J'ai acheter la G5 à 90 000 km et j'ai dû rajouter 2 fois du liquide de refroidissement. Elle a maintenant 118000 km. J'ai donc était chez vag pour leur en parler. Le gars m'a dit qu'il ne fallait pas s'inquiéter car entre le niveau min et max il n' y' a que 300ml et que c'est tout à fait normal de faire un ajout de temps en temps. Par contre, lorsque je lui est parlé de la culasse poreuse, il m'a dit que ça n'avez rien à voir car dans ce cas précis il fallait mettre tous les jours du LR! Il m'a dit également que cela pouvez être autre chose comme un truc où passe les gaz d'échappement, je ne sais pas trop quoi. Sinon, il a vu qu'une G5 avec une culasse poreuse.
Petite question : est ce qu'il est possible de voir si la culasse est poreuse lorsque l'on change la courroie de distri car je vais bientôt la faire et je voulais profiter de cette occas pour éventuellement changer la culasse sachant que j'ai une option panne mécanique avec mon assurance. D'après mon assurance, il faut que le diagnostic soit fait avant de lancer les travaux (normal!) et le garage me dit que le diagnostic coute environs 100 euros. Donc si culasse poreuse, prise en charge sinon c'est pour ma pomme. Autre chose : l'assurance ne prend en charge que 70% des réparations car c'est en fonction du nombre de km. Est ce que ca vaut le coup de lancer un diagnostics?