A A A A Auteur Sujet: Jusqu'où ira la crise financière ?  (Lu 9626 fois)

Hors ligne redcbr

• Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Pays: be
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Jusqu'où ira la crise financière ?
« Réponse #15 le: 01 octobre 2008 à 15:48:25 »
oui tchap, d accord avec toi...mais sa va quand meme revenir d apres les premiers calcul a 750 euros par belges et encore egoistement je n ai rien a voir avec ses banques la  :wink:

quand is ont des benefices les epargants, moi je ne vois pas une infime partie des benefices  :wink: :cool2:, mais dans l autre sens faut participer  :cry: pour les conneries de certains  :twisted:

tu travaille pas d aide pour quoique ce soit, tu est au cpas ,chomage , etc..on te donne des sous et en plus des primes pour l acht de gaz/mazout de chauffage

ps je dis sa, mais je suis quand meme au chomage depuis deux mois, et espere sortir vite du systeme quand meme....enfin sa fait quand meme plus de 30 ans que je travaillait :wink:

Hors ligne Fou-de-golf

• Modérateur
  • Volant d'or
  • *
  • Pays: be
  • Dexter? C'est mon frère lol
  • Année: 2018
  • Motorisation: 2.0 GTI Perf
  • Véhicule: Golf 7.5
« Réponse #16 le: 01 octobre 2008 à 15:54:02 »
nous citoyens on perdra jamais nos économies parce que la banque fait faillite, car en belgique il y a des règles a respecter, donc que se soit fortis ou dexia, ils sont tout les deux en mesures de redonner l'argent a tout le monde quelque soit le montant
Golf 7.5 GTI Performance

Hors ligne babs54

• Modérateur
  • Volant de platine
  • *
  • Pays: fr
  • VAG What Else ???
    • Voir sa présentation
  • Motorisation: Gti 1.6 110, Gli 1.8 112, Gti 1.6 16S 125, Tdi 110, 1.4 Hybride Tsi 204
  • Véhicule: Mk1 1978, Mk1 cab Gli 1982,Polo 6N2 2001, Mk VII SW, Mk7 FL GTe
« Réponse #17 le: 01 octobre 2008 à 15:57:17 »
En France c'est 70 000 €
Merci de respecter la Charte !
Mk1 Gti 1978 L'authentique !
 + Polo 6N2 Gti 2001 + Mk7 FL GTE Blanc Oryx
Mk7 SW Tdi 110 Bluemotion 
 Avant :Mk7 Tdi 150 Carat, Mk6 Gti, Mk5 Tdi 140 Sport .

Hors ligne JC2Nice

• Administrateur
  • Volant de platine
  • *
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
« Réponse #18 le: 01 octobre 2008 à 16:19:43 »
Une victime de la crise...  :cool2:

Dexia : le patron pourrait toucher 3.7M

Le président du directoire de la banque franco-belge Dexia, qui vient d'être sauvée de la faillite, pourrait toucher une indemnité de départ de 3,7 millions d'euros, selon les termes de son contrat cité dans le rapport annuel de la banque.

"En cas de résiliation par Dexia du contrat" qui le lie à la banque, Axel Miller peut prétendre "à une indemnité égale aux rémunérations fixes et variables et autres avantages correspondant à une période de 24 mois", soit deux ans de salaire, indique ce rapport annuel.

M. Miller a touché une rémunération fixe de 825.000 euros en 2007 à laquelle s'ajoute une rémunération variable de 1.039.500 euros, selon ce même rapport annuel.
Il toucherait donc 3,73 millions d'euros si les termes de ce contrat s'appliquaient.
Dexia n'était pas immédiatement disponible pour confirmer cette information.

Source : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2008/10/01/01011-20081001FILWWW00590-dexia-le-patron-pourrait-toucher-m.php
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?

Jay75

• Invité
« Réponse #19 le: 01 octobre 2008 à 16:50:52 »
Ce qui me fait bien marrer ce sont les politiques Français qui annoncent haut et fort que les banques françaises ne sont pas dans la même situation que les autres banques, qu'elles sont plus saines !
Réalité ou comment ne pas faire paniquer les épargnants ? Ce serait sympa de voir les français retirer leur épargne pour rembourrer le matelas !

Personnellement, je suis assez inquiet de cette situation. J'ai mes économies dans 3 banques différentes histoire de limiter les dégats (mais à quoi bon ...). Le capitalisme/Libéralisme a atteint ses limites ... ceux qui pronent cette politique ne parlent pas beaucoup en ce moment !
Professionnellement, le marché de l'eau ne va pas fort, je pense que d'ici 2 ans j'aurai perdu mon emploi (ça bouge beaucoup en ce moment dans ce domaine) ... j'irai voir ailleurs, mais ou ? Je verrai bien, j'en suis pas là.

Ma ligne de conduite à la vue de cette crise : ECONOMISER et surveiller ce qui se passe au niveau de mes banques !!!

