A A A A Auteur Sujet: JUPILER LEAGUE 2008/2009 et info sur les rouches  (Lu 14502 fois)

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48671
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
JUPILER LEAGUE 2008/2009 et info sur les rouches
« le: 04 août 2008 à 15:23:20 »
Ben voila a moins de une semaine de la supercoupe de belgique, je recrée un poste pour les supporters rouches du site.

ce samedi 09/08/08 match de supercoupe de belgique contre le sporting d anderlecht, la supercoupe c est notre coupe des champions a nous petit belge  :lol1:

le milieu de la semaine d apres ce sera notre entrée et sortie de la champions league  :cry:, on est tombé sur le FC. LIVERPOOL


et voici un petit resumé de nos match amicaux d avant saison

 

05/07/2008 19:30 Exc.Veldwezelt -  Standard de Liège 0-5
09/07/2008 19:30 RCE Amay -  Standard de Liège 0-11
12/07/2008 19:00 MVV -  Standard de Liège 1-3
19/07/2008 19:30 KVK Tienen -  Standard de Liège 2-1
23/07/2008 19:00 1.FC Köln -  Standard de Liège 3-3
24/07/2008 18:30 Standard de Liège -  RRC Hamoir 5-0
30/07/2008 19:00 Valenciennes FC -  Standard de Liège 0-1
31/07/2008 19:00 Standard de Liège -  FC Seraing 9-0
02/08/2008 21:00 Saint-Etienne -  Standard de Liège 3-0
« Modifié: 04 août 2008 à 20:25:37 par redcbr »

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48671
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : JUPILER LEAGUE 2008/2009 et info sur les rouches
« Réponse #1 le: 04 août 2008 à 15:25:30 »
Et un resumé de la journée porte ouverte a sclessin et l interview de lazlo boloni apres le match a st etienne

Tous les records battus
(4/08/2008) Incroyable! La journée portes ouvertes du Standard fut celle de tous les records. Trente mille personnes ont déambulé dans tout le stade de Sclessin et la billetterie a véritablement été prise d’assaut. A l’heure de tirer les premiers bilans de cette folle journée, Pierre François, le directeur général du Standard était évidemment ravi: “Les files pour accéder à la billetterie ont été impressionnantes tout au long de
la journée. Toutes les places pour Standard-Anderlecht du 27/09 en championnat sont parties et au terme de la journée, Standard-Liverpool était luiaussi sold-out! Il nous reste une semaine pour remplir le stade pour la Supercoupe mais il faut bien reconnaître que l’engouement pour ce match, dont l’enjeu est purement honorifique, est moindre. Il n’empêche que si le Standard pouvait l’emporter, ce serait incontestablement un petit plus pour le moral des troupes.”

Dans les allées du stade, les milliers de supporters présents ne parlaient que de Liverpool. Le double affrontement contre les Reds constituera à n’en pas douter un des grands moments de cette saison. En pleine négociation, Pierre François espère décrocher un maximum de tickets pour les supporters liégeois: “En théorie, nous avons 1300 voire 1400 places à proposer aux supporters anglais. Je vais tenter d’obtenir l’autorisation de leur ouvrir le bloc A de la tribune 4 ce qui permettrait de passer à 2000 places disponibles. En agissant ainsi, j’espère bien évidemment obtenir le plus de places possibles pour nos supporters qui feront le déplacement là-bas. Dès que j’obtiendrai plus d’informations sur le nombre et le prix des places, nous le diffuserons immédiatement sur notre site.”

Si certains ont déjà affirmé leur intention de rejoindre Liverpool en autocar, d’autres ont opté pour l’avion. “Effectivement, les Ultras et le PHK ont déjà annoncé que leur choix se portait sur l’autocar. Même si ce n’est pas la porte à côté, c’est tout de même moins loin que Bucarest. D’autres partiront en avion et certains VIP pourront réserver une place dans l’avion des joueurs en optant pour une formule sur deux jours qui comprendra le vol et l’hôtel.

