Sondage

Votre avis sur cette option ?

Indispensable
43 (27.4%)
Utile
53 (33.8%)
Pour le confort
45 (28.7%)
Inutile
10 (6.4%)
A éviter
3 (1.9%)
Sans avis
3 (1.9%)

Total des votants: 16

Vote clôturé: 07 mars 2005 à 11:15:58

A A A A Auteur Sujet: [OPTION]Régulateur de vitesse  (Lu 12088 fois)

mabire

  • Invité
[OPTION]Régulateur de vitesse
« Réponse #15 le: 06 novembre 2005 à 07:13:37 »
Pour moi, utile et indispensable sur autoroute ou voies dégagées.
Aide à reposer sa jambe droite, économise l'empreinte du pied sur la pédale de gauche :lol:

Je n'avais jamais utilisé cette option sur aucun des véhicules que j'ai conduits jusqu'à présent et j'avoue que au début j'étais un peu dérouté sur son utilisation, mais après quelques km et divers essais pour voir comment le régulateur répondait à différentes sollicitations, j'ai réussi à fair presque tout le trajet Paris-Toulon avec le régulateur enclenché, j'ai simplement joué avec le bouton pour accélérer ou décélérer.

Côté conso rien que du plus, sur les presque 900Km du trajet l'OdB m'annonce un prochain ravitaillement à 160Km, conso autour des 5,5l/100Km  :cool5:

galen

  • Invité
[OPTION]Régulateur de vitesse
« Réponse #16 le: 06 novembre 2005 à 12:41:31 »
Le regulateur c'est de la ¤¤¤tut¤¤¤ , il etait de serie sur ma golf que je voulais prendre ,j'ai passer une nouvelle commande juste a cause de ca ,en plus 379 euros pour ca ce me degoute , ca sert a rien personne ne va etre d'accord avec moi clair mais c'est comme ca...avec le prix je pars en vacance ..lol...dans le temps y'avait pas de radar automatique ,ni de ca et y'avaitmoins d'accidents ce que les media et le gouvernement oublie c'est que y'as 30 ans y'avait moins de poids lourds et de voitures sur les routes..

spiderman1975

  • Invité
[OPTION]Régulateur de vitesse
« Réponse #17 le: 06 novembre 2005 à 12:46:55 »
Citation de: "galen"
Le regulateur c'est de la ¤¤¤tut¤¤¤ , il etait de serie sur ma golf que je voulais prendre ,j'ai passer une nouvelle commande juste a cause de ca ,en plus 379 euros pour ca ce me degoute , ca sert a rien personne ne va etre d'accord avec moi clair mais c'est comme ca...avec le prix je pars en vacance ..lol...dans le temps y'avait pas de radar automatique ,ni de ca et y'avaitmoins d'accidents ce que les media et le gouvernement oublie c'est que y'as 30 ans y'avait moins de poids lourds et de voitures sur les routes..


Heu une petite remarque , la ponctuation dans la langue française ça existe ... je comprends pas trop ce que tu veux dire ...

Guss

  • Invité
[OPTION]Régulateur de vitesse
« Réponse #18 le: 06 novembre 2005 à 18:46:45 »
Un peu surprenant au début le régulateur. Faut apprendre à s'y faire et à jouer avec... mais j'ai pas encore fait de véritable long parcours, donc ...   :cool4:

galen

  • Invité
[OPTION]Régulateur de vitesse
« Réponse #19 le: 06 novembre 2005 à 19:32:18 »
j'ai un ordi portable la ponctuation c'est chiant et pi suis pas steno dactylo..lol

boubette

  • Invité
[OPTION]Régulateur de vitesse
« Réponse #20 le: 06 novembre 2005 à 19:38:16 »
Citation de: "galen"
j'ai un ordi portable la ponctuation c'est chiant et pi suis pas steno dactylo..lol

Je ne suis ni webmaster ni professeur de français.
Pourtant, je suis modérateur sur ce forum et j'essaie de soigner la rédaction de mes posts.
Quand tu auras un problème, je pourrai te donner une solution mais bon c'est chiant de répondre parce que ca me prend trop de temps :moqueur2: .
Il faut que chacun y mette du sien.

spiderman1975

  • Invité
[OPTION]Régulateur de vitesse
« Réponse #21 le: 06 novembre 2005 à 20:22:20 »
+1

Imagine , je reponds à une question technique en mauvais français , avec plein de fautes d'orthographe et de syntaxe , tu ne comprendrais rien et tu serais déçu .. et bien la c'est le meme ...

mabire

  • Invité
[OPTION]Régulateur de vitesse
« Réponse #22 le: 20 mars 2006 à 21:34:21 »
Je réactive le sujet car ce soir en rentrant du boulot j'ai eu des difficultés à activer le régulateur.
Je m'explique :
1- je bascule le bouton au dessus de la manette gauche, le voyant vert du régulateur s'allume sur le cadran du tableau de bord
2- je prends ma vitesse de croisière à 110Km, une fois la vitesse atteinte j'appuie sur le bouton set en bout du comodo gauche, normalement la vitesse aurait dû être mémorisée et bien non  :colere1:
J'ai eu beau reseter, seter, couper le régulateur, le réactiver, impossible de mémoriser ma vitesse.

