Nan j'appelle ça être prévoyant, avec un turbo de cassé tu devrais savoir de quoi je parle cool2
Tu va me dire que vw a reconnu que c'est un défaut (surement a défaut de savoir l'expliquer) mais il y a de grandes chance que sans la reprog ton turbo ne se soit jamais cassé.
Cordoba62 aussi avait pété son turbo après reprog, et dans sa chute il avait noyé le catalyseur donc changement de celui ci...
Et n'étant plus sous garantie j'ai pas envi de payer un turbo donc elle restera stock.
d'ou la discussion sur un autre post avec xplode478....et le pourquoi j'ai personnellement acheté un TDI 170 (histoire d'un ami qui a eu ce soucis...bref)...peur d'une casse turbo ou autre avec garantie foutu enl'air !
Le jour ou ton turbo casse (sans compter les pièces à côté comme la cata), tu peux voir la facture !! elle est sympa !
je crois que beaucoup oubli un point fondamentale quelque soit le sujet, surtout niveau mécanique !
La conception d'un moteur (ou autre chose) est conçu avec une limite !. Je m'explique...en gros un TDI 140 (moteur, voiture, turbo, boite de vitesse, etc, etc...) à été conçu pour supporter plus (voir 170 cv et plus) mais est placé à 140cv (c'est à dire plus ou moins 20%) en dessous de la limite pour garantir la "pérennité" du moteur et du reste...
En faisant une reprog, tu pousse ton moteur à la
"Border Line"..dsl pour l'expression..en gros, tu pousse aux extrême limites!! donc parfois (et tant mieux) le turbo et le moteur tienne le coup....et parfois non, car trop limite.
C'est comme une voiture neuve..y en a c'est une merveille, et la même voiture d'un copain peut avoir tout les problèmes du monde !! mauvaise série..moteur mal conçu...peut importe...cette marge permet d'être sur un seuil de sécurité.
Quoiqu'il en soit, si les constructeur pouvait se permettre d'augmenter la puissance du bloc sans aucun risque, il le ferai...
De même (et c'est vrai) si la reprog était sans risque, tout le monde le ferai...nous sommes d'accord !
Nan j'appelle ça être prévoyant, avec un turbo de cassé tu devrais savoir de quoi je parle cool2
Tu va me dire que vw a reconnu que c'est un défaut (surement a défaut de savoir l'expliquer) mais il y a de grandes chance que sans la reprog ton turbo ne se soit jamais cassé.
Cordoba62 aussi avait pété son turbo après reprog, et dans sa chute il avait noyé le catalyseur donc changement de celui ci...
Et n'étant plus sous garantie j'ai pas envi de payer un turbo donc elle restera stock.