Si la traditionnelle journée portes ouvertes du Standard attire chaque année beaucoup de monde, hier, tous les records d’affluence ont été battus, à la plus grande satisfaction de Pierre François, un directeur heureux... L’an passé, entre 15 et 20.000
personnes s’étaient pressées en bord de Meuse et à l’académie Robert-Louis Dreyfuss. Pour cette édition d’après-titre, tous les records ont été battus. Près de 30.000 personnes ont en effet arpenté les travées du Stade de Sclessin. A l’heure des bilans, Pierre François se montrait ravi du déroulement de la journée: “Nous avons accueilli bien plus de monde que ce à quoi nous nous attendions. Nous gardons toujours un oeil attentif du côté d’Anderlecht lorsque les Bruxellois organisent leur fan-day. Il y
a toujours une certaine rivalité mais là, je peux affirmer sans crainte que nous avons battu tous les records.”

De fait, tous les stands ont été pris d’assaut et les files d’attente du côté de la billetterie comme pour les boutiques d’équipements avaient de quoi laisser rêveur: “Je suis à la fois heureux et tracassé d’avoir vu tous ces gens faire la file. Du côté des boutiques, cela n’a pas désempli de toute la journée et les différentes activités ont recueilli un immense succès. Il suffit de voir le nombre d’inscrits au concours du jeune footballeur pour se rendre compte de l’engouement qu’a suscité cette journée.” Le fait de ne pas avoir ouvert les portes de l’académie n’est sans doute pas étranger à l’affluence record de Sclessin. Pour Pierre François, c’était bien mieux ainsi: “c’est une volonté délibérée de notre part d’avoir tout concentré à Sclessin. L’académie reste un endroit plus privé réservé aux seuls joueurs. Le public a de toute manière déjà eu l’occasion de visiter les installations du Sart-Tilman.”

Lors de la présentation de l’équipe, les milliers de fans n’ont pas hésité à entonner leurs chants favoris et ils étaient plus de dix mille à assister au décrassage des joueurs. On a beau être habitué, ce genre de manifestation reste impressionnante. “Le nombre de personnes à se presser pour les séances de dédicaces des joueurs était tout simplement incroyable.”, ajoute encore Pierre François. “Tout cela me conforte dans l’idée qu’il est plus que nécessaire d’avoir très vite un nouveau stade."

La nouvelle du décès du père de Dieumerci Mbokani a endeuillé samedi matin toute la délégation liégeoise, emmenée par Dominique D’Onofrio. Alors qu’il avait franchi les contrôles de sécurité à Bierset, le buteur congolais, averti du drame, s’est effondré dans les bras de Mohamed Sarr pendant que le directeur technique du Standard prenait ses dispositions pour trouver en urgence un vol à destination du Congo. Dieumerci Mbokani n’a pas accompagné ses équipiers samedi et a décollé hier de Paris en compagnie de sa soeur pour rendre hommage à son papa, qui a succombé à la maladie à l’âge de 65 ans. "Nous savions depuis un moment que son papa n’allait pas bien.", explique Dominique D’Onofrio. “Il m’avait déjà dit qu’il voulait retourner à son chevet, proposant de faire une croix sur le match amical de samedi. Hélas, la proximité et l’importance des échéances ne nous permettaient pas de le laisser partir pour une période indéfinie et il l’avait compris."

Le retour de Mbokani à Paris est prévu pour jeudi soir et une personne du Standard viendra le chercher. Malgré son chagrin, le Congolais tient à jouer samedi en Supercoupe contre Anderlecht pour lui rendre hommage. Les Rouches joueront avec un brassard noir.

Le coach du Standard n’a pas cherché de faux-fuyants pour analyser la défaite samedi soir. “Le Standard avait besoin de ce type de rencontre, à laquelle il n’est pas habitué en Belgique: se mesurer à une équipe d’un niveau supérieur et plus forte techniquement, c’est toujours utile... Même si je préfère gagner. Cette supériorité de l’ASSE, nous l’avons facilitée par notre naïveté. Nous étions lents dans nos choix, deuxièmes sur les ballons... Dans une compétition sérieuse, cela se paye cash.” Allusion à Liverpool? “Pensons d’abord à progresser chez nous avant de regarder autre part. Nous allons essayer de tirer les leçons de ce match. ” Un choc à propos duquel Milan Jovanovic entretient toujours le flou compte tenu de ses désirs de transfert. Mais il se pourrait que la Ligue des Champions vienne trop tôt pour lui. “Après son opération, il faut trois mois pour tout oublier. Or, on est à un peu plus de 2 mois. Aller trop vite se payerait cash. S’il était prêt pour Liverpool, il aurait été à Saint-Etienne. Je ne suis pas sûr de pouvoir l’utiliser à l’aller.”,a aussi précisé le Roumain.

