A A A A Auteur Sujet: voyant echapement allumé + montée en pression du liquide de refroidissement  (Lu 4730 fois)

artourner

  • Invité
bonjour a tous.
alors voila j'ai mon témoin de échappement allumée et mon liquide de refroidissement monte en pression.

j'ai repéré le fusible de 10A qui est grillée et quand je le change il re-grille tout de suite.

alors j'ai vu sur la revue technique que ce fusible était associe a la vanne ejr et au calculateur de refroidissent.

alors que faire car ma voiture est montée en température.

merci

Hors ligne Ludo

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Pour le fusible (si c'est bien un de 10A qui se trouve dans la rangée de droite dans le moteur)j'ai eu le même ya 15 jours >> clapet de tubulure d'admission (en gros c'est l'egr), 250€ de pièces + main d'oeuvre soit 400€ au total  :cry:

Mais je n'avais pas de montée en température, mais apparemment quand ce fusible grille ça bloquerait les ventilateurs donc ça expliquerai peut-être ce problème.

Dans tout les cas faut passer chez vag

artourner

  • Invité
si je démonte la vanne egr et que je la nettoie.
est ce que tout va rentré dans l'ordre?

Hors ligne Ludo

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si je démonte la vanne egr et que je la nettoie.
est ce que tout va rentré dans l'ordre?

Si c'était un simple encrassement ça marcherai peut être, mais si ton fusible grille sans arrêt je pense pas qu'un nettoyage changera quelque chose.

artourner

  • Invité
c bon j'ai trouver.
en faite il faut démonter le volet de tubulure d'admission car il n'est pas étanche.
il reçoit des vapeurs d'huile.
donc il faut le démonté entièrement puis le nettoyer et hop le fusible ne grille plus.

en faite le moteur baigne dans l'huile c'est pour sa que le fusible grille a chaque fois.

si vous voulez  je peu vous donné les photos pour voir comment on fait.

Hors ligne Ludo

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Fait un petit tuto ça pourra surement aider par la suite  :wink:

artourner

  • Invité
ok pas de problème je fait!!!

Hors ligne redcbr

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  :merci: pour l info et le futur tuto  :wink:

artourner

  • Invité
c bon tuto effectuer !!!!!

bon courage!!!! :cool:

Hors ligne Ludo

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 :shock:

Super tuto !

Par contre il faut pas avoir peur de démonter, un minimum de connaissances en mécanique et de l'outillage sont quand même nécessaires non ?

artourner

  • Invité
franchement pour la dernière partie oui il faut de la connaissance mais sinon pour le reste non.

franchement c'est la vérité.

Penelope

  • Invité
J'ai depuis 3 jours le même problème de voyant défaut d'échappement qui s'allume sur une G+ 2.0 TDI 140 totalisant 76000km.
Après diagnostic du garage VW c'est le moteur de volet de tubulure d'admission qui est à changé.

Devant l'épidémie du problème est-ce que je peux espérer une participation de VW ?
Est-ce que quelqu'un a déja eu une particapation pour la piéce et la main d'oeuvre ?
Le devis s'élève à 408,18€ : 309,18€ de pièce et 99€ de main d'oeuvre.

Merci pour votre aide

PS : le tuto est super  :bravo:

Hors ligne Fou-de-golf

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pour moi je l'ai fait changer cette semaine et un de plus en 2.0tdi qui le change
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Penelope

  • Invité
Après les volant moteur, débitmètre et vanne EGR c'est la nouvelle épidémie ce moteur de volet de tubulure d'admission  sur les G5 !  :colere2:




Cofie

  • Invité
J'ai l'impression que les 2.0 TDI ne sont pas tip top fiable comparé au TDI 105