voila je vous explique mon problème, j'ai une 2.0 tdi 136cv ( 140 en france ) de 2004 et elle a 95 000km. Deux mois après l'achat de ma voiture ( janvier 2008 ), j'ai eu une petite perte de liquide de refroidissement, no blem j'ouvre le bocal et j'en verse un peu, une semaine plus tard rebelotte et ceci a continuer jusque ca s'en pire. Actuellement je verse presque 1l d'eau tout les 200km et je fume blanc de temps en temps, ma voiture a toujours eu du mal a démarrer a chaud.
J'avais fait vérifier vérifier ma voiture il y a quelque temps vu que Ath m'avais dit que j'avais un problème, mon concessionnaire m'as dit pas de problème donc no stress, hier je suis partie chez vw car ca devenais vraiment embetant cet histoire de liquide de refroidissement, j'avais d'abord pensé a une durité pété mais non.... voici le verdict
- culasse
- joins de culasse
- demarreur
- courroie
- pompe a eau
- 17 h de main d'oeuvre à 59 euro l'heure hors tva
prix: 3000 euro
tout ca a remplacer mais sous réserve, car apparement le turbo peut etre foutu, ainsi que les bielles et pistons
J'ai de la chance car j'ai acheter ma voiture dans un garage et la garantie me couvre le tout sauf la courroie de distribution car ils calcule une vétusté mais mon concessionnaire m'as dit que ca me coutera maxi 200euro donc ca va
J'ai posé la question suivante : c'est normale qu'une voiture de 4ans et ayant 95 000km a de tel problème? ils m'ont dit les 2.0 tdi de 2003 à 2005 ont beaucoup de problème de cullasse et qu'une participation de vw est possible mais pas a 100%,
donc Ludo ne t'inquiete pas ils devrais intervenir