A A A A Auteur Sujet: Câblage chargeur CD dans GT Sport - Ou connecter le fil bleu ?  (Lu 4433 fois)

jm

  • Invité
Bonsoir à tous.

Je viens de monter en seconde monte un accoudoir sur ma golf GT, je pense d'ailleurs mettre un petit post avec les références VW exactes des piéces, et demain je vais installer mon chargeur Cd dans l'accoudoir.

Ma question est la suivante :

dans le câble qui relie le chargeur à mon MFD2 il y a un fil marron de masse et un fil bleu. Je crois savoir que ce fil est pour avoir les petites leds qui s'éclairent sur le chargeur.



Vous savez ou ce fil doit êre connecté ?

« Modifié: 16 octobre 2008 à 20:23:06 par jm »

Hors ligne Trav

  • Vélo
  • **
  • Messages: 84
  • Pays: fr
  • Localisation: 94 - île de France
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Câblage chargeur CD dans GT Sport - Ou connecter le fil bleu ?
« Réponse #1 le: 16 octobre 2008 à 20:39:28 »
Hé bien je te confirme bien le fil bleu est pour l'éclairage du chargeur de mémoire il est marron et bleu.
Tu as l'embarras du choix ...

Le fil marron est bien pour la masse il y une borne prévue à cette effet, reste à la trouver sur la Golf V je ne sais pas oû elle se trouve si tu as le




Sinon le fil bleu marron qui sert à éclairer ton chargeur il te suffit de le repiquer sur un autre fil de même couleur dans le doute munis toi d'un tournevis testeur.

Ex: oû tu peux trouver ce fil par exemple le bouton d'allumage des feux, Enfonce le puis tourne à fond à gauche puis tu tire vers toi tu verras ce acble de même couleur... mais je pense qu'il y a plus simple malheureusement je connais que très peu les Golf V.

Voila !!! :wink:
DSG...

jm

  • Invité
Re : Câblage chargeur CD dans GT Sport - Ou connecter le fil bleu ?
« Réponse #2 le: 16 octobre 2008 à 20:58:47 »
ok merci pour les infos  :wink:

Citer
Ex: oû tu peux trouver ce fil par exemple le bouton d'allumage des feux, Enfonce le puis tourne à fond à gauche puis tu tire vers toi tu verras ce acble de même couleur... mais je pense qu'il y a plus simple malheureusement je connais que très peu les Golf V.

Par contre pas cool car cela suppose de démonter la console avant pour passer ce fil. Je pensais peut être à l'allume cigare qui se trouve être en dessous du MFD et donc plus accessible ???!!???

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48680
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Câblage chargeur CD dans GT Sport - Ou connecter le fil bleu ?
« Réponse #3 le: 16 octobre 2008 à 22:04:22 »
oui tu peut te repiquer sur l allumme cigare ce sera plus simple et la masse du coté du frein a main  :wink:, importe quel bout de  feraille fera l affaire  :wink:

jm

  • Invité
Re : Câblage chargeur CD dans GT Sport - Ou connecter le fil bleu ?
« Réponse #4 le: 16 octobre 2008 à 22:08:26 »
Citer
oui tu peut te repiquer sur l allumme cigare ce sera plus simple

redcbr...toujours a la rescousse  :cool4: :wink:

Par contre suis plus que nul en électricité, y aurait pas un petit tuto sur la connection de ce fil sur l'allume cigare ??!!??

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48680
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Câblage chargeur CD dans GT Sport - Ou connecter le fil bleu ?
« Réponse #5 le: 16 octobre 2008 à 22:12:53 »
non je pense pas, mais en dessous de l allumme cigare, il y a une fiche blanche et la tu trouvera les fils, une masse, un plus et l eclairage je pense  :wink:

une tite photo
« Modifié: 16 octobre 2008 à 22:15:42 par redcbr »

jm

  • Invité
Re : Câblage chargeur CD dans GT Sport - Ou connecter le fil bleu ?
« Réponse #6 le: 16 octobre 2008 à 22:30:13 »
ok tu as raison j'ai bien vu cette grosse fiche blanche en démontant ma console pour monter l'accoudoir.

