A A A A Auteur Sujet: questions sur le turbo  (Lu 7379 fois)

Hors ligne rhayy

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 454
  • Pays: fr
  • Localisation: Marseille
  • Karma: 0
  • golf V powaaa
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.9 TDI 105ch
  • Véhicule: Golf V Confort
questions sur le turbo
« le: 08 août 2008 à 16:53:54 »
comment est-ce qu'on sent le turbo (ne faites pas de blague avec le nez)?
à quel moment ca se produit? ou alors c'est nous qui le provoquons?
02/2004 - Golf V 1.9 confort 105cv 5p argent métal _ BMV5 _ climatronic _ ESP _ régulateur de vitesse _ rcd300 _ allumage automatique des phares _ détecteur de pluie _ fermeture centralisée _ vitres électriques _ rétroviseur intérieur jour/nuit automatique _ jantes alu 15" _ petit ordinateur de bord _ accoudoir _ feux XTrem Power

Sent3nz@

  • Invité
Re : questions sur le turbo
« Réponse #1 le: 09 août 2008 à 10:51:55 »
Vers 1800 - 2000 tours :cool2:

power600

  • Invité
Re : questions sur le turbo
« Réponse #2 le: 09 août 2008 à 11:52:59 »
comment est-ce qu'on sent le turbo (ne faites pas de blague avec le nez)?
à quel moment ca se produit? ou alors c'est nous qui le provoquons?
On le sent pas forcément, certains moteurs sont linéaires comme des atmos. Le turbo souffle un peu dès 1000 tours. Pas beaucoup, à un régime aussi bas il ne peut pas être extrêmement efficace. Puis en montant dans les tours il prends graduellement de plus en plus de tours aussi et l'augmentation tout aussi graduelle de son efficacité ne permet de déceler un moment particulier où il entrerait en action. C'est le cas sur mon TDI 105 et je vois que t'as le même. Moteur linéaire avec un turbo inaudible, on croirait pour un peu que c'est un atmo
.
Sur d'autres moteurs le turbo n'a aucune action en-dessous d'un certain régime et juste au-dessus il prends des tours d'un coup et le moteur devient instantanément plus puissant. C'est le fameux coup de pied au cul. Là on sait tout de suite que le turbo vient de se réveiller.

Hors ligne BARBICHETTE94

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 12471
  • Pays: fr
  • Localisation: 77
  • Karma: 6
    • Voir le profil
  • Année: 2012
  • Motorisation: 2L 235cv
  • Véhicule: Golf 6 GTI Édition 35
Re : questions sur le turbo
« Réponse #3 le: 25 août 2008 à 10:21:44 »
est ce bien un turbo qu'il y a sur e moteur essence fsi 150?
il se réveille à combien de tour?
« Modifié: 25 août 2008 à 10:26:41 par BARBICHETTE94 »
New
Audi Q7 50TDI 3l V6 286CH - S ÉDITION - 2019

Ex
Golf6 Gti Édition 35
Golf5 sport 2l fsi 150cv

Motion4Ben

  • Invité
Re : questions sur le turbo
« Réponse #4 le: 03 septembre 2008 à 09:52:35 »
Y'a pas de turbo sur les FSI! Tu as 150ch mais c'est un atmo!

TFSI = turbo !

Hors ligne pinguin

  • Administrateur
  • Volant d'or
  • *
  • Messages: 8928
  • Pays: fr
  • Localisation: 91 - Brunoy
  • Karma: 9
  • Super-Héros à mi-temps
    • Voir le profil
    • Golf5Forum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2019
  • Motorisation: GTI TCR 2.0 TSI 290ch
  • Véhicule: Golf VII - Gris Pur
Re : questions sur le turbo
« Réponse #5 le: 03 septembre 2008 à 10:00:04 »
Rappel pour ceux qui connaissent et infos pour les autres :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Turbocompresseur
2 choses quand on arrive : bouffer de la charte et se présenter !
----------
Tux Powered :pingoo1:
----------

Hors ligne Ludo

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3621
  • Localisation: Lille
  • Karma: 0
  • Lille
    • Voir le profil
Re : questions sur le turbo
« Réponse #6 le: 03 septembre 2008 à 11:18:01 »
Sur le 140 on sent un coup de pied au cul vers 2000 trs et un sifflement bien audible fenêtre ouverte.

