la concession propose aussi des repros
800 euro chez VW Belgique mais eux aussi sous traite
ouep...on est d'accord...c'est sous-traité !!!! car interdit !! Aucune concession ne vendera "légalement" (dans le catalogue je parle) un reprog : toujours le même principe = taxe etat - conformité type MINE - carte grise, etc, etc
Sinon trop facile
: je reprog, puis pas de cartre grise plus cher, pas de chevaux en plus, pas de ....ba non, marche pas comme ca en France !!
Qui dit reprog dit (en toute logique) : mise à jour carte grise, paiement taxe, pollution, assurance, ....
Donc pas vendu en tant que tel en France...mais sous-traité
Chez SEAT, le site espagnole (
www.seat.es) propose des kits de reprog (limité...bien en dessous des reprog d'autre marque pour la garantie moteur) mais pas en france !
Une repro chez un concessionnaire, faite par le concessionnaire : ca n'existe pas ! enfin je pense !
Car si ca existe, la garage est
COUILLU KARIBOU DU GRAND NORD !!Imaginez : VW reprog une golf...le propriétaire ne mets pas à jour sa carte grise et son type MINE (déja, tout faux ! ou alors VW confisque la carte grise pour la refaire ?????)...et en plus il a un accident avec dégats corporelle :
"c'est pas moi, c'est VW qui a fait la reprog...donc c'est légal...la voiture à chasser de la route, le moteur s'est emballé...je n'y peut rien M. le policier je reporte la faute sur la concession qui a fait cette reprog...na"tout les jours
HS ouvert: sur le point des personne qui disent avoir signalé à leur assurance la reprog: normalement l'assurance est dans l'obligation de demander une ré-homologuation de ta voiture (MINE CEE, etc..). c'est long et coûteux, sans que le résultat soit positif !
Si l'assurance ne l'a pas demandé, tant mieux !!! mais attention si un jour il y a un accident grave...l'assureur t'a peut être assuré avec un "moteur modifié", mais peut trés facilement se retourner sur l'assuré car non homologué !
HS CLOS