Sondage

Votre avis sur cette option ?

Indispensable
43 (27.4%)
Utile
53 (33.8%)
Pour le confort
45 (28.7%)
Inutile
10 (6.4%)
A éviter
3 (1.9%)
Sans avis
3 (1.9%)

Total des votants: 16

Vote clôturé: 07 mars 2005 à 11:15:58

A A A A Auteur Sujet: [OPTION]Régulateur de vitesse  (Lu 12309 fois)

Hors ligne redcbr

• Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Pays: be
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
[OPTION]Régulateur de vitesse
« Réponse #45 le: 24 septembre 2006 à 18:03:57 »
j ai mis utile, perso je m en sert souvent la ou il y ades radrs fixe ou sur longue distance.

j etais pas convaincu, mais j ai sa sur mon scania et ne serait plus m en passé sur mon bahut :cool5:

Holbiad

• Invité
« Réponse #46 le: 24 septembre 2006 à 23:26:28 »
C'est selon moi uniquement un accessoire de confort, car je trouve que cela gache le plaisir de conduire au quotidien. Aprés sur autoroute c'est clair que c'est du confort, qui n'a pas eu de légére petites crampes au pied droit sur un long trajet ?  :bizarre1:

Hors ligne OrangePurety

• V.I.P.
  • Voiture
  • *
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch
  • Véhicule: Golf V
« Réponse #47 le: 25 septembre 2006 à 20:10:49 »
Citation de: "Holbiad"
C'est selon moi uniquement un accessoire de confort, car je trouve que cela gache le plaisir de conduire au quotidien. Aprés sur autoroute c'est clair que c'est du confort, qui n'a pas eu de légére petites crampes au pied droit sur un long trajet ?  :bizarre1:

Moi je ne roule presque plus qu'au régulateur ! Même en ville, c'est un gain de consommation et un agrément meilleur :roll:
Golf V 2.0 TDI 140cv BVM6 - 5P - Noir Magic | 327000 Kms | 11/05

Rédigez proprement vos messages !

Hors ligne psykedelik

• Graphiste
  • Volant d'argent
  • *
  • Pays: be
« Réponse #48 le: 25 septembre 2006 à 20:41:19 »
Perso je pense plus que c'est pour le confort lors d'un long trajet... et sur route dégagé!
Je pense que ça nous "distrait" trop vite de la route, enfin que l'on fait un peu moins attention... Je me trompe peu etre mais je ne l'ai pas pris... bien que pour être honnete il m'est arriver de regretté de ne pas l'avoir commandé lol :oops:

Holbiad

• Invité
« Réponse #49 le: 25 septembre 2006 à 22:29:25 »
Citation de: "psykedelik"
Je pense que ça nous "distrait" trop vite de la route, enfin que l'on fait un peu moins attention...

+1 Je trouve aussi que l'on est moins attentif sur la route avec le régulateur, enfin ce n'est que mon impression.

Martina

• Invité
« Réponse #50 le: 25 septembre 2006 à 22:40:54 »
Citation de: "OrangePurety"
Citation de: "Holbiad"

Moi je ne roule presque plus qu'au régulateur ! Même en ville, c'est un gain de consommation et un agrément meilleur :roll:

et j'ajoute, une sécurité, avec les nombreux reporters photo qui se planquent dans les haies ...

Dax

• Invité
« Réponse #51 le: 25 septembre 2006 à 23:08:40 »
Je pense que ça nous "distrait" trop vite de la route, enfin que l'on fait un peu moins attention...

+1

wowlesmoteurs

• Invité
« Réponse #52 le: 26 septembre 2006 à 00:36:22 »
je sait pas si c'est vraiment indispensable le régulateur de vitesse, mais ici, cette accésoire est de série sur tout les produit VW vendu au Canada.
sauf les Gulf IV city et Jetta city.

bartouille

• Invité
« Réponse #53 le: 29 septembre 2006 à 09:46:30 »
utile je trouve

Alex.14

• Invité
« Réponse #54 le: 29 septembre 2006 à 09:53:40 »
Citation de: "Dax"

+1

:joyeux2:

Hors ligne pinguin

• Administrateur
  • Volant d'or
  • *
  • Pays: fr
  • Super-Héros à mi-temps
    • Golf5Forum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2019
  • Motorisation: GTI TCR 2.0 TSI 290ch
  • Véhicule: Golf VII - Gris Pur
« Réponse #55 le: 29 septembre 2006 à 09:59:00 »
Je pense effectivement que c'est utile mais je suis complement d'accord avec le fait que ça fait baisser la concentration et que ça rend le conducteur moins "présent".
En plus, on a tendance (du moins moi) à ne plus avoir les pieds sur les pédales.

