Sondage

Votre avis sur cette option ?

Indispensable
38 (27.3%)
Utile
46 (33.1%)
Pour le confort
43 (30.9%)
Inutile
7 (5%)
A éviter
3 (2.2%)
Sans avis
2 (1.4%)

Total des votants: 13

Vote clôturé: 07 mars 2005 à 11:28:26

A A A A Auteur Sujet: [OPTION]Détect. de pluie+luminosité+rétro. intér. jour/nuit  (Lu 18199 fois)

Hors ligne steph8421

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2677
  • Localisation: 57
  • Karma: 4
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 Tfsi 230@350
  • Véhicule: Golf V Gti Pirelli
[OPTION]Détect. de pluie+luminosité+rétro. intér. jour/nuit
« Réponse #30 le: 24 mars 2006 à 16:54:19 »
Je suis assez d'accord avec vous le capteur de pluie se déclenche parfois rapidement et parfois il faut passer de nous meme en mode manuel.
La galère :colere1:
Pour le détecteur de luminosité c'est pratique tu touches a rien et tes phares s'allument tout seul automatiquement :cool4:
Par contre lorsque on est en mode automatique et que l'on veut mettre les antibrouillards avants c'est pas pratique.Faut passer par la position veilleuses et la plus de phare :colere3: Bon ca dure que quelques secondes mais bon c'est pas bien pensé.
Le rétroviseur interieur automatique c'est trop bien :cool5:

Lionelm06

  • Invité
[OPTION]Détect. de pluie+luminosité+rétro. intér. jour/nuit
« Réponse #31 le: 25 mars 2006 à 22:57:00 »
Citation de: "steph8421"
...Faut passer par la position veilleuses et la plus de phare :colere3: Bon ca dure que quelques secondes mais bon c'est pas bien pensé.


Sur ma voiture il n'y a pas d'interruption :cool5:
En effet j'ai remarqué que meme quand je veux passer de la position automatique a la position feux de position ca ne s'eteind pas tout de suite... Du coup nickel :D

Hors ligne babs54

  • Modérateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 13340
  • Pays: fr
  • Localisation: 54 Nancy
  • Karma: 13
  • VAG What Else ???
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2018
  • Motorisation: Gti 1.6 110, Gli 1.8 112, Gti 1.6 16S 125, Tdi 110, 1.4 Hybride Tsi 204
  • Véhicule: Mk1 1978, Mk1 cab Gli 1982,Polo 6N2 2001, Mk VII SW, Mk7 FL GTe
[OPTION]Détect. de pluie+luminosité+rétro. intér. jour/nuit
« Réponse #32 le: 25 mars 2006 à 22:58:46 »
Moi c'est pareil je peux passer de la position auto a la position phares + Ab en tournant rapidement le bouton et surtout sans coupure des phares avant!
Merci de respecter la Charte !
Mk1 Gti 1978 L'authentique !
 + Polo 6N2 Gti 2001 + Mk7 FL GTE Blanc Oryx
Mk7 SW Tdi 110 Bluemotion 
 Avant :Mk7 Tdi 150 Carat, Mk6 Gti, Mk5 Tdi 140 Sport .

Hors ligne OrangePurety

  • V.I.P.
  • Voiture
  • *
  • Messages: 1698
  • Localisation: Paris, France
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch
  • Véhicule: Golf V
[OPTION]Détect. de pluie+luminosité+rétro. intér. jour/nuit
« Réponse #33 le: 26 mars 2006 à 01:20:01 »
Citation de: "babs_88"
Moi c'est pareil je peux passer de la position auto a la position phares + Ab en tournant rapidement le bouton et surtout sans coupure des phares avant!


Idem chez moi. Le changement n'est pas instantané. Je pense tout simplement que ça était pensé pour ne pas que les phares s'éteignent.
Golf V 2.0 TDI 140cv BVM6 - 5P - Noir Magic | 327000 Kms | 11/05

Rédigez proprement vos messages !

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
[OPTION]Détect. de pluie+luminosité+rétro. intér. jour/nuit
« Réponse #34 le: 27 mars 2006 à 08:40:42 »
Et le détecteur de pluie la nuit c'est pire encore que le jour; c'et vraiment un gadget qui est mal foutu sur cette voiture.
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Hors ligne Nicolas B.

