Vécu. Un urgent besoin d'eau loin de tout, un petit peu de sable dans une bouteille mal lavée et adieu le lave-glace. Des problèmes jusqu'au dernier jour du véhicule.
Alors, le filtre, moi j'aurais bien aimé car l'os de poulet il peut passer dans le réservoir, ce n'est jamais lui qui va s'insérer dans un gicleur !
Il faut éviter de mettre n'importe quoi dans son réservoir de lave glace. Ponctuellement, ça peut aller, mais mettre de l'eau est déconseillé en raison de la présence de calcaire qui peut boucher les gicleurs. De plus, l'eau seule ne nettoie pas un pare-brise...
Quelques conseils pleins de bon sens pour éviter un remplissage dans l'urgence en liquide exotique riche en sable, os de poulets, arrêtes de poisson, ou coquilles de moules
:
- Pour éviter les mauvaises surprises, contrôler régulièrement le niveau du lave glace (élementaire).
- Toujours avoir dans la voiture une bouteille (style eau minérale 1/2 l ou plus c'est à voir) que vous aurez récupéré (après l'avoir bue) et rempli de liquide lave-glace. Vous la rangez verticalement dans votre voiture en compagnie du célèbre bidon d'huile qui vous sert à faire l'appoint. ;)
Ces méthodes relèvent du pur bon sens. La visibilité en matière de conduite, c'est la vie (la sienne et celle des autres). A nous de nous assurer les moyens d'une excellente visibilité et de prendre les précautions qui nous permettent de la conserver.
Maintenant si vous voulez un filtre, ça doit pouvoir se fabriquer/récupérer/adapter.