A A A A Auteur Sujet: [VAG COM] Vos mesures  (Lu 23937 fois)

Hors ligne Rom BR-Performance

  • Moto
  • ****
  • Messages: 737
  • Localisation: Melun (77)
  • Karma: 0
  • BR-Performance
    • Voir le profil
    • BR-Performance
Re : [VAG COM] Vos mesures
« Réponse #30 le: 15 octobre 2008 à 21:03:19 »
Je viens d'ajouter les pressions Turbo de Goss93 lorsqu'il était Reprog O2 v??

C'est tout simplement hallucinant la pression demandé par rapport à l'origine entre 3500 et 4000tr/min  :bizarre1:

TDI 105 Goss93 Reprog O2 v??
2000tr/min => 1.30bar soit 0gr par rapport à l'origine
2250tr/min => 1.50bar soit +350gr par rapport à l'origine
2500tr/min => 1.25bar soit +150gr par rapport à l'origine
2750tr/min => 1.38bar soit +260gr par rapport à l'origine
3000tr/min => 1.40bar soit +260gr par rapport à l'origine
3250tr/min => 1.33bar soit +280gr par rapport à l'origine
3500tr/min => 1.35bar soit +370gr par rapport à l'origine
3750tr/min => 1.42bar soit +460gr par rapport à l'origine
4000tr/min => 1.40bar soit +420gr par rapport à l'origine
4300tr/min => 1.27bar soit +320gr par rapport à l'origine

« Modifié: 15 octobre 2008 à 21:08:08 par Romain »

Hors ligne mougwai

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2294
  • Localisation: Grenoble
  • Karma: 1
    • Voir le profil
    • mgconnex.com
Re : Re : Re : [VAG COM] Vos mesures
« Réponse #31 le: 15 octobre 2008 à 22:31:21 »
Je sais pas du tout, il faudrait regarder si on peut contrôler ca via le VAG  :wink:
Si si je pouvais cocher les cases, mais je monitorait déja trop de variable.

Par contre je saurais pas comment exploiter les résultats, il faudrait la version STOCK, c'est très pratique.


Pour la reprog O2, avec cette pression de turbo  elle doit vraiment avoir le feu la voiture  :lol1:
Golf V TDI métamorphosed

Hors ligne yann78

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1606
  • Pays: fr
  • Localisation: 78 Yvelines - Plaisir / 62 Pas de calais - Fiennes
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 2.0 TDI 143ch
  • Véhicule: Seat EXEO Style R
Re : [VAG COM] Vos mesures
« Réponse #32 le: 16 octobre 2008 à 07:40:32 »
c'est la 12 il me semble !

par contre, wahouuuu !  :combat1:

on a sorti le même résultat au banc !! mais avec des pressions différentes.  :combat2:

et la, ATH lui as remis une couche !!!   :lol1:  il faudra comparer les résultats vendredi soir. :wink:   
Seat EXEO Tdi 143@191 by O².

EX :
Alfa 147 JTDm 120@170 by O².
Golf 5 Tdi 105@165 by O².

--------------------------------------------------------------
reprogrammation sur banc Superflow 40" : flamm78@hotmail.fr

goss93

  • Invité
Re : [VAG COM] Vos mesures
« Réponse #33 le: 16 octobre 2008 à 18:46:12 »
Oui faudra prendre des nouvelles mesures depuis que je suis chez ATH histoire de comparé. Par contre je comprend pas grand chose ( XXXgr ) mais bon j'en suis content de ma reprog  :wink:

fab_golf5tdi140carat

  • Invité
Re : [VAG COM] Vos mesures
« Réponse #34 le: 16 octobre 2008 à 19:35:04 »
Goss93 tu as faite une reprog chez o2 et maintenat chez ath?

Hors ligne Rom BR-Performance

  • Moto
  • ****
  • Messages: 737
  • Localisation: Melun (77)
  • Karma: 0
  • BR-Performance
    • Voir le profil
    • BR-Performance
Re : [VAG COM] Vos mesures
« Réponse #35 le: 16 octobre 2008 à 21:45:44 »
Oui ils ont pofinés tout ca, mais bon il est decatalysé à présent.
Les contres pressions ne se font plus maintenant  :wink:

Je ferai des logs de pression Turbo de Goss demain soir  :wink:

goss93

  • Invité
Re : Re : [VAG COM] Vos mesures
« Réponse #36 le: 17 octobre 2008 à 18:26:37 »
Goss93 tu as faite une reprog chez o2 et maintenat chez ath?