Hors ligne Dreamer77

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 20969
  • Pays: pt
  • Localisation: Brumath (67)
  • Karma: 217
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2016
  • Motorisation: 2.0 TSI 180
  • Véhicule: VW TIGUAN
Re : JUPILER LEAGUE 2008/2009 et info sur les rouches
« Réponse #2 le: 04 août 2008 à 19:28:57 »
Au passage, tu les remercieras de te remercier  :boulet2:

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48671
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : JUPILER LEAGUE 2008/2009 et info sur les rouches
« Réponse #3 le: 05 août 2008 à 15:46:33 »
Les indemnités des arbitres de Division 1 revues à la hausse
Les indemnités des arbitres de Division 1 seront revues à la hausse dès la nouvelle saison, afin de les aligner sur celles de leurs confrères à l'étranger, rapporte la presse.

Les arbitres internationaux toucheront 1.500 euros bruts par match, soit une augmentation de 66%, et les arbitres de catégorie A percevront 1.300 euros bruts. (CYA)

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48671
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : JUPILER LEAGUE 2008/2009 et info sur les rouches
« Réponse #4 le: 10 août 2008 à 02:59:34 »
et voila apres le championnat de belgique 2007/2008, la supercoupe est pour nous aussi  :yahoo:, apres avoir battu le r.s.ca  :cool2: :yahoo:


:arrow::hola:


Un trophée de plus...
(10/08/2008)
Un trophée de plus pour le Standard
Pour sa première rencontre officielle de la saison, le Standard a prouvé qu’il était prêt à accueillir Liverpool en prenant le dessus sur un Anderlecht qui n’a visiblement toujours pas digéré son couac européen. Dire qu'il n'y avait qu'une équipe sur le terrain serait faire offense au courage de Polak et Suarez. Le Standard a dominé cette Supercoupe qui n'a pas valu par son suspense. La faute à une équipe d'Anderlecht qui avait toujours la tête des mauvais jours, à l'image de la placidité d'Ariël Jacobs sur le banc de touche. Une image qui tranche avec la mentalité affichée par le Standard. Plus motivés par l'envie de brandir la Coupe au ciel, les Liégeois n'ont jamais levé le pied, même lorsque le sort semblait scellé. Laszlo Bölöni avait pleinement compris l'intérêt psychologique que revêt une telle rencontre, tant pour les joueurs que les supporters. Son noyau est psychologiquement prêt pour recevoir Liverpool.

L'entraîneur roumain doit certainement déplorer la suspension d'Ogushi Onyewu pour mercredi car l'Américain a régulé toute la défense, qui n'a laissé aucun espace d'expression aux Anderlechtois, mais a aussi marqué les esprits en ponctuant deux coups de coin de Toama,au milieu de la journée portes ouvertes décrétée par l'arrière-garde mauve.

Les deux coaches n’arboraient pas la même mine à l’heure de la conférence de presse. Malgré la victoire, Laszlo Bölöni ne désirait pas s’emballer avant de recevoir Liverpool... Alors qu'une polémique a surgi à propos du nombre de remplacements autorisés, l'entraîneur du Standard s'est limité à mettre l'accent sur la performance de ses joueurs: "Je constate que notre niveau, surtout en première mi-temps, était élevé. J'ai toutes les raisons d'être satisfait. Le spectacle était au rendez-vous et nous avons inscrit trois goals. Nous pouvons être contents de notre prestation, même si nos trois goals ont été inscrits sur phase arrêtée." Surpris par le niveau déjà atteint par son équipe, Laszlo Bölöni se désole toutefois de l'absence de l'homme du match, Onyewu, pour le match de mercredi face aux Reds de Liverpool. "Je suis toujours très déçu lorsqu'un joueur manque à l'appel.", poursuit le coach des champions de Belgique. "Mais c'est ainsi et je ne peux rien y changer."

