Le TSI 140 et TDI 140 doivent être assez proche l'un l'autre..peut-être une meilleure accélération pour le TDI car il a plus de couple mais en vitesse de pointe je pencherais plus pour le TSI! Le FSI 150 doit bien aller mais il doit pousser moins fort en accélération et en reprise car c'est un atmosphérique! Au fait..question, pourquoi est-ce que vous désactivez votre valve EGR? Elle sert à ce que votre moteur pollue moins donc elle est utile..
Voila ce que je sais sur cette vanne (les experts me corrigerons si je dis une bêtise
)
Le problème c'est qu'elle recycle les gaz d'échappements et les rebalance dans le moteur, du coup la vanne s'encrasse et finit par affecter les perfs du moteur, et dans certains cas (comme le mien) elle s'encrasse tellement qu'elle ne fonctionne plus.
Bref c'est un bricolage qui permet de respecter les normes anti-pollution (mais il faut savoir que même désactivée tu reste dans les normes) mais au final c'est le moteur qui trinque