53 »
Citation de: "Jay75"
Pfiouuu, tu l'as sorti de loin ce reply !  :wink:


J'ai du retard, ça fait 3 semaines que je cours à gauche et à droite pour mon futur appart (achat, dossiers et meubles...)

J'ai aussi perdu ma place au top ten posteurs !!! :D

Hors ligne OrangePurety

  • V.I.P.
  • Voiture
  • *
  • Messages: 1698
  • Localisation: Paris, France
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch
  • Véhicule: Golf V
climatronic qui déconne
« Réponse #47 le: 29 juillet 2006 à 16:37:49 »
Citation de: "EHRETic"
Citation de: "Jay75"
Pfiouuu, tu l'as sorti de loin ce reply !  :wink:


J'ai du retard, ça fait 3 semaines que je cours à gauche et à droite pour mon futur appart (achat, dossiers et meubles...)

J'ai aussi perdu ma place au top ten posteurs !!! :D


Oui je te l'ai prise sans le vouloir. Enfin ne faisons pas la course aux postes :wink:
Golf V 2.0 TDI 140cv BVM6 - 5P - Noir Magic | 327000 Kms | 11/05

Rédigez proprement vos messages !

Hors ligne babs54

  • Modérateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 13340
  • Pays: fr
  • Localisation: 54 Nancy
  • Karma: 13
  • VAG What Else ???
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2018
  • Motorisation: Gti 1.6 110, Gli 1.8 112, Gti 1.6 16S 125, Tdi 110, 1.4 Hybride Tsi 204
  • Véhicule: Mk1 1978, Mk1 cab Gli 1982,Polo 6N2 2001, Mk VII SW, Mk7 FL GTe
climatronic qui déconne
« Réponse #48 le: 18 août 2006 à 10:33:50 »
Bon aujourd'hui 18 aout, ça vous rappelle quelque chose ???
C'est mon rendez vous pour la clim (et en meme temps, la revision Long Life, les freins qui font un bruit bizarre en fin de freinage, la poignée de frein main qui s'enleve en tirant dessus, et j'ai demandé pour le volant moteur et ils vont regarder)...

Du coup voiture de pret (sans payer car j'utilise la garantie pr la clim), je la recupere a 17h, j'ai demandé un bidon d'appoint d'huile...

C'est le bon plan d'amener sa voiture en revision en meme temps qu'une piece en garantie, car la voiture de pret est gratuite......;


Je vous redis ce soir !!!
Merci de respecter la Charte !
Mk1 Gti 1978 L'authentique !
 + Polo 6N2 Gti 2001 + Mk7 FL GTE Blanc Oryx
Mk7 SW Tdi 110 Bluemotion 
 Avant :Mk7 Tdi 150 Carat, Mk6 Gti, Mk5 Tdi 140 Sport .

Hors ligne OrangePurety

  • V.I.P.
  • Voiture
  • *
  • Messages: 1698
  • Localisation: Paris, France
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch
  • Véhicule: Golf V
climatronic qui déconne
« Réponse #49 le: 18 août 2006 à 13:27:32 »
Citation de: "babs_88"
Bon aujourd'hui 18 aout, ça vous rappelle quelque chose ???
C'est mon rendez vous pour la clim (et en meme temps, la revision Long Life, les freins qui font un bruit bizarre en fin de freinage, la poignée de frein main qui s'enleve en tirant dessus, et j'ai demandé pour le volant moteur et ils vont regarder)...

Du coup voiture de pret (sans payer car j'utilise la garantie pr la clim), je la recupere a 17h, j'ai demandé un bidon d'appoint d'huile...

C'est le bon plan d'amener sa voiture en revision en meme temps qu'une piece en garantie, car la voiture de pret est gratuite......;


Je vous redis ce soir !!!


On attend le verdict ! Ton bidon d'appoint tu vas le payer ?

