A A A A Auteur Sujet: Jusqu'où ira la crise financière ?  (Lu 9610 fois)

Jay75

• Invité
Re : Jusqu'où ira la crise financière ?
« Réponse #30 le: 02 octobre 2008 à 01:48:53 »
J'vous l'avais dis que c'était marrant, mais j'aurais dû quoter pour ne pas passer pour un con !
Ce n'est pas de moi, je l'ai lu sur un autre forum, j'étais mort de rire.

Voilà c'qu'il fallait lire :

J'ai lu un truc marrant sur un autre forum !

L'état Francais, comme l'état Belge a injecté près de 3 milliards d'euros dans DEXIA, ok, c'est bien, ça va servir les collectivités locales qui financent leurs projets via cette banque. 3 milliards donc !

Si maintenant l'état Français donnait 1 million d'euro à chaque citoyen Français ... cela ferait près de 70 millions d'euros n'est-ce pas !? C'est beaucoup moins que les 3 milliards nan ?

Vous ne croyez pas que l'économie s'en porterait bien mieux si chacun de nous touchait 1 million d'euro ?

Sans dec ...  :lol1:
« Modifié: 02 octobre 2008 à 01:52:08 par Jay75 »

Hors ligne redcbr

• Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Pays: be
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
« Réponse #31 le: 02 octobre 2008 à 08:16:08 »
tu ma fait peur la jay  :cool2: :lol1:

Hors ligne JC2Nice

• Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Pays: fr
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Re : Re : Jusqu'où ira la crise financière ?
« Réponse #32 le: 02 octobre 2008 à 09:15:30 »
J'vous l'avais dis que c'était marrant, mais j'aurais dû quoter pour ne pas passer pour un con !
Ce n'est pas de moi, je l'ai lu sur un autre forum, j'étais mort de rire.

Voilà c'qu'il fallait lire :

J'ai lu un truc marrant sur un autre forum !

L'état Francais, comme l'état Belge a injecté près de 3 milliards d'euros dans DEXIA, ok, c'est bien, ça va servir les collectivités locales qui financent leurs projets via cette banque. 3 milliards donc !

Si maintenant l'état Français donnait 1 million d'euro à chaque citoyen Français ... cela ferait près de 70 millions d'euros n'est-ce pas !? C'est beaucoup moins que les 3 milliards nan ?

Vous ne croyez pas que l'économie s'en porterait bien mieux si chacun de nous touchait 1 million d'euro ?

Sans dec ...  :lol1:

tu ma fait peur la jay  :cool2: :lol1:

:plusun: J'ai du mal à voir la différence avec ton précédent message  :cool2:
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?

Hors ligne babs54

• Modérateur
  • Volant de platine
  • *
  • VAG What Else ???
    • Voir sa présentation
  • Année: 2018
  • Motorisation: Gti 1.6 110, Gli 1.8 112, Gti 1.6 16S 125, Tdi 110, 1.4 Hybride Tsi 204
  • Véhicule: Mk1 1978, Mk1 cab Gli 1982,Polo 6N2 2001, Mk VII SW, Mk7 FL GTe
« Réponse #33 le: 02 octobre 2008 à 09:15:44 »
Je me disais aussi, pas possible que ça viennent de Jay   :moqueur2: :cool2:
Merci de respecter la Charte !
Mk1 Gti 1978 L'authentique !
 + Polo 6N2 Gti 2001 + Mk7 FL GTE Blanc Oryx
Mk7 SW Tdi 110 Bluemotion 
 Avant :Mk7 Tdi 150 Carat, Mk6 Gti, Mk5 Tdi 140 Sport .

Jay75

• Invité
« Réponse #34 le: 02 octobre 2008 à 09:53:31 »
La différence est que je citais quelqu'un ... mais bon c'est pas grave, je mettrais mieux en page ma réponse la prochaine fois  :wink:

Puis bon JC si tu ne la vois pas la différence c'est que t'as dû mal dormir hier soir  :cool2:

Hors ligne JC2Nice

• Administrateur
  • Volant de platine
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #35 le: 02 octobre 2008 à 09:55:29 »
Ok, tu citais quelqu'un qui avait sortie cette connerie sur un autre forum... Désolé, j'ai eu du mal à percuter.
Mais la téquila ne te réussit pas tant que ça... :cool2:
Ma présentation
Besoin d'aide ?

Jay75

• Invité
« Réponse #36 le: 02 octobre 2008 à 09:58:42 »
En règle générale la tequila ne me fait rien. Pourtant j'en ai pas bu beaucoup, comme quoi  :oops:

SHAMROCK*

• Invité
« Réponse #37 le: 02 octobre 2008 à 19:27:30 »
 :moqueur3:
c'est bon ça  :lol:
Belle syntaxe le gars mais pas un matheux  :moqueur3:

Jay75

• Invité
« Réponse #38 le: 02 octobre 2008 à 20:16:27 »
Point sur les banques Françaises officiellement en difficulté :

• DEXIA
  • NATEXIS

Quelles autres ???