J'ai abandonné pendant 1 Km et j'ai refait la manip et là ça a fonctionné  :(

Vous voyez une explication ?

turbopat

  • Invité
[OPTION]Régulateur de vitesse
« Réponse #23 le: 21 mars 2006 à 08:09:01 »
Tu t'es garé trop près d'une renault....... :moqueur1:

Il faut réessayer après avoir coupé le moteur, peut-être un bug au démarrage de la voiture. Sinon direction garage  :colere1:

Moi il est en permanance allumé, je m'en sers tout le temps, même en ville.

mabire

  • Invité
[OPTION]Régulateur de vitesse
« Réponse #24 le: 21 mars 2006 à 08:33:10 »
Citation de: "turbopat"
Tu t'es garé trop près d'une renault....... :moqueur1:


 :lol:  :lol:
Citer
Il faut réessayer après avoir coupé le moteur, peut-être un bug au démarrage de la voiture. Sinon direction garage  :colere1:

Dur, dur de le faire en roulant  :cool2: , je vais quand même en parler à la concession, des fois où quelqu'un aurait eu le même soucis.

Citer
Moi il est en permanance allumé, je m'en sers tout le temps, même en ville.

Dans la notice il déconseille de le laisser en permanence allumé, quel risque y-a-t'il ?

turbopat

  • Invité
[OPTION]Régulateur de vitesse
« Réponse #25 le: 21 mars 2006 à 21:58:11 »
Je ne savais pas qu'il était déconseillé de le laisser toujours en route.
C'est sans doute plus pour éviter que les gens étourdis n'appuient sur les boutons sans faire attention. On laisse bien le chauffage/clim toujours en route ?!?

De nos jours, certaines marques (bmw par exemple) ont un régulateur toujours en fonction, il n'y a d'ailleurs plus le témoin au TAB.

En tout cas, je n'ai jamais eu de soucis.

 :wink:

EHRETic

  • Invité
[OPTION]Régulateur de vitesse
« Réponse #26 le: 22 mars 2006 à 09:29:41 »
Citation de: "PalmBox"
je l'utilise très souvent, dés que possible, même sur des nationales ou des départementales, même en ville, à 50 km/h. Ca s'enclenche ou se désenclenche si facilement que je l'utilise en toute situation


Pareil, de plus, c'est un sauveur de permis ! :cool2:

EHRETic

  • Invité
[OPTION]Régulateur de vitesse
« Réponse #27 le: 22 mars 2006 à 09:32:24 »
Citation de: "mabire"
Je réactive le sujet car ce soir en rentrant du boulot j'ai eu des difficultés à activer le régulateur.
Je m'explique :
1- je bascule le bouton au dessus de la manette gauche, le voyant vert du régulateur s'allume sur le cadran du tableau de bord
2- je prends ma vitesse de croisière à 110Km, une fois la vitesse atteinte j'appuie sur le bouton set en bout du comodo gauche, normalement la vitesse aurait dû être mémorisée et bien non  :colere1:
J'ai eu beau reseter, seter, couper le régulateur, le réactiver, impossible de mémoriser ma vitesse.

J'ai abandonné pendant 1 Km et j'ai refait la manip et là ça a fonctionné  :(

Vous voyez une explication ?


Ben moi je dirais faux contact dans le bouton, c'est possible et logique. Mais bon, ça peut être 100 milles autres possibilités ! :lol:

Hors ligne OrangePurety

  • V.I.P.
  • Voiture
  • *
  • Messages: 1698
  • Localisation: Paris, France
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch
  • Véhicule: Golf V
[OPTION]Régulateur de vitesse
« Réponse #28 le: 22 mars 2006 à 09:45:52 »
Citation de: "mabire"
Je réactive le sujet car ce soir en rentrant du boulot j'ai eu des difficultés à activer le régulateur.
Je m'explique :
1- je bascule le bouton au dessus de la manette gauche, le voyant vert du régulateur s'allume sur le cadran du tableau de bord
2- je prends ma vitesse de croisière à 110Km, une fois la vitesse atteinte j'appuie sur le bouton set en bout du comodo gauche, normalement la vitesse aurait dû être mémorisée et bien non  :colere1:
J'ai eu beau reseter, seter, couper le régulateur, le réactiver, impossible de mémoriser ma vitesse.

J'ai abandonné pendant 1 Km et j'ai refait la manip et là ça a fonctionné  :(

Vous voyez une explication ?



J'ai déja eu ça aussi ! Quand je revenais de Paris, il ne voulait plus se mettre en route. Je le laisse aussi tout le temps allumé, donc à mon avis au bout d'un moment il doit faire un genre de "reset" je sais pas trop. La dernière fois, il s'est réactivé tout seul, et la fois d'avant je m'étais arrêté sur un parking pour couper et redémarrer le moteur. Comme je m'en sers tout le temps, c'est peut-être parce qu'à partir d'un certains nombres de vitesses enregistrées et réenregistrées, il redémarre. Je ne sais pas trop mais en tout cas j'ai aussi eu ce problème 2 fois.
Golf V 2.0 TDI 140cv BVM6 - 5P - Noir Magic | 327000 Kms | 11/05

Rédigez proprement vos messages !

Picth

  • Invité
[OPTION]Régulateur de vitesse
« Réponse #29 le: 22 mars 2006 à 10:22:36 »
Bonjour à tous,

Cela m'est aussi arrivé sur ma Polo TDI modèle 2006 (06/05) au bout de 2 mois d'utilisation.  :colere3:

J'ai appelé l'assistance pour signaler ce problème : Un dépanneur est venu prendre la voiture chez moi, ils n'ont pas voulu prendre le moindre risque.

Le lendemain je me déplace à la concession pour avoir des news de ma Polo. Diagnostic : Mauvais contact des feux stop (contacteur au niveau de la pédale de frein). D'après le chef d'atelier, c'est un problème hyper connu.