A propos de l'huile, je ne sais plus quoi faire, 25EUR/L c'est abusé, et je ne sais pas si je peux prendre de la Kennol 0w30 LongLife...enfin bon fin du petit HS, mais ça me rend fou ça !  :colere2:

J'espère que tous tes problèmes seront réglés ! :roll:
Golf V 2.0 TDI 140cv BVM6 - 5P - Noir Magic | 327000 Kms | 11/05

Rédigez proprement vos messages !

Hors ligne babs54

  • Modérateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 13340
  • Pays: fr
  • Localisation: 54 Nancy
  • Karma: 13
  • VAG What Else ???
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2018
  • Motorisation: Gti 1.6 110, Gli 1.8 112, Gti 1.6 16S 125, Tdi 110, 1.4 Hybride Tsi 204
  • Véhicule: Mk1 1978, Mk1 cab Gli 1982,Polo 6N2 2001, Mk VII SW, Mk7 FL GTe
climatronic qui déconne
« Réponse #50 le: 18 août 2006 à 18:37:10 »
Bon voila!
Je n'ai rien , la clim semble normal.cartouche pleine, pas de fuite...
Il m'ont quand meme regler les clapets , je ne sais pas ce que sais!!
Merci de respecter la Charte !
Mk1 Gti 1978 L'authentique !
 + Polo 6N2 Gti 2001 + Mk7 FL GTE Blanc Oryx
Mk7 SW Tdi 110 Bluemotion 
 Avant :Mk7 Tdi 150 Carat, Mk6 Gti, Mk5 Tdi 140 Sport .

lab69

  • Invité
Re : climatronic qui déconne
« Réponse #51 le: 03 mai 2009 à 14:02:31 »
un gros up :fatigue:
je crois avoir exactement le même soucis que babs54 :
j'avais déjà trouvé en été 2008 qu' il fallait pas mal de temps pour avoir du froid (facile 15-20km de trajet), j'avais fait contrôlé par vw avant la fin de garantie en septembre-octobre. verdict  tout est ok.  ils avaient quand même changé la console de commande par précaution.
aujourd'hui , avec le retour du beau temps, je retrouve le même pb. il faut bien 1/2h pour que la clim commence à faire du froid.
malgré l'initialisation, le pb est là, et je compte bien la rapporter chez vw en rappelant ma visite à ce sujet sous garantie l'année dernière.

ca peut venir de quoi ?   histoire d'y aller avec quelques infos et pour qu'ils cherchent là où il faut.
 :(

Hors ligne dooky

  • Vélo
  • **
  • Messages: 113
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : climatronic qui déconne
« Réponse #52 le: 06 mai 2009 à 11:27:15 »
Bon bah moi aussi j'ai le même problème...

Froid pas froid... Après passage chez VW : compresseur HS... Ils me le changent sous garantie le 11 mai.

J'ai la désagréable intuition que cela va pas résoudre mon problème...

Hors ligne dooky

  • Vélo
  • **
  • Messages: 113
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : climatronic qui déconne
« Réponse #53 le: 22 mai 2009 à 16:23:49 »
Bon je remonte le post vous allez rire.. (Moi pas)

Donc suite à mon problème de clim qui ne fonctionnait plus, je suis allé chez mon concessionnaire le 11/05 pour changer le compresseur. 1 semaine plus tard (oui vous avez bien lu  :colere3:) le 18 donc, il me contact pour me dire c'est OK vous pouvez venir chercher votre véhicule.
Je rentre donc chez moi et sur le chemin, j'entends d'un coup comme un bruit de "dépressurisation" suivi d'un bruit qui ressemblait à une fuite de chasse d'eau ou de gaz qui provenait des aérateurs intérieurs  :colere1: (même clim éteinte). J'arrive chez moi, je l'appelle de suite il me dit de revenir dès que je peux. Le 1er juin en l'occurrence.

Mardi matin (le 12/05 donc) je prends mon véhicule pour aller au boulot (et toujours ce bruit de fuite). Arrivée sur place je fais écouter ce bruit à des collègues et là c'est le drame  : Un BAM provient du moteur ! J'ouvre la capot, de la fumée blanche qui en sortait et une drôle d'odeur qui faisait mal à la gorge !!!!  :colere2:  :colere2:  :colere2:

J'appelle l'assistance VW qui vient sur place et pense que c'est un surplus de pression dans le système de climatisation qui avait causé ce bruit et cette fuite, mais que je pouvais rouler.

Voile je suis retourné au garage le jour même pour m'entendre dire que c'était l'évaporateur qui avait sauté :bizarre1:.....

Bref je suis bien dégouté.... Le véhicule est sous garantie et encore au garage jusqu'à la semaine prochaine...  :cry:
« Modifié: 22 mai 2009 à 20:10:31 par dooky »

Hors ligne donniebrasco

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2163
  • Localisation: Paris 15
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : climatronic qui déconne
« Réponse #54 le: 22 mai 2009 à 19:32:08 »
On peut avoir l'adresse de ta concession? Histoire de ne pas y aller...  :lol:

sohyr

  • Invité
Re : climatronic qui déconne
« Réponse #55 le: 15 juillet 2009 à 13:14:16 »
Bonjour à tous,
je viens rallonger la liste des personnes avec un problème sur leur climatronic.
Propriètaire d'une Jetta depuis 2ans (et pas mal de retour au garage !!!), je me suis aperçu de ce défaut le 13 juin (naissance de ma fille donc facile à retenir).

Quand l'ordinateur de bord m'indique une température de +/- 24° en extérieur et que la voiture reste un peu au soleil, il n'y a pas un poil d'air qui sort des aérateurs (ni chaud, ni froid) et ce pendant une dizaine de minutes.
1er viste : Il me change la sonde intérieur car elle indiquait des valeurs erronées, en dehors de àa, la valise VAG indique que tout va bien. Le problème réapparait sur le parking du garage donc j'ai invité tout de suite mon garagiste pour constater le problème. Il s'est mis en relation avec l'usine VW et un nouveau rendez-vous a été fixé.

2ème visite : La valise VAG a été branché et l'usine VW a travaillé toute la journée. Aucun défaut trouvé mais il décide de changer la sonde extérieur. 4 jours plus tard, le même problème. Mon garagiste va revoir avec l'usine VW dans l'après midi et je dois le rappeler demain pour fixer un nouveau rendez-vous.

Je vous tiens au courant en espérant que ce problème soit résolu rapidement car ma fille avec 1 mois n'aime pas trop que la voiture soit un four !!!  :feu:
« Modifié: 15 juillet 2009 à 13:36:44 par sohyr »

Hors ligne dooky

  • Vélo
  • **
  • Messages: 113
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : climatronic qui déconne
« Réponse #56 le: 15 juillet 2009 à 20:57:58 »
Est ce qu'ils t'ont changé le gaz ?

sohyr

  • Invité
Re : climatronic qui déconne
« Réponse #57 le: 15 juillet 2009 à 22:07:21 »
Non le gaz n'a pas été changé car quand la climatisation fonctionne j'ai bien de l'air froid qui sort.
Je sais très bien que je dois bientot changer la cartouche de gaz (tous les 2 ans) mais j'attends la prochaine révision pour le faire.

Il y aurai un rapport entre la cartouche et mon problème ??

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 12062
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
Re : climatronic qui déconne
« Réponse #58 le: 15 juillet 2009 à 22:23:57 »
slt

je crois pas car tu précise que tu n'a ni air chaud et ni air froid .

question : est ce que le ventillo fonctionne à ce moment bien précis ?

 :wink:

sohyr

  • Invité
Re : climatronic qui déconne
« Réponse #59 le: 16 juillet 2009 à 09:38:48 »
Oui j'ai bien l'affichage du climatronic qui monte en puissance mais rien ne sort !!
Etant donné que les 2 sondes ont déjà été changé, il ne reste que l'électronique qui gère le climatronic ou j'ai vu dans le forum aussi, peut-être les faisceaux !!