A A A A Auteur Sujet: airbags non déclenchés aprés gros accident en golf 5  (Lu 7496 fois)

aub

• Invité
airbags non déclenchés aprés gros accident en golf 5
« le: 15 septembre 2008 à 15:51:41 »
voila j'ai eu un accident assez violent (tonneau par l'avant puis coté) avec un golf 5 munit de 10 airbags et.....
seulement l'airbag conducteur et passagé de déclenché alors que nous étions 5 avec les 5 ceintures.

normal, pas normal?
qui contacté? de quel manière?
indemnisation possible? (3 bléssés)

aub

• Invité
Re : airbags non déclenchés aprés gros accident en golf 5
« Réponse #1 le: 15 septembre 2008 à 15:56:46 »
je sais qu'il y a beaucoup de facteurs qui doivent ètre remplis mais je pense que c'étais le cas.
aquaplaning, le véhicule à tiré a gauche, contrebraquage à droite, re- adhérence et là...
fossé nez en avant, l'arrière est passé devant en tonneau, tremplin avec buse au bout du fossé, retombé sur le hayon et enfin véhicule stopé sur le toit quelques mètre plus loin.

redmanleon

• Invité
« Réponse #2 le: 15 septembre 2008 à 15:59:06 »
Un bus a tapé ma MK4 sur le côté à + ou - 25kms. Voitures H.S. et aucun airbag déclenché. Allez comprendre.  :bizarre1:

eme1209

• Invité
Re : airbags non déclenchés aprés gros accident en golf 5
« Réponse #3 le: 15 septembre 2008 à 16:06:38 »
je pense que les airbags se déclenche qu'au premier impact => à l'avant, puis déblocage des portes puis il y a coupure électriques pour éviter les risques d'étincelles avec perte de carburant il me semble et pour éviter qu'un airbag ne saute pendant la dés incarcération si besoin est...

Hors ligne Amigoche

• Volant d'or
Re : Re : airbags non déclenchés aprés gros accident en golf 5
« Réponse #4 le: 15 septembre 2008 à 19:07:08 »
je pense que les airbags se déclenche qu'au premier impact => à l'avant, puis déblocage des portes puis il y a coupure électriques pour éviter les risques d'étincelles avec perte de carburant il me semble et pour éviter qu'un airbag ne saute pendant la dés incarcération si besoin est...
Tout le monde va bien ?
Juste donner mon avis , comme le dit eme1209, le premier impact, le reste, c'est peut-être pour éviter d'être étouffé ou recevoir l'airbag quand on est dans une mauvaise position ...

En ligne redcbr

• Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Pays: be
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Re : airbags non déclenchés aprés gros accident en golf 5
« Réponse #5 le: 15 septembre 2008 à 19:08:42 »
Un bus a tapé ma MK4 sur le côté à + ou - 25kms. Voitures H.S. et aucun airbag déclenché. Allez comprendre.  :bizarre1:

mon collegue avec son mk4, lui les a declenché avant et siege, car il a taper sur une bordure de 10cm de haut max, i a carrement roulé dessus a 60km/h(c etait un coin de trottoir), et la deux jantes, airbag et par apres train ar plié et lui et madamme  :arrow: probleme de tympans, suite a l explosion :cry: :lol1:

juste pour dire que des fois sa se declenche tres vite  :cool2:, sinon comme eme c estau premier impacte que les airbag s active  :wink:

aub

• Invité
« Réponse #6 le: 15 septembre 2008 à 19:15:11 »
le moteur s'est coupé, normal on va dire, mais mème sur le toit aprés l'accident poste allumé, ventilation allumé, comme si de rien n'était.
Les 3 de l'arrière sont bléssés, et sa m'enmerde un peu sachant ce qui peut ètre dit sur VW, la sécurité et ayant un pack 10 airbags.

aub

• Invité
« Réponse #7 le: 15 septembre 2008 à 19:17:47 »
sinon en fait vous me dite que comme les 2 de l'avant sont sorti au premier impact, les autres ne pouvait pas l'ètre aprés?

goss93

• Invité
« Réponse #8 le: 15 septembre 2008 à 19:26:38 »
sinon en fait vous me dite que comme les 2 de l'avant sont sorti au premier impact, les autres ne pouvait pas l'ètre aprés?

a mon avis, si les 10 air bags se déclenchaient en même temps, toi et tes passagers seriez sourd a cet heure ci ( si fenetre fermé ) et imagine la place occupé par un air bag X 10. tu aurai eu un impact sur le coté les air bag de coté se seront déclanché mais pas les frontaux. Comme c'est dit plus haut, c'est le premier impact qui est primordiale pour le déclenchement des air bags.

PS : tiens nous au courant pour tes amis :wink:

aub

• Invité
« Réponse #9 le: 15 septembre 2008 à 20:50:15 »
pour l'instant il y en un a l'hopital avec un traumatisme cranien, les autres sont tirés d'affaire.

merci pour eux

Hors ligne tchapwety

• Volant de platine
« Réponse #10 le: 15 septembre 2008 à 21:12:16 »
Félicitation d'avoir tous mis vos ceintures :bravo:; sans cela vous seriez probablement tous morts ou grièvement blessés!
Les airsbags sont (parfois-si la commande fonctionne) là en plus mais l'essentiel reste la ceinture. :colere2:
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

En ligne redcbr

• Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Pays: be
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
« Réponse #11 le: 15 septembre 2008 à 22:45:58 »
pour l'instant il y en un a l'hopital avec un traumatisme cranien, les autres sont tirés d'affaire.

merci pour eux

he bien voila de bonne nouvelles, pourvu que tout se passe bien pour le dernier  :wink:

et je  :plusun: ce que tchapwety dit, meme si je reconnais la mettre que tres rarement :oops: :twisted:

Hors ligne tchapwety

• Volant de platine
« Réponse #12 le: 16 septembre 2008 à 09:01:29 »
Red!  :combat2: Pense un peu à ta petite famille ..... :groupe:
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Cofie

• Invité
« Réponse #13 le: 16 septembre 2008 à 10:14:07 »
J'espere que ton ami s'en remettra.

Je trouve etrange aussi que les airbags de tete ne se soient pas declanché au moment du tonneau. L'explication d'Eme me parait la plus probable et si c est le cas je trouve ca assez dangereux...
En gros apres un choc faut prier pour ne pas en avoir d'autre super la sécurité..

Parles en a ton assureur et son expert qui verifieront si defaut il y a eu. Si c'est le cas tourne toi vers le service juridique gratuit que tu dois avoir dans ton assurance auto pour savoir ce que tu peux faire.

edit : je dois passer chez VW cette semaine je leur demanderais si un airbag peut/doit se declancher apres un premier choc

Hors ligne timor

• Voiture
  • Véhicule: GTI TCR
« Réponse #14 le: 16 septembre 2008 à 10:28:27 »
Félicitation d'avoir tous mis vos ceintures :bravo:; sans cela vous seriez probablement tous morts ou grièvement blessés!
Les airsbags sont (parfois-si la commande fonctionne) là en plus mais l'essentiel reste la ceinture. :colere2:
Félicitation? c'est comme dire à quelqu'un tu es passé au vert et tu t'arrêtes au rouge, félicitation!
Là je suis pas d'accord de dire bravo :-/