Je roule de temps en temps avec sur autoroute ou à l'approche d'un radar fixe.
2 choses quand on arrive : bouffer de la charte et se présenter !
----------
Tux Powered :pingoo1:
----------

rotoutou

• Invité
« Réponse #56 le: 06 décembre 2006 à 23:39:22 »
pour moi c'est devenu indispensable le régulateur

en plus, avec la DSG en sortie de rond point ou de village, hop j'appuie sur set+ et hop 3ieme 4ieme 5ieme 6ieme retour tranquille à 90 km/h, le reve pour conduire paisiblement

par contre, je n'ai pas vu l'explication de cette fonctionnalité dans la video d'explication du fonctionnement du regulateur présente sur le site http://www.vousetvotrevolkswagen.fr ...

est ce qu'il y aurait un moyen de desactiver le régulateur sans freiner ? je demande ça car l'autre jour, j'etais à 110 avec le régulateur sur l'autoroute, temps orageux, et d'un coup, gros orage et 1 cm d'eau sous les roues, et j'ai eu l'impression que le moteur s'emballait (à l'oreille, je n'ai pas regardé mon tableau de bord à ce moment). pour desactiver le regulateur j'ai dû lecher la pédale de frein, et en urgence c'est pas facile.

sinon pour ce qui est de la sécurité, je ne suis pas d'accord avec les gens plus haut :moqueur1: , pour moi le regulateur apporte de la sécurité, car on roule plus calmement, et toujours en regardant la route (fini les aller/retours des yeux au compteur)

++
ben

tom75

• Invité
« Réponse #57 le: 07 décembre 2006 à 09:02:21 »
Oui tu peux désenclencher le régulateur par le commodo on/off.
Du bout du doigt tu manipules l'interrupteur comme si tu mettais sur off le régulateur et tu vas sentir qu il y a un "cran" pour passer sur off. Il suffit de ne pas passer ce cran pour que le régulateur se désenclenche mais il est toujours armé (voyant vert sur le tdb).

Il faut le sentir ce cran et moi aussi au début j'ai eu peur de ne pouvoir désenclencher le régulateur qu'avec le frein, mais il y a cette manip aussi (d'ailleurs je n'ai pas regardé dans le manuel d'utilisation ce que vw disait  :cool2: )

traz2pneu91

• Invité
« Réponse #58 le: 07 décembre 2006 à 10:59:18 »
Citation de: "rotoutou"
est ce qu'il y aurait un moyen de desactiver le régulateur sans freiner ?

Oui oui, cette possiblité est reprise dans le manuel, il suffit de manoeuvrer légèrement le commutateur de mise en service du régulateur vers l'arrêt mais de façon à ce qu'il se replace sur marche. Ainsi, si tu as sélectionné une vitesse de 90 km/h par exemple, tu désactives comme ci-dessus pour traverser une agglomération puis à la sortie, hop un léger appui sur set+ et la vitesse remonte toute seule à 90 km/h !  :cool4:

Hors ligne jay-kay

• Mobylette
  • Pays: fr
« Réponse #59 le: 07 décembre 2006 à 12:05:24 »
Ha ba moi, j'ai voté pour le confort, je me deplace souvent sur mes terre direction vaucluse et c'est 2h d'autoroute, alors quand il est enclenché c'est pèpère.
  Quand au radars et bien vous n'avez qu'a respecter les limites, il n'y a rien de plus facile a faire avec son pied droit  :moqueur3:
olf V TDI 105 noir magic et une ¤¤¤tut¤¤¤ d'option 110 000 KM (1er MEC 01/12/2006)