À la question de savoir s'il estime que le Standard est prêt pour ce choc des titans, l'entraîneur Roumain est formel: "Nous ne serons jamais prêts! Pour affronter une telle équipe,ce n'est pas possible d'être parés. Nous ferons notre maximum."

En attendant, le successeur de Michel Preud'homme a clairement défini ses objectifs: "L'essentiel est maintenant de récupérer au plus vite decette Supercoupe. Les petites blessures de Sarr et Espinoza n'ont rien de sérieux, ils seront vite d'attaque. Nous avons pas mal de pain sur la planche et il est capital de se remettre au
plus vite à l'ouvrage."

De son côté, Ariel Jacobs faisait très logiquement grise mine: "Il n'y a pas grand-chose à dire sur la victoire du Standard.", commentait le coach des Mauves. "Ils se sont montrés nettement plus agressifs que nous tout au long de la rencontre. En étant constamment seconds sur les duels, nous n'avions rien à espérer de ce match." Après la cruelle élimination en Ligue des Champions, l'entraîneur du Sporting espérait une réaction de son groupe: "Pour le club, pour les supporters, j'espérais un sursaut d'orgueil et il n'est jamais venu. Honnêtement, ce genre de comportement commence tout doucement à me révolter. Nous avons vraiment été trop gentils durant toute la rencontre. Nous encaissons trois buts sur phases arrêtées et à chaque fois, les joueurs
du Standard étaient libres de leurs mouvements. Il est réellement temps que cela change."

“Le Standard n’a pas changé”
(GDS - JP Dessouroux) Incontestablement, Oguchi Onyewu peut être considéré comme l'homme du match. Le défenseur américain, à l'instar d'un Salim Toama, a livré une partie exemplaire. Modeste, il n'en fait pourtant pas tout un plat: "J'ai juste fait mon boulot. D'accord, j'ai inscrit deux buts mais c'est bien là la seule différence. Quant au penalty, je vous assure que je n'avais nullement l'intention de commettre une faute. Je constate simplement que nous avons inscrit trois buts sur phase arrêtée mais ne faisons pas la fine bouche. Ce qui fait la force du Standard, c'est son organisation. Notre équipe n'a rien perdu de ce côté-là." Loin de tirer la couverture à lui, le puissant défenseur central des Rouches a tenu à rendre hommage à ses équipiers: "Des joueurs comme Igor de Camargo, Milan Jovanovic ou encore Steven Defour ont travaillé comme des fous durant nonante minutes. Dans tous les secteurs nous avons malmené notre adversaire." Suspendu mercredi pour le choc face à Liverpool, Ogushi reste prudent. "Ce sera un match complètement différent mais le Standard est capable de faire quelque chose de bien."

Pour Wilfried Dalmat, ce premier match officiel sous sa nouvelle vareuse restera gravé dans sa mémoire: "Un super public, dans un super stade, je me réjouis d'être mercredi!"

« Modifié: 10 août 2008 à 16:55:17 par redcbr »

Sent3nz@

  • Invité
Re : JUPILER LEAGUE 2008/2009 et info sur les rouches
« Réponse #5 le: 10 août 2008 à 10:16:40 »
 :yahoo:

Et contre Liverpool ils ont déjà joué?

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48671
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : JUPILER LEAGUE 2008/2009 et info sur les rouches
« Réponse #6 le: 10 août 2008 à 11:18:52 »
sa arrive, ce sera mercredi a la tele club rtl , a 21h05  :wink:

Hors ligne Dreamer77

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 20969
  • Pays: pt
  • Localisation: Brumath (67)
  • Karma: 217
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2016
  • Motorisation: 2.0 TSI 180
  • Véhicule: VW TIGUAN
Re : JUPILER LEAGUE 2008/2009 et info sur les rouches
« Réponse #7 le: 13 août 2008 à 20:04:52 »
Bon vu que je suis en avance sur redcbr...  :cool2:

Citer
Foot - Transferts - Digao prêté au Standard de Liège
Le petit frère de Kakà, le défenseur central Digao, 22 ans, a été prêté pour un an au club belge du Standard de Liège par l'AC Milan, indique le club milanais sur son site, mercredi. Le Milan vient donc de se séparer de deux défenseurs puisque outre Digao, Dario Simic est parti rejoindre l'AS Monaco.