De toute façon il doit bien avoir un fil pour l'éclairage puisque l'allume cigare s'allume lorsque les phares s'allument. Ensuite on dirais qu'il y en a un effectivement qui a la même couleur (fléche sur la photo) :



Aprés reste à savoir comment connecter les deux fils bleus dans la grosse fiche blanche de l'allume cigare. Je peux les connecter les deux dans la prise blanche et dans le même trou bien sur...ca risque le court jus ou pas ??!!??

« Modifié: 16 octobre 2008 à 22:45:38 par jm »

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48680
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Câblage chargeur CD dans GT Sport - Ou connecter le fil bleu ?
« Réponse #7 le: 16 octobre 2008 à 22:35:05 »
ou tu utilise ce type de connecteur



ou tu denude legerement le cable et tu enroule le fil autor et puis tu l isome avec de la toile isolante  :wink:

jm

  • Invité
Re : Câblage chargeur CD dans GT Sport - Ou connecter le fil bleu ?
« Réponse #8 le: 16 octobre 2008 à 22:42:14 »
Viens de regarder et il me reste ca dans le sac du câble :



Tu crois que je peux m'en servir ??!!!?? Du style je mets mes deux fils bleus dénudés (allume cigare et chargeur) d'un côté et de l'autre le reste d'un seul fil bleu qui va de ce connecteur à la grosse fiche blanche de l'allume cigare ?
« Modifié: 16 octobre 2008 à 22:48:55 par jm »

jm

  • Invité
Re : Câblage chargeur CD dans GT Sport - Ou connecter le fil bleu ?
« Réponse #9 le: 17 octobre 2008 à 13:38:42 »
Citer
ou tu denude legerement le cable et tu enroule le fil autor et puis tu l isome avec de la toile isolante

Comme le schéma ci dessous ???


Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48680
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Câblage chargeur CD dans GT Sport - Ou connecter le fil bleu ?
« Réponse #10 le: 17 octobre 2008 à 14:10:53 »
oui comme sur ton dessin il n y aura pas de probleme, mais un conseil essaye de faire l epissure le plus loin de la fiche  :wink:

sinon pour la cosse que tu a encore , sa ira mais la il faudra couper le fil et ensuite le ressertie en y mettant d un coté deux fils  :wink:

jm

  • Invité
Re : Câblage chargeur CD dans GT Sport - Ou connecter le fil bleu ?
« Réponse #11 le: 17 octobre 2008 à 14:30:52 »
Citer
oui comme sur ton dessin il n y aura pas de probleme, mais un conseil essaye de faire l epissure le plus loin de la fiche

En fait si j'ai bien compris, je débranche la batterie, je retire le fil de lumière de l'allume cigare, je le denude un peu plus loin que ce qu'il n'est déjà, j'entoure celui-ci avec le fil bleu de mon chargeur cd. Ensuite le tout enroulé de toile isolante, et puis rebrancher le tout dans la fiche de l'allume cigare. Remettre la batterie et hop  :cool5:

Par contre vais quand même acheter un testeur afin de voir si c'est la même intensité entre les deux fils bleu (celui de l'allume cigare et celui du chargeur). Voudrais pas faire un court circuit.
« Modifié: 17 octobre 2008 à 14:33:24 par jm »

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48680
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Câblage chargeur CD dans GT Sport - Ou connecter le fil bleu ?
« Réponse #12 le: 17 octobre 2008 à 14:51:56 »
tout a fait tu a raison pour tout  :wink:

jm

  • Invité
Re : Câblage chargeur CD dans GT Sport - Ou connecter le fil bleu ?
« Réponse #13 le: 17 octobre 2008 à 15:23:30 »
ok vais faire cela ce week end  :cool5:

jm

  • Invité
Re : Câblage chargeur CD dans GT Sport - Ou connecter le fil bleu ?
« Réponse #14 le: 18 octobre 2008 à 17:23:41 »
Et oilà viens de finir de monter et installer mon chargeur dans l'accoudoir. Par contre je n'ai pas cablé ce fameux fil bleu qui est bel et bien le fil de rétroéclairage du chargeur. Je n'avais pas de testeur. Je ferais cela dans la semaine