Bref, je ne pense plus changer de voiture prochainement  :twisted:

Hors ligne JC2Nice

• Administrateur
  • Volant de platine
  • *
    • Voir sa présentation
Re : Re : Jusqu'où ira la crise financière ?
« Réponse #20 le: 01 octobre 2008 à 17:11:42 »
Ce qui me fait bien marrer ce sont les politiques Français qui annoncent haut et fort que les banques françaises ne sont pas dans la même situation que les autres banques, qu'elles sont plus saines !
Les politiques ne peuvent rien ou quasiment rien faire, et le fait que ça s'arrête aux frontières me rappelle Tchernobyl... :roll:

Personnellement, je suis assez inquiet de cette situation. J'ai mes économies dans 3 banques différentes histoire de limiter les dégats (mais à quoi bon ...).
Perso, j'arrive pas à économiser, donc ma banque peut faire faillite...au contraire, je suis le plus souvent à découvert  :cool2:

Professionnellement, le marché de l'eau ne va pas fort, je pense que d'ici 2 ans j'aurai perdu mon emploi (ça bouge beaucoup en ce moment dans ce domaine) ... j'irai voir ailleurs, mais ou ? Je verrai bien, j'en suis pas là.
Veolia est un grand groupe, et les gens ne vont pas consommer moins d'eau...si :?:
Moi ma boîte est dans le secteur du BTP, et je m'inquiète aussi pour mon emploi. Un grand groupe international concurrent, Akzo Nobel, vient d'annoncer cette semaine le licenciement de 3500 personnes à travers le monde  :(
Ma présentation
Besoin d'aide ?

Jay75

• Invité
« Réponse #21 le: 01 octobre 2008 à 17:35:27 »
Contrairement à ce l'on pourrait penser, VEOLIA ne va pas bien !
Mon PEE (Placement Epargne Entreprise) prends l'eau, les Français consomment moins d'eau (8% de vente en moins l'an dernier), les embauches sont timides, les personnes qui partent ne sont pas remplacées, le contrat qui lie le SEDIF (Syndicat des eaux d'Ile-de-France) à VEOLIA arrive a échéance prochainement. Rien ne dit qu'il sera reconduit et s'il est reconduit il sera certainement moins interressant que le précédent. Tout le monde se plaint du prix de l'eau en ce moment ... moralité, j'ai des connaissances qui ont perdu leurs emplois cette années et qui travaillaient aux Eaux de Paris (filiale VE) ... la Marie de Paris ayant décidé de reprendre à son compte la gestion de l'eau.

VEOLIA remporte beaucoups de contrats en Australie, aux Emirats, etc ... mais en France, c'est la grosse claque !

A la vue du contexte actuel et connaissant les actionnaires (qui dit pertes de profits dit baisse de la masse salariale), je suis inquiet donc ...

Hors ligne JC2Nice

• Administrateur
  • Volant de platine
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #22 le: 01 octobre 2008 à 17:42:53 »
les Français consomment moins d'eau (8% de vente en moins l'an dernier)
Je me disais qu'au contraire les gens buvaient plutôt l'eau du robinet que de l'eau en bouteille en cette période de crise du pouvoir d'achat, et que la consommation d'eau domestique augmentait du coup.
Mais d'un autre côté les systèmes style réducteurs de pression doivent se développer,, les chasses d'eau avec petite et grosse commission auss, peut-être que les gens lavent moins leurs voitures par ex. et font plus attention à leurs consommation d'eau.
En tout cas, je comprends ton inquiétude...
Ma présentation
Besoin d'aide ?

Jay75

• Invité
« Réponse #23 le: 01 octobre 2008 à 17:56:15 »
La consommation d'eau au titre de l'alimentation est en proportion dérisoire comparée à la consommation d'eau au titre de l'hygiène/nettoyage. C'est du 10/90 si je me souviens bien ...

Sur le territoire contractuel que l'on gère (78/92), il y a beaucoup de golfs, et l'an dernier avec une météo défavorable, ils n'ont pratiquement pas été arrosés ... ça joue  :bizarre2:

eme1209

• Invité
« Réponse #24 le: 01 octobre 2008 à 18:13:24 »
oui tchap, d accord avec toi...mais sa va quand meme revenir d apres les premiers calcul a 750 euros par belges et encore egoistement je n ai rien a voir avec ses banques la  :wink:

quand is ont des benefices les epargants, moi je ne vois pas une infime partie des benefices  :wink: :cool2:, mais dans l autre sens faut participer  :cry: pour les conneries de certains  :twisted:

tu travaille pas d aide pour quoique ce soit, tu est au cpas ,chomage , etc..on te donne des sous et en plus des primes pour l acht de gaz/mazout de chauffage

ps je dis sa, mais je suis quand meme au chomage depuis deux mois, et espere sortir vite du systeme quand meme....enfin sa fait quand meme plus de 30 ans que je travaillait :wink:

:plusun:

Moi je peux même pas faire d'emprunt pour une maison parce que je travail et madame travail mais nous avons des CDD => alors que des chômeurs eux peuvent sans aucun problème avoir de prêt ...

Le système du chômage a été mis en place pour justement aider des personnes comme red qui se trouve au chômage du jour au lendemain en ayant envie de trouver au plus vite un nouveau job et non pour ceux qui y restent du début jusqu'à la fin...

Hors ligne tchapwety

• Volant de platine
« Réponse #25 le: 01 octobre 2008 à 20:47:09 »
nous citoyens on perdra jamais nos économies parce que la banque fait faillite, car en belgique il y a des règles a respecter, donc que se soit fortis ou dexia, ils sont tout les deux en mesures de redonner l'argent a tout le monde quelque soit le montant

En cas de faillite (ce qui n'est pas le cas), le fonds de garantie assure l'épargnant belge jusqu'à 20.000€, idem sur un compte courant je crois  et c'est à peu près tout .... le reste étant alors perdu, d'où l'opération des états.   

Pas trop s'en faire, l'intervention de l'état ce n'est pas de l'argent perdu, mais seulement des prises de parts ...qui remontent déjà bien .. dans quelques jours on va faire du bénef là-dessus Red! Je lisais ceci il ya quelques minutes : Le coût annuel moyen par habitant de l'opération publique de sauvetage des épargnants des banques Fortis et Dexia ne dépassera pas vingt-neuf euros, a assuré mercredi le secrétaire d'Etat aux Finances, Bernard Clerfayt.

« Modifié: 01 octobre 2008 à 21:12:40 par tchapwety »
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Jay75

• Invité
« Réponse #26 le: 01 octobre 2008 à 21:22:59 »
J'ai lu un truc marrant sur un autre forum !

L'état Francais, comme l'état Belge a injecté près de 3 milliards d'euros dans DEXIA, ok, c'est bien, ça va servir les collectivités locales qui financent leurs projets via cette banque. 3 milliards donc !

Si maintenant l'état Français donnait 1 million d'euro à chaque citoyen Français ... cela ferait près de 70 millions d'euros n'est-ce pas !? C'est beaucoup moins que les 3 milliards nan ?

Vous ne croyez pas que l'économie s'en porterait bien mieux si chacun de nous touchait 1 million d'euro ?

Sans dec ...  :lol1:

Hors ligne JC2Nice

• Administrateur
  • Volant de platine
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #27 le: 01 octobre 2008 à 23:04:42 »
J'ai lu un truc marrant sur un autre forum !

L'état Francais, comme l'état Belge a injecté près de 3 milliards d'euros dans DEXIA, ok, c'est bien, ça va servir les collectivités locales qui financent leurs projets via cette banque. 3 milliards donc !

Si maintenant l'état Français donnait 1 million d'euro à chaque citoyen Français ... cela ferait près de 70 millions d'euros n'est-ce pas !? C'est beaucoup moins que les 3 milliards nan ?

Vous ne croyez pas que l'économie s'en porterait bien mieux si chacun de nous touchait 1 million d'euro ?

Sans dec ...  :lol1:
Si tu considères qu'il y a 70 habitants en France, ton calcul est juste  :roll:
Ma présentation
Besoin d'aide ?

Hors ligne BARBICHETTE94

• Volant de platine
  • Année: 2012
  • Motorisation: 2L 235cv
  • Véhicule: Golf 6 GTI Édition 35
« Réponse #28 le: 01 octobre 2008 à 23:10:15 »
 :combat2:
New
Audi Q7 50TDI 3l V6 286CH - S ÉDITION - 2019

Ex
Golf6 Gti Édition 35
Golf5 sport 2l fsi 150cv

Hors ligne babs54

• Modérateur
  • Volant de platine
  • *
  • VAG What Else ???
    • Voir sa présentation
  • Motorisation: Gti 1.6 110, Gli 1.8 112, Gti 1.6 16S 125, Tdi 110, 1.4 Hybride Tsi 204
  • Véhicule: Mk1 1978, Mk1 cab Gli 1982,Polo 6N2 2001, Mk VII SW, Mk7 FL GTe
Re : Re : Re : Jusqu'où ira la crise financière ?
« Réponse #29 le: 02 octobre 2008 à 00:43:20 »
Si tu considères qu'il y a 70 habitants en France, ton calcul est juste  :roll:
:lol1:

C'est ce que je me disais egalement
Merci de respecter la Charte !
Mk1 Gti 1978 L'authentique !
 + Polo 6N2 Gti 2001 + Mk7 FL GTE Blanc Oryx
Mk7 SW Tdi 110 Bluemotion 
 Avant :Mk7 Tdi 150 Carat, Mk6 Gti, Mk5 Tdi 140 Sport .