A A A A Auteur Sujet: Problème Culasse sur 2.0 tdi de 2003 à 2005 s'avère vrai  (Lu 150838 fois)

Hors ligne Amigoche

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 6604
  • Localisation: Hainaut - Belgique
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Problème Culasse sur 2.0 tdi de 2003 à 2005 s'avère vrai
« Réponse #60 le: 11 octobre 2008 à 12:18:48 »
Moi je prie ... pitié  :cry:

Hors ligne Fou-de-golf

  • Modérateur
  • Volant d'or
  • *
  • Messages: 7618
  • Pays: be
  • Karma: 6
  • Dexter? C'est mon frère lol
    • Voir le profil
  • Année: 2018
  • Motorisation: 2.0 GTI Perf
  • Véhicule: Golf 7.5
Re : Problème Culasse sur 2.0 tdi de 2003 à 2005 s'avère vrai
« Réponse #61 le: 11 octobre 2008 à 18:10:39 »
met un anti fuite et vend la, si possible pas a un particulier car le pauvre la culasse ca sera pour sa poire, alors que si tu le vend a un garage ben au moins il aura une garantie

sinon la culasse seul coute 860euro sans conmpter tout les à coté
Golf 7.5 GTI Performance

Wagen62

  • Invité
Re : Problème Culasse sur 2.0 tdi de 2003 à 2005 s'avère vrai
« Réponse #62 le: 11 octobre 2008 à 20:03:55 »
Bon un peu de changement donc normalement c'est pas la Culasse car j'ai mis la voiture sur la fosse de mon pere et j'ai vue d'ou venais la fuite et elle viens de la sonde de temperature moteur qui se situe au niveau du calostat, car le clip qui tien la sonde etait de travers donc la sonde etait pas bien enfoncé donc le liquide coulait de la !!!

^StB^

  • Invité
Re : Problème Culasse sur 2.0 tdi de 2003 à 2005 s'avère vrai
« Réponse #63 le: 11 octobre 2008 à 21:34:37 »
J'ai envie de te dire "félicitation"  :lol1:

J'espére pour toi que tu repasseras pas sur ce tôpic dans 20 000 kms !

Wagen62

  • Invité
Re : Re : Problème Culasse sur 2.0 tdi de 2003 à 2005 s'avère vrai
« Réponse #64 le: 11 octobre 2008 à 23:31:30 »
J'ai envie de te dire "félicitation"  :lol1:

J'espére pour toi que tu repasseras pas sur ce tôpic dans 20 000 kms !



j'espere aussi!!!  :wink:

axl95

  • Invité
Re : Problème Culasse sur 2.0 tdi de 2003 à 2005 s'avère vrai
« Réponse #65 le: 14 octobre 2008 à 20:58:01 »
Salut,

Rolala ma golf 2.0 TDI de 2005 j'espère que je n'aurai aucun problème !

Déjà dès l'achat de ma voiture 3 mois après j'ai reçu un courrier de VAG me disant que je pouvais faire partie d'une série de golf 5 ayant un problème avec le volant moteur.

J'ai été a mon concessionnaire et oui j'avais le problème de volant moteur ils m'ont changé mon volant moteur !

Donc j'espère avoir aucun problème !
 :l

Bonne soirée,

Axel

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48859
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Problème Culasse sur 2.0 tdi de 2003 à 2005 s'avère vrai
« Réponse #66 le: 14 octobre 2008 à 22:06:48 »
encore une fois ce n est pas systematique le probleme de culasse  :wink:

Hors ligne LANUME

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 20
  • Localisation: Toulouse
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Problème Culasse sur 2.0 tdi de 2003 à 2005 s'avère vrai
« Réponse #67 le: 21 octobre 2008 à 00:01:36 »
 :colere2: :colere2: :colere2:
J'y crois pas! Je viens de lire ce topic et je suis trop dégouté!! :colere4:
En effet, j'ai une golf 5 TDI 140 de janvier 2004 avec 97000 kms au compteur et deviné quoi? J'ai une surconsommation de liquide de refroidissement qui s'aggrave sérieusement! En fait , le problème a commencé aux alentour des 87000 kms quand l'ODB m'a réclamé du liquide (en plein mois de décembre!) En effet, le niveau était bien endessous du min. Depuis, je le surveille régulièrement et la comommation s'est progressivement amplifiée! Actuellement, je suis obligé d'en rajouter tout les 15jours! Je l'avais déjà signalé lors de la dernière vidange mais ils n'avaient pas vu de fuites.
Je voulais attendre le prochain entretien mais je crois que je vais plutôt aller les voir dès demain  :colere1:  :feu:
ça sent pas bon du tout mon histoire!
Je prie pour que ce ne soit qu'une petite fuite sur le circuit de refroidissement  :cry:

Je vous tiendrais au courant dans les prochains jours.
olf V TDI 140 SPORT Gris argent intégral