Dans les prochaines heures, les Rossoneri pourraient toutefois se renforcer avec la venue du défenseur serbe de Chelsea, Branislav Ivanovic. Ce dernier pourrait prêté avec une option d'achat de 12 millions d'euros. Adriano Galliani, l'administrateur-délégué milanais est à Londres ce mercredi pour tenter de conclure ce transfert.

Source : lequipe.fr

eme1209

  • Invité
Re : JUPILER LEAGUE 2008/2009 et info sur les rouches
« Réponse #8 le: 14 août 2008 à 09:20:13 »

Standard 0-0 Liverpool (le standard devait gagner :twisted:)

Hors ligne Dreamer77

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 20969
  • Pays: pt
  • Localisation: Brumath (67)
  • Karma: 217
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2016
  • Motorisation: 2.0 TSI 180
  • Véhicule: VW TIGUAN
Re : JUPILER LEAGUE 2008/2009 et info sur les rouches
« Réponse #9 le: 14 août 2008 à 09:26:39 »
C'est ce que les supporters disent toujours  :twisted:

xplode478

  • Invité
Re : JUPILER LEAGUE 2008/2009 et info sur les rouches
« Réponse #10 le: 14 août 2008 à 09:32:22 »
quand on offre un penalty pour se racheter apres ne pas avoir accordé un goal encore faut il le mettre , c'était loin d être du grand Liverpool ,on verra le retour mais la différence devait etre faite hier

je ne prend parti pour aucune des deux mais bon ,on a vu une drôle d équipe de Liverpool qui avais peut être sous estimé le standard ,regarde torres il en a pas touché une , je me dis aussi qu ils préfèrent les plus grand espace, le terrain de Liverpool et leur stade est tout a leur avantage , ...


Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48671
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Re : JUPILER LEAGUE 2008/2009 et info sur les rouches
« Réponse #11 le: 14 août 2008 à 12:48:54 »
Bon vu que je suis en avance sur redcbr...  :cool2:

Source : lequipe.fr

 :merci: a toi mais je le savais depuis hier midi vu que j etravallais au club  :wink:, et que c etait une de mes rares disparitions depuis lundi midi  :wink:

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48671
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Re : JUPILER LEAGUE 2008/2009 et info sur les rouches
« Réponse #12 le: 14 août 2008 à 12:51:50 »
quand on offre un penalty pour se racheter apres ne pas avoir accordé un goal encore faut il le mettre , c'était loin d être du grand Liverpool ,on verra le retour mais la différence devait etre faite hier

je ne prend parti pour aucune des deux mais bon ,on a vu une drôle d équipe de Liverpool qui avais peut être sous estimé le standard ,regarde torres il en a pas touché une , je me dis aussi qu ils préfèrent les plus grand espace, le terrain de Liverpool et leur stade est tout a leur avantage , ...



Exacte pour le penalty, il est tirer comme une m... 

Sinon si on a pas vu liverpool ?c est aussi a cause des joueurs du standard qui  les ont étouffé dans l entre jeu  , et comme dis une goal valable, non reconnu...un penalty loupé, ainsi qu au min deux occasion ratée 

le match la bas sera diffèrent, mais un petit 1   1, me satisfera   


ha oui? je serai a liverpool   .

 j ai réussi a me dégoter deux places de dernières minutes, j ai eu très chaud de ne pas pouvoir me déplacer la bas.

DEPART LE 27/08 A 4H35 DE CALAIS ET RETOUR LE28/08 AVEC UN DEPART A 5H40 DE DOUVRE




« Modifié: 14 août 2008 à 13:44:08 par redcbr »

