Faire un don pour Golf5Forum.
Dexia : le patron pourrait toucher 3.7MLe président du directoire de la banque franco-belge Dexia, qui vient d'être sauvée de la faillite, pourrait toucher une indemnité de départ de 3,7 millions d'euros, selon les termes de son contrat cité dans le rapport annuel de la banque."En cas de résiliation par Dexia du contrat" qui le lie à la banque, Axel Miller peut prétendre "à une indemnité égale aux rémunérations fixes et variables et autres avantages correspondant à une période de 24 mois", soit deux ans de salaire, indique ce rapport annuel.M. Miller a touché une rémunération fixe de 825.000 euros en 2007 à laquelle s'ajoute une rémunération variable de 1.039.500 euros, selon ce même rapport annuel.Il toucherait donc 3,73 millions d'euros si les termes de ce contrat s'appliquaient.Dexia n'était pas immédiatement disponible pour confirmer cette information.
Ce qui me fait bien marrer ce sont les politiques Français qui annoncent haut et fort que les banques françaises ne sont pas dans la même situation que les autres banques, qu'elles sont plus saines !
Personnellement, je suis assez inquiet de cette situation. J'ai mes économies dans 3 banques différentes histoire de limiter les dégats (mais à quoi bon ...).
Professionnellement, le marché de l'eau ne va pas fort, je pense que d'ici 2 ans j'aurai perdu mon emploi (ça bouge beaucoup en ce moment dans ce domaine) ... j'irai voir ailleurs, mais ou ? Je verrai bien, j'en suis pas là.
les Français consomment moins d'eau (8% de vente en moins l'an dernier)
oui tchap, d accord avec toi...mais sa va quand meme revenir d apres les premiers calcul a 750 euros par belges et encore egoistement je n ai rien a voir avec ses banques la quand is ont des benefices les epargants, moi je ne vois pas une infime partie des benefices , mais dans l autre sens faut participer pour les conneries de certains tu travaille pas d aide pour quoique ce soit, tu est au cpas ,chomage , etc..on te donne des sous et en plus des primes pour l acht de gaz/mazout de chauffageps je dis sa, mais je suis quand meme au chomage depuis deux mois, et espere sortir vite du systeme quand meme....enfin sa fait quand meme plus de 30 ans que je travaillait
nous citoyens on perdra jamais nos économies parce que la banque fait faillite, car en belgique il y a des règles a respecter, donc que se soit fortis ou dexia, ils sont tout les deux en mesures de redonner l'argent a tout le monde quelque soit le montant
J'ai lu un truc marrant sur un autre forum !L'état Francais, comme l'état Belge a injecté près de 3 milliards d'euros dans DEXIA, ok, c'est bien, ça va servir les collectivités locales qui financent leurs projets via cette banque. 3 milliards donc !Si maintenant l'état Français donnait 1 million d'euro à chaque citoyen Français ... cela ferait près de 70 millions d'euros n'est-ce pas !? C'est beaucoup moins que les 3 milliards nan ?Vous ne croyez pas que l'économie s'en porterait bien mieux si chacun de nous touchait 1 million d'euro ?Sans dec ...
Si tu considères qu'il y a 70 habitants en France, ton calcul est juste