Bonjour,
J'ai un gros dilem quant au choix d'action a fait vis a vis de mon garage je m'explique.
Je acquis une golf V d'occasion de 2008, 15,OOO km en précisant que j'attendais que la voiture soit propre, je l'ai lourdement souligné.
La voiture ne ma pas été livré, le retard sera de 7 ou 8 jours sur la date initiallement prévue.
Sauf que j'ai vu la voiture soit disant "propre" une fois la carrosserie terminée et elle est loin d'être propre : 3 jantes abimées, des marques sur divers éléments de la carrosserie, bref il est clair qu'il est hors de question que j'accepte un tel véhicule.
Notez que la voiture doit maintenant passer en mécanique mais que j'ai pu jetter un oeil en carrosserie.
Mon dilem est le suivant, je vais tomber dans la période de rétractation légale (A114-1 du code de la consommation)
Je vais donc pouvoir casser la vente. mais ce n'est pas réglo pour le garage
Le dilem est le suivant, si je bouge, cad si je dis que la voiture ne me convient pas, ils vont pousser au max la date de livraison pour tenter de m'empecher de casser la vente (aprés ce lance le jeu du con " je n'ai pas été informé de la dite date donc je suis dans le délais).
Sois je vais voir le vendeur VO et je lui propose qui'il se garde sa caisse VO de ¤¤¤tut¤¤¤ et que je prends dans le dit garage, une golf VI neuve.
Vous comprenez le dilem : bouger au risque de perdre mon avantage de temps, ne pas bouger et me griller dans le garage (ce qui est plus que moyen).
Penses vous qu'une propos au vendeur de garders on occasion et prendre une golf VI neuve dans le garage lui semblerait être un bon deal ? ils accetpent ce genre de propositoon?
Je suis franchement paumé, de formation juridique, je sais que la méthode brute, cad casser la vente, assigner en justice pour non respect et la méthode la plus efficasse mais tant qu'a& faire je voudrais rester reglo.
donc voila répondez moi objectivement e tassé rapidement si vous pouvez.
Merci