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48671
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : JUPILER LEAGUE 2008/2009 et info sur les rouches
« Réponse #13 le: 14 août 2008 à 13:49:25 »
Fierté!
(14/08/2008)
(GDS - Ph.Gerday) Bravo. Dans deux semaines, le Standard peut toujours rêver à la qualification à Anfield Road. Dans l’antre des Reds, l’effet de surprise ne sera toutefois plus de mise après le 0-0 signé hier soir à Sclessin. Le coach roumain Laszlo Bölöni avait demandé à ses troupes de se comporter en 'salopards qui ne respectent rien...' Le message a été reçu cinq sur cinq, au point que les Liégeois, exemplaires,
peuvent exprimer quelques regrets. Sinon, comment expliquer, si ce n'est par la réussite des grandes équipes, que le marquoir n'affichait pas 2-0 après 15 minutes? Encore éloigné de son rythme de croisière et finalement privé de Steven Gerrard (présent sur le banc), le quintuple vainqueur de la C1 a été cueilli à froid dans le chaudron de Sclessin. Les Reds ont cependant vécu suffisamment de tempêtes aux quatre coins de l'Europe pour oublier soudainement leur football. Sans verser dans le chauvinisme aveugle, les Liégeois ont touché le nirvana du bout des doigts. Hélas, à la frustration du but refusé à Fellaini (les Anglais étaient d'accord pour dire que le ballon avait franchi la ligne) s'est vite ajoutée la frustration du raté de Dante,qui a atténué l'enthousiasme du public liégeois. Même si le penalty fleurait la compensation, les champions de Belgique ont loupé le coche sur ce coup-là. C'est bien connu:en Coupe d'Eu- rope,les occasions gâchées ne reviennent jamais.

Ne boudons toutefois pas notre plaisir. Au moment où la victoire de Borisov à Sofia rappelle combien notre football peut tomber bien bas, la prestation des Rouches ne s'est pas limitée à ce quart d'heure euphorique. Tout au long des 90 minutes, les Liégeois n'ont pas relâché la pression ,prouvant qu'ils avaient la pointure Ligue des champions. Même si les deux équipes n'évoluent pas dans la même galaxie, la vérité du terrain restera toujours souveraine. Et hier, ce Standard-là a été grand, rappellant les générations précédentes qui ont écrit la légende de Sclessin. L'histoire avec un grand H, les champions de Belgique peuvent toujours y rajouter un chapitre dans deux semaines à Anfield Road. Certes, un nul autre que 0-0 peut 'suffire' aux Rouches mais ils prendront aussi la route de l'Angleterre en sachant que l'effet de surprise ne jouera plus. N'empêche, ce Standard-là a séduit. Par les qualités d'un groupe qui a prouvé, sur le terrain, sa cohésion, sa rage de vaincre et son organisation. Soyons clairs, il y avait bien longtemps qu'une équipe belge n'avait plus évolué à un tel niveau au plus haut échelon européen. Sur ce plan-là, le Standard a montré au football belge, en totale déliquescence, la marche à suivre...

Il n’a manqué qu’un but
(GDS - C.Francken) Le Standard a livré une prestation qui a redoré le blason de tout le football belge face à Liverpool, mais il n’a pas obtenu la victoire qu’il méritait. Laszlo Bölöni avait réservé une surprise avant le coup d'envoi: Fellaini, pressenti en défense centrale, était finalement aligné à son poste de prédilection au milieu de terrain. Le coach roumain lançait Mikulic dans l'axe central aux côtés de Sarr. Rafael Benitez avait, lui aussi, réservé une petite surprise, plutôt une bonne pour les Liégeois:le capitaine Gerrard,légèrement blessé, restait sur le banc. La meilleure surprise venait cependant du Standard lui-même. Les Liégeois dominaient largement le début de match. Fellaini plaçait une tête sur le poteau après sept petites minutes. Le gardien Reina empêchait (?)in extremis le ballon de franchir la ligne de but.

Insuffisant pour décourager les Rouches Dossena touchait le cuir de la main juste devant le grand rectangle sept minutes plus tard. Mais L'arbitre norvégien voyait un penalty. Peut-être un peu de compensation...Malheureusement, Dante, d'habitude excellent dans ce domaine, manquait son penalty en frappant au milieu, sur Reina. Ces onze minutes de folie n'essoufflaient pas les Standardmen qui continuaient à dominer la rencontre. Liverpool jouait assez bas, en espérant placer une banderille en contre via Torres, son matador espagnol. Xabi Alonso, un autre Ibère, donnait tout de même quelques frissons aux Liégeois d'un coup franc flottant qui atterrissait sur le toit du but. Le match se calmait alors un peu et les occasions se faisaient plus rares jusqu'à la pause.

