d'accord avec toi pour le taux zéro.autant le passer directement comme ca ont aura pas besoin de s'equiper d'ethylotest.ont pourrais aussi brider les voitures comme ca ont aurais plus besoin de radars (mais c'est un autre debat)
parce que brider des voitures n’empêchera pas des irresponsables de rouler au dessus des limites imposées en villes ou aux abords des agglomérations...
ça me rappelle malheureusement les "discours" de bon nombre d'usagers de la route que je contrôlais
c'est quand même fou de constater que sans limites imposées, peu de gens font preuve de bon sens...
pour répondre à seb
D'accord avec toi, l'alcool est un fléaux pas seulement sur la route,au taf, à la maison .........
Pourquoi il n'y a pas ou très peu de contrôles sur la route (en + de 30 ans de conduite 30000km/an jamais soufflé ) ???
Je vois pas comment le fait d'avoir un ethylotest dans l'auto va changer quelque chose.
tu es un des premiers à me dire qu'il n'y a pas assez de contrôles
, généralement tout le monde râle parce qu'il y a trop de bleu sur le bord des routes...
concernant
l'éthylo à bord des voitures, comme je le disais au dessus, il faut voir ça comme une
mesure de sensibilisationje ne dis pas que c'est la méthode miracle, mais si, admettons, un conducteur a des doutes sur son taux d'alcool, il pourra faire le contrôle lui même, puis prendre sa décision en connaissance de causes...
pour parler de généralités, beaucoup de conducteurs qui prennent le volant après une soirée chez des amis ne connaissent pas leur taux d'alcool...
les capacités d’absorption sont différentes pour chacun d'entre nous, tout le monde le sait, d’où ces méconnaissances précédemment citées.
maintenant te concernant, cette mesure n'a peut être aucun sens, car tu ne prends pas le volant après avoir bu, d’où tes questions, mais malheureusement ce n'est pas le cas de tout le monde... si tu voyais le nombre de gens contrôlés qui sont juste en dessous de la limite légale...
au moins le fait d'avoir un éthylo permettra au gens de savoir si oui ou non ils ont des résidus d'alcool dans le sang...
bien sur, chacun fait comme il l'entends,
ce que je ne comprends pas et qui me dérange vraiment, c'est comment des gens peuvent décider de conduire leurs voitures après avoir bu (même un seul verre... ) en sachant les risques que cela implique, mais bon, c'est toléré...
pour ma part je refuse de boire quand je sais qu'après je vais devoir conduire, ma copine sera dans la voiture, je me considère donc responsable d'elle.
PS : je précise que je ne touche pas d'argent suite à la vente des éthylo
, et j'aime ce genre de débats