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 225
  • Pays: fr
  • Localisation: Saint Herblain (près de Nantes)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 1.9 TDI 105ch
  • Véhicule: Golf V
[OPTION]Détect. de pluie+luminosité+rétro. intér. jour/nuit
« Réponse #35 le: 27 mars 2006 à 08:55:54 »
Moi, je n'ai pas trop de souci... Evidemment ce n'est pas parfait mais quel bohneur de ne pas s'occuper de ses phares ni de ses essuie-glaces. Franchement, moi, je préfère que le détecteur de luminosité soit trop sensible que pas assez! Ce qui est dommage, c'est qu'ils n'aient pas couplé les deux. Lorsque le temps est clair mais qu'il pleut assez fort, on est obligé d'allumer manuellement les phares...
Par contre, quel est l'intérêt du bouton sous le rétro intérieur? Je n'ai pas pris cette option pour le laisser éteint?  :bizarre1:
Golf V 1,9TDI 105 confort beige céréale + options

Hors ligne OrangePurety

  • V.I.P.
  • Voiture
  • *
  • Messages: 1698
  • Localisation: Paris, France
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch
  • Véhicule: Golf V
[OPTION]Détect. de pluie+luminosité+rétro. intér. jour/nuit
« Réponse #36 le: 27 mars 2006 à 09:33:09 »
Citation de: "Nicolas B."
Moi, je n'ai pas trop de souci... Evidemment ce n'est pas parfait mais quel bohneur de ne pas s'occuper de ses phares ni de ses essuie-glaces. Franchement, moi, je préfère que le détecteur de luminosité soit trop sensible que pas assez! Ce qui est dommage, c'est qu'ils n'aient pas couplé les deux. Lorsque le temps est clair mais qu'il pleut assez fort, on est obligé d'allumer manuellement les phares...
Par contre, quel est l'intérêt du bouton sous le rétro intérieur? Je n'ai pas pris cette option pour le laisser éteint?  :bizarre1:


Il me semble que c'est pour activer ou désactiver la fonction jour/nuit !

Je n'en suis pas sur mais je crois que c'est ça. J'étais aussi intrigué quand j'ai découvert ce bouton !
Golf V 2.0 TDI 140cv BVM6 - 5P - Noir Magic | 327000 Kms | 11/05

Rédigez proprement vos messages !

Hors ligne Nicolas B.

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 225
  • Pays: fr
  • Localisation: Saint Herblain (près de Nantes)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 1.9 TDI 105ch
  • Véhicule: Golf V
[OPTION]Détect. de pluie+luminosité+rétro. intér. jour/nuit
« Réponse #37 le: 27 mars 2006 à 10:03:31 »
Citation de: "OrangePurety"
Il me semble que c'est pour activer ou désactiver la fonction jour/nuit !

Je n'en suis pas sur mais je crois que c'est ça. J'étais aussi intrigué quand j'ai découvert ce bouton !

 :lol:  oui, c'est ce que je dis... mais je ne vois pas l'intérêt!  :roll:
Golf V 1,9TDI 105 confort beige céréale + options

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
[OPTION]Détect. de pluie+luminosité+rétro. intér. jour/nuit
« Réponse #38 le: 27 mars 2006 à 11:11:03 »
Citation de: "Nicolas B."
:lol:  oui, c'est ce que je dis... mais je ne vois pas l'intérêt!  :roll:

C'est vrai que je ne m'en sers pas trop souvent. Mais ça reste très utile quand j'ai le soleil rasant dans le rétroviseur, ou que la nuit quelqu'un est derrière moi en plein phare.  :cool4:
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


Hors ligne cedric l3c

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1685
  • Pays: mq
  • Localisation: Le Lamentin (MARTINIQUE)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Ma pétrolette V  2.0
    • Voir sa présentation
[OPTION]Détect. de pluie+luminosité+rétro. intér. jour/nuit
« Réponse #39 le: 27 mars 2006 à 11:13:59 »
Citation de: "Nicolas B."
Moi, je n'ai pas trop de souci... Evidemment ce n'est pas parfait mais quel bohneur de ne pas s'occuper de ses phares ni de ses essuie-glaces. Franchement, moi, je préfère que le détecteur de luminosité soit trop sensible que pas assez! Ce qui est dommage, c'est qu'ils n'aient pas couplé les deux. Lorsque le temps est clair mais qu'il pleut assez fort, on est obligé d'allumer manuellement les phares...
Par contre, quel est l'intérêt du bouton sous le rétro intérieur? Je n'ai pas pris cette option pour le laisser éteint?  :bizarre1:


Ah bon, pour moi dès qu'il pleut et que les essuis-glace on un battement régulier les feux de croisement s'allument automatiquement qu'il fasse clair ou sombre.
Et le bouton sous le rétro c'est pour activer le retroviseur intérieur jour-nuit. Il faut pas faire les feignants les gars lisez la doc.  :combat2:
Golf V 1.9 TDI 105ch Confort 3 portes Bleu Graphite Sortie d'usine 04/2004 achetée en 09/04 - Vendue le 30/11/13- env. 140000km
Options : Peinture nacrée bleu graphite, ESP, Anti-brouillard, Roue de secours alu, Climatronic, pack luminosité, Volant multifonction avec petit pack cuir.

