Oula Oula je ne suis pas d'accord sur ce qui se dis au sujet du 105ch et de la ford...
J'ai eu la Mondeo TDDI 115, performance équivalente au TDCI 130( voir moins) et je peux vous dire que ca enterre un TDI105...
Le 105ch VW est bien en ville, il reprend à très bas régime et pousse comme il faut, mais sur nationale, il se fait très poussif !
La galère pour doubler ! après 3000tr, il y a plus rien .
Quand à la Ford, un avion de chasse sur nationale ( overboost) , mais trop brutal en ville ! et aussi la consommation trop élevée et le train avant de pneus qui fondent comme neige
Pour te donner une idée des perfs, sur une montée d'autoroute le 105 plafonne a 145km/h , et la Ford 160km/h..
J'ai choisi le 105ch pensant qu'il serait équivalent au TDDI de la Mondeo, KEDALE
il developpe 105ch pas un poney de plus
J'ai resolu mon problème en reprogrammant, bon là le TDI fait des merveilles , il enterre la mondeo ( 170km/h sur la même autoroute ) , et la consommation carrément maitrisé, difficile de depasser les 6,5l.
SI tu as les moyens foncent sur le 136ch, tu t'embeteras pas avec une prépa qui n'est pas sans risque.
Je pense que TDI 136ch a les mêmes perfs que ton TDCI 130
mais avec une consommation carrement mieux maitrisée.