Hors ligne JC2Nice

• Administrateur
  • Volant de platine
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #39 le: 03 octobre 2008 à 12:00:26 »
Le patron de Dexia a renoncé à son parachute doré

Le ministère de l'économie a annoncé, vendredi 3 octobre, que le patron de Dexia, Axel Miller, poussé à la sortie après le rachat de sa banque, a renoncé à sa prime de départ. La ministre française, Christine Lagarde, avait conditionné la recapitalisation de la banque franco-belge à l'abandon de ce parachuté doré, précise Bercy. Le montant des indemnités de départ était estimé à près de 3,7 millions d'euros.

Un porte-parole de Bercy a précisé que des négociations entre le cabinet de Christine Lagarde et les dirigeants démissionnaires de Dexia, Axel Miller et Pierre Richard, ont eu lieu dans la nuit de jeudi à vendredi. "Christine Lagarde a indiqué que c'était la condition que la France mettait pour la recapitalisation de Dexia", a ajouté ce même porte-parole, qui précise que M. Richard, président du conseil d'administration, ne "bénéficie quant à lui d'aucune indemnité de départ".

M. Miller a confirmé les propos tenus Bercy. "A la suite de ma décision de remettre mon mandat d'administrateur-délégué à disposition, j'ai également décidé que je ne demanderai pas le paiement d'indemnités de départ", explique un communiqué qu'il a diffusé vendredi matin. "Je m'en remets à la sagesse du conseil d'administration pour déterminer, à la fin de la gestion des affaires courantes qui m'a été confiée, le bilan de mon action au sein du groupe Dexia", ajoute le document. 

L'annonce du parachute doré de M. Miller avait été rendue publique après le rachat de la banque en dernière minute par les autorités françaises, belges et luxembourgeoises pour un montant de près 6,4 milliards d'euros. Elle avait suscité de vives réactions, notamment au sein du gouvernement français. Mme Lagarde avait déjà indiqué qu'elle était personnellement "opposée à l'attribution de parachutes dorés dans les situations d'échec de l'entreprise". Nicolas Sarkozy avait pour sa part annoncé sa volonté de légiférer "dans les prochaines semaines" pour encadrer l'attribution de parachutes dorés.

Source : http://www.lemonde.fr/la-crise-financiere/article/2008/10/03/le-patron-de-dexia-aurait-renonce-a-son-parachute-dore_1102627_1101386.html#ens_id=1102628&xtor=RSS-3208

Pierre Richard était à la tête de la banque, je comprends mieux  :lol1:

Chez Natexis c'est qui : Aldo Maccione :?:  :lol1:
Ma présentation
Besoin d'aide ?

Hors ligne JC2Nice

• Administrateur
  • Volant de platine
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #40 le: 07 octobre 2008 à 17:08:40 »
Les impôts locaux augmenteront de 9% à Paris l'année prochaine. Ça tombe à pic pour aider les gens à traverser la crise  :cool5:

Source : http://www.lemonde.fr/societe/article/2008/10/07/augmentation-de-9-des-impots-locaux-a-paris_1104203_3224.html#xtor=RSS-3208
Ma présentation
Besoin d'aide ?

Jay75

• Invité
« Réponse #41 le: 07 octobre 2008 à 20:55:47 »
Je ne suis pas certain mais il me semble que les impots locaux à Paris sont parmis les moins élevés de France !

Taxe foncière + habitation ça tourne en moyenne autour des 1000 € ... bah ça fera 1100 € l'an prochain   :merci:

Jay75

• Invité
« Réponse #42 le: 07 octobre 2008 à 21:36:53 »
La crise financière va-t-elle toucher de près le monde du football ? Il semblerait que oui. Premiers sur la liste: les Anglais. Mardi, lors d'un colloque, «Leaders in football», tenu à Stamford Bridge (Londres), le président de la fédération anglaise David Triesman a fait une révélation fracassante. «Les dettes du football anglais dans son entier ont probablement atteint la barre des 3 milliards de livres (environ 3,9 milliards d'euros)» a-t-il annoncé, avant de mettre en garde l'assemblée sur le «danger terrible» guettant les clubs dans la crise financière mondiale actuelle.

Selon lui, les quatre plus gros grands clubs anglais (Arsenal, Liverpool, Manchester United et Chelsea) seraient à eux-seuls endettés pour le tiers de la somme globale. A la question de savoir si une faillite de club anglais était envisageable, Triesman a rétorqué: «Est-ce que je redoutais que Lehman Brothers s'effondre ? Non. Ce que je sais, c'est que nous sommes dans une situation instable (...) Si tout part de travers, il n'est pas inconcevable de voir un grand club, ou un petit club, subir une pression inédite». Outre les dettes des quatre grands clubs, le sort de West Ham inquiète la presse britannique. Le club londonien a été racheté par des hommes d'affaires islandais, soutenus par les banques de leur pays, particulièrement éprouvées par la crise financière mondiale. (Avec AFP)

Hors ligne JC2Nice

• Administrateur
  • Volant de platine
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #43 le: 10 octobre 2008 à 16:29:24 »
Pourquoi les prix en rayon ne baissent pas alors que le prix des matières premières a baissé, le pétrole n'étant plus qu'à 85 $ le baril par ex. :?:
Ma présentation
Besoin d'aide ?

Hors ligne tchapwety

• Volant de platine
« Réponse #44 le: 10 octobre 2008 à 20:35:36 »
Parce que les prix n'évoluent jamais que dans un seul sens .... quand ça monte le cliquet accroche, quand ça descend le cliquet glisse. Simple.
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)