Oui oui j'ai fait une 1er reprog chez O² et depuis septembre je suis chez ATH. Ils m'ont améliorer la courbe, meilleur répartition du couple, 10ch en plus, une décatalisition de faite... que du bonheur. Le prochain sera le stage 3 si tout se passe bien  :combat1:

fab_golf5tdi140carat

  • Invité
Re : Re : Re : [VAG COM] Vos mesures
« Réponse #37 le: 17 octobre 2008 à 19:33:43 »
Oui oui j'ai fait une 1er reprog chez O² et depuis septembre je suis chez ATH. Ils m'ont améliorer la courbe, meilleur répartition du couple, 10ch en plus, une décatalisition de faite... que du bonheur. Le prochain sera le stage 3 si tout se passe bien  :combat1:

Ah ouai pas mal en effet ath ca l air bien je me tate moi aussi de faire modifier ma voiture par ath, mais bon payer encore une repog.... :(
J attends qu il ouvre a lyon pour voir.
Sinon tu es plus content ath que de o2?
Pour le vag com, comment fait on pour effectué une mesure de puissance.

Hors ligne Rom BR-Performance

  • Moto
  • ****
  • Messages: 737
  • Localisation: Melun (77)
  • Karma: 0
  • BR-Performance
    • Voir le profil
    • BR-Performance
Re : [VAG COM] Vos mesures
« Réponse #38 le: 17 octobre 2008 à 19:39:20 »
Pour Lyon c'est pas encore fait !
Ca sera pas avant mi 2009, le banc vient tout juste d'être commandé, y a plus ou moins 6 mois de délai.
Donc c'est pas pour tout de suite  :wink:

Pour le controle de puissance au VAG COM ce n'est pas précis,y a rien de mieux qu'un banc de puissance.
Le VAG COM va te trouver des valeursun peu n'importe comment en couple et chevaux car il calcul par rapport au capteur ABS

goss93

  • Invité
Re : Re : Re : Re : [VAG COM] Vos mesures
« Réponse #39 le: 17 octobre 2008 à 20:13:54 »
Ah ouai pas mal en effet ath ca l air bien je me tate moi aussi de faire modifier ma voiture par ath, mais bon payer encore une repog.... :(
J attends qu il ouvre a lyon pour voir.
Sinon tu es plus content ath que de o2?
Pour le vag com, comment fait on pour effectué une mesure de puissance.

Pour moi O² est une bonne reprogrammation. J'ai vraiment senti la différence par rapport a l'origine. Je ne citerai pas de nom mais y'en tu te demande vraiment s'ils ont fait une reprog. Ensuite les points négatifs que je trouve a O² sont le manque de banc donc pas de réelle mesures juste une approximation. Et souvent une reprog trop poussé. Chez Ath, ils ont le banc donc il te feront une reprog jusqu'a que tu dise c'est bon chui content. Mais c'est vrai qu'ATH font des reprog plus poussé comme les stage 2 et 2 alors qu'O² ne propose pas. Mais je suis vraiment content des 2 reprogs  :wink:

Hors ligne Rom BR-Performance

  • Moto
  • ****
  • Messages: 737
  • Localisation: Melun (77)
  • Karma: 0
  • BR-Performance
    • Voir le profil
    • BR-Performance
Re : [VAG COM] Vos mesures
« Réponse #40 le: 18 octobre 2008 à 15:32:11 »
TDI 105 Yann Reprog O2 v??
2000tr/min => 1.20bar soit -10gr par rapport à l'origine
2250tr/min => 1.53bar soit +380gr par rapport à l'origine
2500tr/min => 1.30bar soit +200gr par rapport à l'origine
2750tr/min => 1.31bar soit +190gr par rapport à l'origine
3000tr/min => 1.34bar soit +200gr par rapport à l'origine
3250tr/min => 1.28bar soit +230gr par rapport à l'origine
3500tr/min => 1.28bar soit +300gr par rapport à l'origine
3750tr/min => 1.28bar soit +320gr par rapport à l'origine
4000tr/min => 1.23bar soit +250gr par rapport à l'origine
4300tr/min => 1.10bar soit +150gr par rapport à l'origine