golfboys

  • Invité
Re : questions sur le turbo
« Réponse #7 le: 03 septembre 2008 à 14:02:36 »
Heu sur le mien je sens que le turbo se déclenche vers 1700-1800 ça commence à siffler légérement et arriver a 2500-2800 on ressent une bonne poussée jusqu'a 3500

petitphilou

  • Invité
Re : questions sur le turbo
« Réponse #8 le: 03 septembre 2008 à 16:56:30 »
2.0    FSI  ==>  150ch
2.0  TFSI  ==>  200ch... miam miam (voire plus si affinités...  :cool:)

Hors ligne BARBICHETTE94

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 12471
  • Pays: fr
  • Localisation: 77
  • Karma: 6
    • Voir le profil
  • Année: 2012
  • Motorisation: 2L 235cv
  • Véhicule: Golf 6 GTI Édition 35
Re : Re : questions sur le turbo
« Réponse #9 le: 03 septembre 2008 à 17:22:25 »
Y'a pas de turbo sur les FSI! Tu as 150ch mais c'est un atmo!

TFSI = turbo !

ok
merci de l'information

j'ai une question bête;
c'est quoi un atmo?
 :help:
 :boulet2:
New
Audi Q7 50TDI 3l V6 286CH - S ÉDITION - 2019

Ex
Golf6 Gti Édition 35
Golf5 sport 2l fsi 150cv

Hors ligne Dreamer77

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 20969
  • Pays: pt
  • Localisation: Brumath (67)
  • Karma: 217
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2016
  • Motorisation: 2.0 TSI 180
  • Véhicule: VW TIGUAN
Re : questions sur le turbo
« Réponse #10 le: 03 septembre 2008 à 17:29:42 »
C'est un moteur simple sans turbo...

Exemple : Chez Peugeot le 1.9 D

Hors ligne BARBICHETTE94

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 12471
  • Pays: fr
  • Localisation: 77
  • Karma: 6
    • Voir le profil
  • Année: 2012
  • Motorisation: 2L 235cv
  • Véhicule: Golf 6 GTI Édition 35
Re : questions sur le turbo
« Réponse #11 le: 03 septembre 2008 à 17:32:08 »
ok
 :merci:
New
Audi Q7 50TDI 3l V6 286CH - S ÉDITION - 2019

Ex
Golf6 Gti Édition 35
Golf5 sport 2l fsi 150cv

benooze59

  • Invité
Re : questions sur le turbo
« Réponse #12 le: 03 septembre 2008 à 18:50:32 »
yep,

mine de rien j'ai appris en lissant vos post  :cool5:

Je savais pas que l'on entendait à peine le turbo sur le 105...j'étais persuadé que cela était un turbo à "géométrie variable" (si je dis pas de bétises) et donc que l'on entendait fort ce sifflement..ouais, je crois que je vais allé lire les posts sur le turbo  :boulet2:

Sur le TDi 170, le sifflement est bien la...TROP la :combat3: . Je sais que beaucoup de personnes aiment ce bruit, ba perso, quand je roule fenêtre ouvert en ville, dés que j'appuie sur la pédal...pchiiiiiiiiiiiiiiiiii...ca me fait grincer des dents grave  :colere2:  :feu:  :feu:
Et je confirme le "coup de pied au c**" trés violent à 1800 Trs (la ou tout le couple se dégage...non??? enfin je suppose, corrigez moi svp :D )

Hors ligne yann78

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1606
  • Pays: fr
  • Localisation: 78 Yvelines - Plaisir / 62 Pas de calais - Fiennes
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 2.0 TDI 143ch
  • Véhicule: Seat EXEO Style R
Re : questions sur le turbo
« Réponse #13 le: 03 septembre 2008 à 19:03:09 »
rien de tel qu'une bonne reprog !  :wink:
le turbo siffle de 800 a 4500Tr/mn !  :lol:  egr désactivée bien sur !  :wink:
Seat EXEO Tdi 143@191 by O².

EX :
Alfa 147 JTDm 120@170 by O².
Golf 5 Tdi 105@165 by O².

--------------------------------------------------------------
reprogrammation sur banc Superflow 40" : flamm78@hotmail.fr

goss93

  • Invité
Re : Re : Re : questions sur le turbo
« Réponse #14 le: 03 septembre 2008 à 19:22:02 »
ok
merci de l'information

j'ai une question bête;
c'est quoi un atmo?
 :help:
 :boulet2:

atmo = atmosphérique
un moteur sans turbo comme le R32 :cool2: