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Voilà mon 1er gros problème sur mon A3 TDI 140 de Novembre 2006 J'ai fait 500kms d'autoroute hier et le voyant liquide de refroidissement est apparu sur l' ODB J'ouvre le capot et là quasiment plus de liquide de refroidissement J'ai du rajouter un peu d'eau car pas de G12 sous la main pour rentrer chez moi 200kms plus loin.Arrivé chez moi le liquide de refroidissement a encore baissé de 1cmDe plus au ralenti meme à chaud la voiture fume blanc.La voiture est chez moi et je n'y touche plus là !Demain je file chez Audi pour qu'ils prennent mon A3 (Encore garantie)Ca sent le joint de culasse ou la culasse fissuré j'ai l'impression :? Je suis degouté
Quelques news :Audi à mis le systeme de LDR sous pression.Aucune fuite apparente de l'exterieure.De meme pour le rechauffeur des gaz d'echappement => pas de fuiteIls ont donc deposé la culasse et elle part en controle demain.J'en serais plus dans la semaine
Bon je rentre de chez Audi, la concession ou je suis allé ferme à 19h00 Bref le Chef receptionniste toujours aussi sympa que la 1ère fois m'a demandé si je voulais voir ma culasse, du coup j'ai accepté et je vous ait pris une petite photo par la meme occasion comme ca vous aurez un appercu de ou se trouve le problème exactement, malgré que ce ne soit pas pour tout le monde le meme soucis !Pour ma part , la fissure se situe dans la chambre d'une soupape la ou s'est entouré en jaune, du coup le liquide de refroidissement s'echappait directement dans le collecteur d'echappement donc aucun autre degat sur le moteur J'ai entouré en blanc le defaut qu'on d'autres, c'est à dire que la culasse se fissure à ce niveau et s'ecoule dans le moteur et se melange avec l'huile. Du coup ca fait de la mayo et y a plus de risque pour le moteur surtout en surchauffe :? Dixit les infos du responsable d'atelier qui m'a montré ma culasse Par contre je le redit une fois de plus, ca prouve bien que le problème n'est pas reglé à ce jour ! Meme le responsable d'atelier m'a dit qu'il fallait mieux etendre la garantie afin d'être sur :? Concernant la Ref. de ma culasse pour Sweek j'ai eut le temps de la prendre du coup 03G 103 351 EDonc attention pour ceux qui possede la meme Je récupere mon A3 vendredi si tout se passe bien et si tout va bien pour le remontage
je viens de controler sous ETKA, les références changent à partir des modèles de 2008 !Car on ne retrouve plus la référence de mon ancienne culasse.Du coup je pense que meme les véhicules de 2007 doivent etre concernés Le chef d'atelier que j'ai eut m'a dit que c'etait la 1ère fois qu'il voyait un modele de fin 2006 entrer en Atelier pour un probleme de culasse, donc à mon avis il va en voir d'autres d'ici peu comme il m'a dit !Pour le moment il y a comme Ref.:Modèle de 2003 jusque 2007 03G 103 351 E pour les chassis avant => 8P-4-142 208Qui est remplacé par le biais d'un echange standard avec la Ref. 03G 103 264 GX03G 103 351 B pour les chassis après => 8P-4-142 209Qui est remplacé par le biais d'un echange standard avec la Ref. 03G 103 264 FXModèle à partir de 200803G 103 351 B sur tous les 2.0 TDI 140 de 2008Qui est remplacé par le biais d'un echange standard avec la Ref. 03G 103 264 FXPour ma par mon chassis de voiture commence par 8P07.......Donc normallement elle aurait du avoir la culasse 03G 103 351 B, hors elle etait belle et bien montée avec la culasse 03G 103 351 E, celle qui a des deffauts je suppose avec ce qui vient de m'arriver!Donc mefiez vous, controler si votre culasse fini par E ou par B !Si c'est là E un conseil, prenez vos devantSi c'est la B, heuuuu je peux pas vous dire car aucune remonté d'info pour le moment sur cette culasse
voila je vous explique mon problème, j'ai une 2.0 tdi 136cv ( 140 en france ) de 2004 et elle a 95 000km. Deux mois après l'achat de ma voiture ( janvier 2008 ), j'ai eu une petite perte de liquide de refroidissement, no blem j'ouvre le bocal et j'en verse un peu, une semaine plus tard rebelotte et ceci a continuer jusque ca s'en pire. Actuellement je verse presque 1l d'eau tout les 200km et je fume blanc de temps en temps, ma voiture a toujours eu du mal a démarrer a chaud.J'avais fait vérifier vérifier ma voiture il y a quelque temps vu que Ath m'avais dit que j'avais un problème, mon concessionnaire m'as dit pas de problème donc no stress, hier je suis partie chez vw car ca devenais vraiment embetant cet histoire de liquide de refroidissement, j'avais d'abord pensé a une durité pété mais non.... voici le verdict- culasse- joins de culasse- demarreur- courroie- pompe a eau- 17 h de main d'oeuvre à 59 euro l'heure hors tvaprix: 3000 euro tout ca a remplacer mais sous réserve, car apparement le turbo peut etre foutu, ainsi que les bielles et pistonsJ'ai de la chance car j'ai acheter ma voiture dans un garage et la garantie me couvre le tout sauf la courroie de distribution car ils calcule une vétusté mais mon concessionnaire m'as dit que ca me coutera maxi 200euro donc ca vaJ'ai posé la question suivante : c'est normale qu'une voiture de 4ans et ayant 95 000km a de tel problème? ils m'ont dit les 2.0 tdi de 2003 à 2005 ont beaucoup de problème de cullasse et qu'une participation de vw est possible mais pas a 100%, donc Ludo ne t'inquiete pas ils devrais intervenir
La ref est marqué tout en haut de la culasse sur la photoTu vois le "o" de forum, au dessus y a un pas de vis, et juste au dessus de ca, on vois gravé vite fait quelque chose !Elle se situe là la gravure de la ref