Impressionnants en première période, les hommes de Laszlo Bölöni sortaient des vestiaires avec les mêmes excellentes intentions. Le Standard continuait à dominer Liverpool, aussi bien techniquement (on notera le magnifique petit pont de Witsel sur Arbeloa) que physiquement. À l'heure de jeu,Steven Defour armait une frappe que Xabi Alonso déviait juste à côté de son propre but. Cela marquait le début d'une nouvelle magnifique période liégeoise. A la 65e, De Camargo plaçait une tête juste à côté après un magnifique service de son pote Dante. Quelques secondes plus tard, l'attaquant brésilien, sur une passe de Defour cette fois, était à deux doigts de tromper Reina d'un nouveau coup de tête. Sans doute surpris par la furia principautaire, Benitez faisait entrer Gerrard pour les vingt dernières minutes. Insuffisant pour changer la donne:le Standard poursuivait sa domination, stérile malheureusement. Ce Standard-là peut en tout cas partir à Anfield avec de l'espoir.

“On peut écrire l’histoire du Standard"
(GDS) Le Standard aurait mérité un,voire deux buts d'avance,pour aller à Anfield Road,dans deux semaines.Mais cela reste du 50-50,surtout si les Standardmen affichent la même envie,la même organisation et le même fonds de jeu. 0-0 face à Liverpool, un score dont se serait certainement contentée la majorité des sympathisants rouches. Mais à la lecture du verdict final, c'est un grand sentiment de frustration qui habitait les Standardmen,qui ont mené la vie dure à des Reds bien pâles. "On a vu un grand Standard, bien en place.", lâchait Igor De Camargo. "Les gens ont pu se rendre compte que nous voulions signer une grand-chose. Je ne pense pas que ce soit Liverpool qui ait loupé son match! Je m'en veux d'avoir loupé ces deux occasions. Surtout la deuxième, lorsque Reina se rate. Mais il reste le retour, et si on garde la même verve et le même dispositif,on peut croire que l'histoire nous sourira."

Le capitaine Steven Defour partageait l'avis de l'attaquant brésilien. "Ce gros match n'est pas une surprise pour moi. C'est la suite logique de notre progression. Avant le match, j'aurais signé des deux mains pour un 0-0 mais après la rencontre, j'ai des regrets. L'arbitre nous prive d'un but et on rate un penalty. Au niveau du positionnement, nous avons été irréprochables. Si Liverpool n'a pas montré grand-chose,
c'est parce qu'on a les empêchés de jouer. Tout est encore possible à Anfield. Notre objectif sera de marquer un but en Angleterre. Nous y croyons tous."

Et que dire de Laszlo Bölöni, très fier de ses troupes "mais pas heureux du dénouement du. match". "On a passé une bonne soirée! Nous avons assuré le spectacle pour notre public en respectant le plan de bataille établi. J'éprouve une grande fierté à l'égard de mes jeunes joueurs,qui ont appris beaucoup face à un Liverpool, il est vrai, pas vraiment réveillé. Malheureusement, je ne peux pas être heureux car nous n'avons pas brillé au niveau de l'efficacité offensive. Il manquait quelque chose, même si nous étions très présents. Le but annulé de Marouane? Je n'aime pas réagir à chaud. Mais il paraît qu'elle est dedans. L'arbitre norvégien ne passera peut-être pas une bonne nuit. Mais l'erreur est humaine. On tentera de forger un miracle dont le foot belge a tant besoin..."

"On a mis Liverpool en difficulté durant toute la première mi-temps.", explique Wilfried Dalmat. "C’est ce qu’on cherchait. Ce penalty raté est rageant, mais on ne doit pas en vouloir à Dante. Le Standard a été très bien en place.."

"On peut avoir un goût de trop peu, quand on voit ce but refusé à Fellaini alors que le ballon avait franchi la ligne.", dit Dominique D'Onofrio. "On connaît les qualités de Marouane, qui n’a rien à envier aux stars qui, ce soir (NDLR: lisez hier soir) étaient en face de lui. Ce Standard-là m’a plu, avec son agressivité, sa rigueur, son organisation, sa concentration et son intelligence. Bölöni? On travaille dans la continuité. Après un excellent match face à Anderlecht, on a été formidables contre Liverpool. Jovanovic? Il aurait voulu jouer ce match, mais il n’était qu’à 70%. On ne pouvait pas prendre de risque avec lui..."

