Nouvelle CARTE des membres du Forum disponible ! N'oubliez pas de vous localiser
Citation de: "spiderman1975"Je suis en 225x45x17 et ma pression de pneu est de 2,7 bars avant arrière ....C'est trop pour le train avant il me semble.
Je suis en 225x45x17 et ma pression de pneu est de 2,7 bars avant arrière ....
205/60/15 , le 60 est exprimé en mm , cm ou autres ??
Citation de: "Argelesr"205/60/15 , le 60 est exprimé en mm , cm ou autres ?? Si je ne m'abuse, c'est un pourcentage. C'est à dire que hauteur=60% de la largeur.
Avec les 205/60/15V la tenue de route sera t-elle meilleur qu'avec des 195/65/15V?
Sur le sec oui un peu (en théorie chaque pneu sera plus large d'un centimétre ce qui représente 0.5cm de chaque côté en plus par pneu et par train ça fait 2cm de surface de pneu au sol en plus).
Pas mal d'avantage mais il y a aussi des inconvéniants de monter en taille comme le fait que la voiture est moins confortable, consomme un peu plus (ça fait un peu plus forcer le moteur), qu'il y a plus de bruit de roulement, que sous la pluie mais surtout la neige c'est moins bien
Citation de: "fumaras"Sur le sec oui un peu (en théorie chaque pneu sera plus large d'un centimétre ce qui représente 0.5cm de chaque côté en plus par pneu et par train ça fait 2cm de surface de pneu au sol en plus).Euhhh ... ca serait pas 4cm (1cm x 4) de plus par hasard ? Citation de: "fumaras"Pas mal d'avantage mais il y a aussi des inconvéniants de monter en taille comme le fait que la voiture est moins confortable, consomme un peu plus (ça fait un peu plus forcer le moteur), qu'il y a plus de bruit de roulement, que sous la pluie mais surtout la neige c'est moins bienEn effet, à mon avis la diminution du confort vient du fait des pneus plus taille basse (60 au lieu de 65). Tandis que l'augmentation de la conso et des bruits de roulements vient de la surface de contact supérieure, donc de la largeur (205 au lieu de 195). Aussi, cette augmentation de surface de contact rend la voiture plus sensible à l'aquaplanage comme le mentionnait fumaras.
Quelle pression mettez vous sur des 16" ?
JC2Nice tu es aussi en 16" et 205/55R16 ?
...J'ai mis 2.5 AV et AR. Ils étaient les 4 (entre 1.9 à 2.0).