[img]http://staticclub.caradisiac.com/1/mecanique-technique/reparations-avril-2013/photo/hd/76794767/3060269858/reparations-avril-2013-lapetrolettev-2-0-big.jpg[/img

Lionelm06

  • Invité
[OPTION]Détect. de pluie+luminosité+rétro. intér. jour/nuit
« Réponse #40 le: 27 mars 2006 à 11:16:44 »
Citation de: "JC2Nice"
Citation de: "Nicolas B."
:lol:  oui, c'est ce que je dis... mais je ne vois pas l'intérêt!  :roll:

C'est vrai que je ne m'en sers pas trop souvent. Mais ça reste très utile quand j'ai le soleil rasant dans le rétroviseur, ou que la nuit quelqu'un est derrière moi en plein phare.  :cool4:


Tu ne le laisses pas tout le temps allumé ?

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
[OPTION]Détect. de pluie+luminosité+rétro. intér. jour/nuit
« Réponse #41 le: 27 mars 2006 à 11:26:54 »
Citation de: "cedric l3c"
Et le bouton sous le rétro c'est pour activer le retroviseur intérieur jour-nuit. Il faut pas faire les feignants les gars lisez la doc.  :combat2:

Il a compris a quoi ça servait, il a juste dit qu'il ne voyait pas l'intérêt car ça ne sert que très rarement.  :D


Citation de: "Lionelm06"
Tu ne le laisses pas tout le temps allumé ?

Je les laisse éteins quand je ne m'en sers pas. C'est comme ma télé, je la laisse jamais en veille. A partir du moment où il y un bouton pour l'activer, je l'active que quand j'en ai besoin. Je pense pas que ça soit mauvais de le laisser allumer, j'ai pas de raison particulière de l'éteindre, si ce n'est la présence du bouton pour l'éteindre.  :lol:
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


Hors ligne cedric l3c

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1685
  • Pays: mq
  • Localisation: Le Lamentin (MARTINIQUE)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Ma pétrolette V  2.0
    • Voir sa présentation
[OPTION]Détect. de pluie+luminosité+rétro. intér. jour/nuit
« Réponse #42 le: 27 mars 2006 à 11:56:41 »
Ah ok, ben moi je fait comme toi je l'allume juste le soir. C'est vrai que au lieu de mettre un bouton ils auraient du le faire automatique dès que la nuit tombe.
Golf V 1.9 TDI 105ch Confort 3 portes Bleu Graphite Sortie d'usine 04/2004 achetée en 09/04 - Vendue le 30/11/13- env. 140000km
Options : Peinture nacrée bleu graphite, ESP, Anti-brouillard, Roue de secours alu, Climatronic, pack luminosité, Volant multifonction avec petit pack cuir.

[img]http://staticclub.caradisiac.com/1/mecanique-technique/reparations-avril-2013/photo/hd/76794767/3060269858/reparations-avril-2013-lapetrolettev-2-0-big.jpg[/img

Lionelm06

  • Invité
[OPTION]Détect. de pluie+luminosité+rétro. intér. jour/nuit
« Réponse #43 le: 27 mars 2006 à 12:10:55 »
Ben c'est vrai que je comprends pas trop l'interet du bouton...
A moins ce qu'il soit recommandé dans certains cas de ne pas l'activer... Mais je ne sais pas quand :cool2:

Hors ligne Nicolas B.

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 225
  • Pays: fr
  • Localisation: Saint Herblain (près de Nantes)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 1.9 TDI 105ch
  • Véhicule: Golf V
[OPTION]Détect. de pluie+luminosité+rétro. intér. jour/nuit
« Réponse #44 le: 27 mars 2006 à 12:26:26 »
Citation de: "JC2Nice"
Citation de: "cedric l3c"
Et le bouton sous le rétro c'est pour activer le retroviseur intérieur jour-nuit. Il faut pas faire les feignants les gars lisez la doc.  :combat2:

Il a compris a quoi ça servait, il a juste dit qu'il ne voyait pas l'intérêt car ça ne sert que très rarement.  :D


Citation de: "Lionelm06"
Tu ne le laisses pas tout le temps allumé ?

Je les laisse éteins quand je ne m'en sers pas. C'est comme ma télé, je la laisse jamais en veille. A partir du moment où il y un bouton pour l'activer, je l'active que quand j'en ai besoin. Je pense pas que ça soit mauvais de le laisser allumer, j'ai pas de raison particulière de l'éteindre, si ce n'est la présence du bouton pour l'éteindre.  :lol:

cedric l3c -> en fait je vois bien à quoi sert le bouton : allumer ou éteindre la fonction jour/nuit auto  :moqueur1:
JC2Nice -> ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi un bouton? Je le laisse tout le temps allumé et il ne se met en fonction que la nuit avec des phares qui éclairent derrière!
cedric l3c -> je lis la doc, c'est mon métier! (pas de la lire... :roll:  mais de la faire!)
 :cool2:
Golf V 1,9TDI 105 confort beige céréale + options