TDI 105 Goss93 Reprog ATH Stage 2
2000tr/min => 1.30bar soit 0gr par rapport à l'origine
2250tr/min => 1.11bar soit -4gr par rapport à l'origine
2500tr/min => 1.25bar soit +150gr par rapport à l'origine
2750tr/min => 1.32bar soit +200gr par rapport à l'origine
3000tr/min => 1.35bar soit +210gr par rapport à l'origine
3250tr/min => 1.37bar soit +320gr par rapport à l'origine
3500tr/min => 1.40bar soit +420gr par rapport à l'origine
3750tr/min => 1.42bar soit +460gr par rapport à l'origine
4000tr/min => 1.40bar soit +420gr par rapport à l'origine
4300tr/min => 1.30bar soit +350gr par rapport à l'origine


Hors ligne mougwai

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2294
  • Localisation: Grenoble
  • Karma: 1
    • Voir le profil
    • mgconnex.com
Re : [VAG COM] Vos mesures
« Réponse #41 le: 18 octobre 2008 à 18:25:39 »
Ma pression de turbo est ridicule par rapport a ces prépas  :bizarre1: :lol:

Ca me rassure, j'ai encore de la marge !
Golf V TDI métamorphosed

Hors ligne yann78

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1606
  • Pays: fr
  • Localisation: 78 Yvelines - Plaisir / 62 Pas de calais - Fiennes
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 2.0 TDI 143ch
  • Véhicule: Seat EXEO Style R
Re : [VAG COM] Vos mesures
« Réponse #42 le: 19 octobre 2008 à 11:32:00 »
la vache !!! la pression d'aroun est toujours hyper forte !  :twisted:

moi, je suis content, O²livier a réussi une belle reprog !  :cool5:   il a réussi a gommer un peu le trou et a abaisser un poil la pression.
reste a voir ce qu'elle donne sur un banc !  :wink:

PS : merci a romain !  :wink: 
PS² : il n'y a pas de version a la reprog, c'est la perso d'olivier.  :moqueur3:
« Modifié: 19 octobre 2008 à 11:36:57 par yann78 »
Seat EXEO Tdi 143@191 by O².

EX :
Alfa 147 JTDm 120@170 by O².
Golf 5 Tdi 105@165 by O².

--------------------------------------------------------------
reprogrammation sur banc Superflow 40" : flamm78@hotmail.fr

Hors ligne Rom BR-Performance

  • Moto
  • ****
  • Messages: 737
  • Localisation: Melun (77)
  • Karma: 0
  • BR-Performance
    • Voir le profil
    • BR-Performance
Re : Re : [VAG COM] Vos mesures
« Réponse #43 le: 19 octobre 2008 à 13:59:57 »
Il a toujours une pression élevée, mais il n'a qu'un pic à 3600tr/min :wink:

Reprog O2


Reprog ATH - Stage 2


Regarde le avant / après y a une net difference de l'augmentation de pression
Il n'a plus cet effet vague et ne pointe plus qu'à 1.4 à 3600tr/min en pointe

Le Turbo sur une accélération ne fait plus +100gr => -100gr => +100gr => -100gr

Ca reste élevée, mais il ne faut pas oubliez que Goss93 n'a plus de cata à présent, donc ca limite la casse  :wink:
Plus de contre pression dans la ligne du au cata à présent :D
« Modifié: 19 octobre 2008 à 19:12:17 par Romain »

goss93

  • Invité
Re : [VAG COM] Vos mesures
« Réponse #44 le: 19 octobre 2008 à 15:10:05 »
Pas mal la courbe. C'est vrai que j'ai pas mal de préssion turbo. Romain tu pourrai te renseigné pour le creux de ma courbe ca me dérange un peu. Si je pourrai venir a une session pour arranger ca stp ?