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Arrivé chez VW, diagnostioque est fait, rien ne se voit, tout va bien...puis le mecano ne comprenant pas ce qui s'est passé à eu l'idée de zieuter la cartographie...et OHHH stupéfaction ! il prévient le client que la garantie est maintenant HS, et l'assurance à mit mon ami en défaut car la voiture ne respectait plus le controle MINE européen.
Salut tout le monde,Juste pour info, pour rester dans le sujet.1 - J'ai acheté une G5 GT Sport TDI 170....Pourquoi pas un 140 + une reprog? pour differentyes raison dont 2 que je trouve (à mon goût personnel bien sur) assez importante !Mon TDI 170 (350 Nm) fait déja dans la réalité (peu de changement sauf filtre à air green) aprés passage au banc (mais tout est relatif, T°, etc...) 176Ch et 354 NmA la différence du 140, le 170 à une technologie Piezzo Electrique (+FAP) et peut vous assurer qu'a la conduite il y a une réel différence de souplesse et de puissance face au 140...Le chassis, moteur, boite de vitesse, frein, tout a était conçu par VW pour supporter le couple et la puissance...pas forcément sur le 140 ! De plus la consommation entre le 140 et le 170 est la même ! régulateur à 130 je suis à 6.2 L !2- et la, c'est l'expérience qui parle : je résume : avant ma G5 (reçu en Février de cette année) j'avais une Leon FR TDI 170 et avait un ami qui avait la FR TFSI 200Ch.Cet ami a fait une reprog dans une entreprise connu prés de Paris et donc la qualité n'est pas à remettre en place. La reprog faite, l'original de la cartographie est sauvegardé, etc, etc...Cet ami prends soin de sa voiture...2 mois aprés reprog, il roule en ville 15 minutes (le moteur est déja chaud)...puis pousse une petite seconde sans allé dans le rouge...et SCROUTCHHHHH, ca casse !! que s'est il passé??? peut pas savoir sur le coupLa dépanneuse arrive pour emmener la voiture chez VW...pendant ce temps il appel la dite société pour la carto, qui lui signale qu'il doit venir avec sa voiture pour remettre cela en ordre (carto origine)....Arrivé chez VW, diagnostioque est fait, rien ne se voit, tout va bien...puis le mecano ne comprenant pas ce qui s'est passé à eu l'idée de zieuter la cartographie...et OHHH stupéfaction ! il prévient le client que la garantie est maintenant HS, et l'assurance à mit mon ami en défaut car la voiture ne respectait plus le controle MINE européen.Quand je vois que certaines personne ecrirent "j'ai reprogrammé ma voiture et j'ai prévenu l'assurance (paye plus cher) mais au moins couvert), il faut qu'on m'explique !!La reprogrammation d'une voiture pour rouler sur les routes d'europe est illégal...ou alors il faut RE-homologuer sa voiture au MINE pour changement carte grise et ensuite assurance !Bref, l'ami en question en a eu pour quelques milliers d'euros à réparer sa voiture et s'est vu "jeté" de son assurance !Perso, je préfère donc acheté un TDI 170 d'origine ou tout à été conçu pour cela dans la voiture, qu'une reprog d'un 140 et se dire "ce genre de problème n'arrive qu'aux autres"...car quand ca arrive, faite moi confiance, vous vous sentez tout con devant le garage et ton assurance !Ce n'est que mon point de vue (pour cause d'expérience)..maintenant je ne critique pas la reprog en elle-même et chacun a le droit de voir 12h00 à sa porte
Salut tout le monde,Juste pour info, pour rester dans le sujet.Bref, l'ami en question en a eu pour quelques milliers d'euros à réparer sa voiture et s'est vu "jeté" de son assurance !Perso, je préfère donc acheté un TDI 170 d'origine ou tout à été conçu pour cela dans la voiture, qu'une reprog d'un 140 et se dire "ce genre de problème n'arrive qu'aux autres"...car quand ca arrive, faite moi confiance, vous vous sentez tout con devant le garage et ton assurance !Ce n'est que mon point de vue (pour cause d'expérience)..maintenant je ne critique pas la reprog en elle-même et chacun a le droit de voir 12h00 à sa porte
blabla blabla croa croa croaTu es Belge ? Tu payes NOS TAXES, tu payes 1 500 euros rien que pour sortir ta voiture sur la route ? Sans compter une assurance élevée, et il est impossible de prendre plus de 90 cv je crois avant 21 ans en BelgiqueAlors si tu as les sous ok c'est cool, prend plus gros alors, ...
Généralise pas les problèmes, c'est bien simple lorsqu'il y a un souci on s'en souvient mais pas de tout ceux qui n'ont eu aucun problème !
Ce qui parait bizzare c'est que chez VW il ne savent pas controler une cartographie !Ils ont un appareil uniquement pour injecter les mises à jour et en on un autre appelé VAS5051 (Pour effacer les codes deffauts)Avec aucun de ces 2 appareils tu ne peux voir ce qui a été modifié dans la cartographie cool2Le seul moyen pour VW de controler si il y a eut reprog ou non est de rouler avec la voiture et controler la pression turbo et temps d'injection avec le VAS5051, mais sans rouler c'est impossible à controler
Whaouuuuuu : Définition même d'une crise de puberté ca !!! non mais francehment, dire ca !!!
T'inquiète pas L'Amigoche n'a justement pas encore fait sa crise de puberté lolMais nous, petits belges, nous avons de grosses taxes pour la mise en circulation.-123 euro jusqu'à 115CV-495 euro jusqu'à 136CV-867 euro jusqu'à 150CV-1239 euro jusqu'à 163CV-2478 euro jusqu'à 211CV-5000 euro de 212CV à ....
Faut pas nier le faite que faire une reprog, c'est prendre quelques risques twisted que ce soit niveau mécanique ou assurance... vaut mieux pas avoir d'accident grave Très Triste
une belle bande d enc.... au garage car il n'ont rien a signaler a l assurance , ... c'est toi qui en prend la responsabilité
ha ok ton pote c'est une vedette lolque veux tu que l assurance intervienne dans se cas combat2quand on fait une overdose et qu on telephone a la police pour dire qu on se sent mal bin ....