Hors ligne Fou-de-golf

  • Modérateur
  • Volant d'or
  • *
  • Messages: 7618
  • Pays: be
  • Karma: 6
  • Dexter? C'est mon frère lol
    • Voir le profil
  • Année: 2018
  • Motorisation: 2.0 GTI Perf
  • Véhicule: Golf 7.5
Re : Problème Culasse sur 2.0 tdi de 2003 à 2005 s'avère vrai
« Réponse #68 le: 21 octobre 2008 à 17:59:51 »
selon le nombre de kilometre que tu fais, dans 3 a 4 mois maxi, tu vas en rajouter tout les jours et pas un peu

demande a vw qui vérifie, normalement ils mettent un produit spéciale et avec ca ils savent savoir directement si la culasse est en cause ou pas
Golf 7.5 GTI Performance

reflex

  • Invité
Re : Problème Culasse sur 2.0 tdi de 2003 à 2005 s'avère vrai
« Réponse #69 le: 23 octobre 2008 à 17:48:05 »
Cela concerne-t-il aussi les nouveaux 2.0 tdi apres 2006 ???

Hors ligne Rom BR-Performance

  • Moto
  • ****
  • Messages: 737
  • Localisation: Melun (77)
  • Karma: 0
  • BR-Performance
    • Voir le profil
    • BR-Performance
Re : Problème Culasse sur 2.0 tdi de 2003 à 2005 s'avère vrai
« Réponse #70 le: 23 octobre 2008 à 22:48:12 »
Ca concerne certains 2.0 TDI 140 et voir quelques 105 et 170 de la Golf 5  :cool2:
Ca marche pas en fonction de l'année  :wink:

reflex

  • Invité
Re : Problème Culasse sur 2.0 tdi de 2003 à 2005 s'avère vrai
« Réponse #71 le: 24 octobre 2008 à 14:29:08 »
Oui ok mais je reçoit la mienne dans 3 semaines, est-ce que je dois m'en inquieter?? Merci

Hors ligne LANUME

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 20
  • Localisation: Toulouse
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Problème Culasse sur 2.0 tdi de 2003 à 2005 s'avère vrai
« Réponse #72 le: 24 octobre 2008 à 23:26:13 »
 :colere4: comme ils sont toujours débordé à ma concession, je peux pas l'amener avant le 12 novembre!  :colere1:
j'ose même plus ouvrir mon capot pour voir combien j'ai encore perdu de LDR  :cry:

Sinon je pense pas qu'il y est de millésime à risque. On voit surtout des modèles 2004 2005 tout simplement parceque ce sont des modèles qui arrivent aujourd'hui entre 80000 et 120000km. Dans 2 ans, ce sera aussi les 2006, 2007 .... (enfin c'est mon avis)
olf V TDI 140 SPORT Gris argent intégral

sebos77

  • Invité
Re : Problème Culasse sur 2.0 tdi de 2003 à 2005 s'avère vrai
« Réponse #73 le: 01 novembre 2008 à 14:49:42 »
Bonjour,

Pour ma part j'arrive au bout de la procédure.
J'ai fait les étapes suivantes pour arriver à la prise en charge:
- 1er RDV chez VW : mise en pression du circuit => pas de fuite
- 2eme RDV chez VW : voyant echappement allumé, remplacement de la vanne EGR
- reclamation VW france => redirection vers mon concessionnaire pour constatation du problème
- 3eme RDV chez VW : culasse poreuse
Diagnostic a ma charge comme stipulé par VW france
Prise en charge de la piece a 100%
Prise en charge de la main d'oeuvre a 90%
Reste a ma charge environ 45euros sauf qu'il faut faire la distrubution (courroie + pompe a eau) : 640euros
Mon véhicule est de 2004 et a 86000km, il en avait 65000 au debut du problème.

Pour info le dossier technique indique que les usines qui fabrique les moteurs ont effectués les dernieres modifications en septembre 2005.
Donc on peut considerer qu'a partir de cette date les culasses ne sont plus défectueuses.




Hors ligne Amigoche

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 6604
  • Localisation: Hainaut - Belgique
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Re : Problème Culasse sur 2.0 tdi de 2003 à 2005 s'avère vrai
« Réponse #74 le: 01 novembre 2008 à 17:37:34 »
Bonjour,

Pour ma part j'arrive au bout de la procédure.
J'ai fait les étapes suivantes pour arriver à la prise en charge:
- 1er RDV chez VW : mise en pression du circuit => pas de fuite
- 2eme RDV chez VW : voyant echappement allumé, remplacement de la vanne EGR
- reclamation VW france => redirection vers mon concessionnaire pour constatation du problème
- 3eme RDV chez VW : culasse poreuse
Diagnostic a ma charge comme stipulé par VW france
Prise en charge de la piece a 100%
Prise en charge de la main d'oeuvre a 90%
Reste a ma charge environ 45euros sauf qu'il faut faire la distrubution (courroie + pompe a eau) : 640euros
Mon véhicule est de 2004 et a 86000km, il en avait 65000 au debut du problème.

Pour info le dossier technique indique que les usines qui fabrique les moteurs ont effectués les dernieres modifications en septembre 2005.

Donc on peut considerer qu'a partir de cette date les culasses ne sont plus défectueuses.






 :shock: :shock: :shock: j'aimerai savoir la date de fabrication de ma voiture ?
Ce n'est pas inscrit sur le chassi il me semble à part l'année ...

Je prie que çà me tombe pas aussi dessus  :combat2: