A A A A Auteur Sujet: Problème Culasse sur 2.0 tdi de 2003 à 2005 s'avère vrai  (Lu 150788 fois)

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Re : Problème Culasse sur 2.0 tdi de 2003 à 2005 s'avère vrai
« Réponse #240 le: 19 novembre 2010 à 22:09:23 »
durite de chauffage ou radiateur de chauffage  :?:

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Re : Problème Culasse sur 2.0 tdi de 2003 à 2005 s'avère vrai
« Réponse #241 le: 19 novembre 2010 à 23:25:33 »
vérifie si ta moquette n'est pas humide au niveau du bas de la console centrale !

zepatko

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Re : Problème Culasse sur 2.0 tdi de 2003 à 2005 s'avère vrai
« Réponse #242 le: 19 novembre 2010 à 23:34:39 »
Je viens d'aller vérifier et il n'y a rien d'humide à l'intérieur de la voiture.

D'ailleurs la voiture n'a pas bougé depuis 7-8 heures et je n'ai pas l'impression que quelque chose a coulé sous l'auto (pas évident à dire, il ne fait pas très clair sous la voiture). Je verrai demain en sortant l'auto du garage.

zepatko

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Re : Problème Culasse sur 2.0 tdi de 2003 à 2005 s'avère vrai
« Réponse #243 le: 20 novembre 2010 à 18:10:02 »
Des news :

Après environ 20 heures passées dans le garage sans rouler, j'ai bougé la voiture pour vérifier s'il n'y avait pas de fuite, et rien du tout, même pas une petite goutte sur le sol...  :cool4:
Je vérifierai régulièrement sous la voiture ainsi que le niveau de LDR pour voir s'il n'y a pas quand même une fuite, mais pour l'instant R.A.S.

C'est quand même bizarre cette histoire, non ? Il n'y aurait pas un système de trop-plein ou quelque chose dans le genre qui pourrait faire couler du LDR une seule fois sans qu'il y ait de fuite ?
Et je suis sûr que c'était bien du LDR sur le sol, la couleur était rose comme le G12 de chez VW (et je ne vois de toute façon pas ce que ça pourrait être d'autre)


Affaire à suivre...  :roll:

Hors ligne alex83

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Re : Problème Culasse sur 2.0 tdi de 2003 à 2005 s'avère vrai
« Réponse #244 le: 20 novembre 2010 à 19:49:55 »
il ya un trop plein au niveau du bocal mais bon je doute que cela vienne de la !

Hors ligne redcbr

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Re : Problème Culasse sur 2.0 tdi de 2003 à 2005 s'avère vrai
« Réponse #245 le: 21 novembre 2010 à 10:14:12 »
Bne nickel a lors, si c est possible que cela sorte par le trop plein, si la température monte par exemple ou si il y a trop de liquide après un rajout  :?:, voir un problème au niveau des ventilos  :?:...

lifedaniel

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Re : Problème Culasse sur 2.0 tdi de 2003 à 2005 s'avère vrai
« Réponse #246 le: 02 janvier 2011 à 17:09:47 »
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une Golf Plus TDI 2.0l 16s d'Octobre 2005. La voiture à actuellement 160 000 km et tous les entretiens ont toujours été effectués chez VW par l'ancien propriétaire; le garagiste me dit qu'elle est tout à fait en ordre et en parfait état question moteur et carrosserie.

Pensez-vous que je doive encore m'inquiéter du problème de culasse ?

Comme je viens d'acheter le véhicule, il-y-a-t-il encore d'autre poins que je doives surveiller, contrôler ou faire modifier ? La voiture est garantie un an !

Merci pour vos conseils et votre aide.

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Re : Problème Culasse sur 2.0 tdi de 2003 à 2005 s'avère vrai
« Réponse #247 le: 03 janvier 2011 à 19:39:46 »
Le probleme de culasse n est pas obligatoire non plus, certaine l on et d autre non.....idem pour le volant moteur  :wink:

Hors ligne Dreamer77

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Re : Problème Culasse sur 2.0 tdi de 2003 à 2005 s'avère vrai
« Réponse #248 le: 03 janvier 2011 à 20:03:59 »
Mon auto est de 2004 et j'ai 126 000 kms et RAS à ce jour  :wink:

zepatko

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Re : Problème Culasse sur 2.0 tdi de 2003 à 2005 s'avère vrai
« Réponse #249 le: 03 janvier 2011 à 20:11:16 »
2005, 132.000km et RAS non plus (et je prie tous les jours pour que ça n'arrive pas...  :cool2:)

zepatko

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Re : Re : Problème Culasse sur 2.0 tdi de 2003 à 2005 s'avère vrai
« Réponse #250 le: 03 janvier 2011 à 20:15:48 »
D'ailleurs je reviens sur ce petit soucis que j'avais eu dernièrement :

Salut à tous !

Une petite question à tous ceux qui ont eu le problème de culasse poreuse : Est-ce que sous la voiture vous aviez une tâche de liquide de refroidissement après avoir laissé la voiture immobile un certain temps ?

Je demande ça car je viens de m'apercevoir que dans mon garage il y avait une petite flaque de LDR (pas énorme, une petite dizaine de cm de diamètre) et j'ai bien peur d'être victime de ce satané problème de culasse poreuse...  :colere1:
Je ne sais pas depuis quand cette tâche est là, mais pas depuis longtemps à mon avis (j'aurais dû la remarquer sinon).
J'ai vérifié le niveau de LDR et il se situe environ au milieu des 2 repères max-min (mais il me semble que d'habitude il était plutôt au repère max) et jusqu'à présent je n'ai eu aucune alerte sur l'ODB.

Pensez-vous que cela pourrait être la culasse ? Ou alors ce symptôme de flaque sous l'auto serait-il plutôt signe d'une autre problème (durite percée, ou autre) ?

Pour info c'est un 2.0L TDI140 de 2005 (donc pile le modèle concerné par ce problème de culasse) avec presque 130.000km.

Je ne sais pas à quoi cette flaque de LDR sous l'auto était due, mais ça ne s'est pas reproduit depuis. Je vérifie régulièrement sous l'auto ainsi que le niveau de LDR, et plus aucun problème à signaler, le niveau de LDR reste au repère max.

Pourvu que ça dure...  :D



lifedaniel

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Re : Problème Culasse sur 2.0 tdi de 2003 à 2005 s'avère vrai
« Réponse #251 le: 04 janvier 2011 à 10:54:48 »
Merci pour vos réponses, de plus le fait que la voiture a déjà plus de 160 000 km me laisse penser qu'elle n'a finalement pas le problème de culasse poreuse ou alors que celle-ci a déjà été remplacée par l'ancien propriétaire sous garantie.

Si c'est le cas, cela devrait-il être obligatoirement indiqué dans le livre d'entretien ou pas nécessairement ?

Et dernière petite question, avez vous déjà rencontré le problème de vanne EGR, témoins de l'échappement, etc. ?

« Modifié: 04 janvier 2011 à 22:13:04 par lifedaniel »

lifedaniel

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Re : Problème Culasse sur 2.0 tdi de 2003 à 2005 s'avère vrai
« Réponse #252 le: 09 janvier 2011 à 21:15:44 »
Et bien voila, après quelques jours de test de ma nouvelle voiture, je n'ai remarqué aucune perte de liquide de refroidissement.   :cool: Cela confirmerait donc que tous les moteurs 2.0l TDI de 2003 à 2005 n'ont pas forcément le problème de culasse poreuse puisque ma voiture à quand même 160 000 km, qu'elle est de 2005 et que la culasse ne semble pas avoir déjà été remplacé.

On refait le point à 180 000 km !  :auto:

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Re : Problème Culasse sur 2.0 tdi de 2003 à 2005 s'avère vrai
« Réponse #253 le: 19 janvier 2011 à 21:45:40 »
j'ai entendu qq echo d'une fuite sur le radiateur de refroidissement de l'egr  , plusieurs personnes l'on vu quand elles ont mis en pression le système , peu etre voir de ce cote la

moi la mienne bouffe encore de l'eau , j'ai acheté un produit pour tente de bouche les trou le problème je sais pas par ou le mettre ils disent de leur mettre dans le radiateur mais y'a pas de bouchon et il déconseille dans le vase d'expansion , vous en pensez quoi ?

Rodrigues17

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Re : Problème Culasse sur 2.0 tdi de 2003 à 2005 s'avère vrai
« Réponse #254 le: 22 mars 2011 à 21:30:27 »
J'ai acheté ma voiture en septembre 2009 et depuis tous les 4 mois je mets du liquide de refroidissement. D’après mon cousin qui taff chez Volkswagen après inspection de la voiture, sa vient d'une durite qui fuit.. J'espere que ce n'est pas plutot la culasse...