"Sur ma tête, je n’ai pas vu si le cuir avait franchi la ligne ou pas. Mais, d’après mes équipiers, il semble que ce soit bien le cas. C’est rageant, car nous nous sommes donnés à fond. Nous avons tout essayé. Maintenant, cela va être très difficile là-bas avec le public anglais. Mais, une nouvelle fois, nous allons nous dépenser à 200%.", conclut Marouane.

"Je suis vraiment déçu par ce résultat.", explique Witsel. "Tout au long de la rencontre, nous avons prouvé que nous étions la meilleure équipe sur le terrain. Nous étions bien plus dangereux qu’eux. Nous mettons une occasion dedans et nous ratons un penalty. C’est bien mais on peut vraiment avoir des regrets... "

Rouches, you’ll never walk alone
(GDS) Le chaudron de Sclessin avait-il déjà aussi bien porté son nom qu'hier soir? Prêt à déborder une heure avant le coup d'envoi,le vaisseau liégeois avait des allures de Titanic pimpant et au sein duquel tout Rouche qui se respecte avait envie de prendre place.Et que dire du vacarme quand Fellaini se fit refuser un but valable ou que l'arbitre norvégien accorda un penalty aux Liégeois... Rien au monde n'aurait pu empêcher un supporter du Standard d'être au stade Maurice Dufrasne hier soir. Ni les
embouteillages colossaux, ni les trombes d'eau qui s'abattirent sur la région liégeoise, transformant certaines voies d'accès en piscine olympique, ni même la réputation des 'Reds' double finaliste de la Ligue des Champions en l'espace de trois ans. Non , absolument rien n'aurait pu empêcher un Rouche de cœur et de sang de siéger à Sclessin.

Un stade, un ecommune, une région qui s'étaient mis au diapason de l'événement. Accueillir Liverpool, c'est un peu comme affronter les Chicago Bulls de Michael Jordan ou nager un 100 mètres papillon aux côtés de Michael Phelps. Sans rougir. En faisant table rase d'un passé européen qui n'a rien de celui de l'équipe d'en face mais qu'importe finalement? L'avenir se jouait hier soir. Et l'avenir, ce sera aussi demain
et dans quelques jours à Anfield Road. Et si les fans des Reds sont réputés pour être parmi les meilleurs du monde, ceux du Standard n'ont pas de bile à se faire:ils sont eux aussi dans le gratin de la corporation. Et tant pour leur puissance vocale, le courage et l'imagination qu'ils ont eus, hier et depuis des années, ils mériteraient d'être classés au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Hier soir encore, les supporters rouches avaient mis les petits plats dans les grands pour flanquer la frousse aux Anglais. Une banderole sympa, dans le kop des gars de la Mersey,disait:“ Liverpool-Standard: the best supporters of the world.” On aurait aimé, pendant quelques minutes, entendre les 1200 Anglais entonner le fameux "You'll never walk alone" mais ce ne fut jamais le cas...Ou alors, dans le brouhaha que causèrent les sympathisants liégeois, on ne l'entendit pas... Hier, le Standard dans son ensemble, semblait invincible. Comme si les lames que tentèrent d'agiter les Reds ne faisaient l'effet que d'un clapotis sur la coque d'une nef lancée à toute allure. C'est de la
fierté qui doit couler dans les artères des fans rouches ce matin, rien d'autre.

 :!:  :!:  :mrgreen: Digao, le frère de Kakà,est prêté pour un an par l'AC Milan[/font]Ricardo Izecson Dos Santos Leite doit son surnom 'Kakà' à son jeune frère qui ne savait pas prononcer convenablement son prénom Ricardo. L'auteur du babillage, qui ressemble énormément à la star milanaise, poursuivra désormais sa carrière à Sclessin. Rodrigo, alias Digao, sous contrat à Milan jusqu'en 2013, est prêté au Standard par les Rossoneri pour une saison. Il marche sur les traces d'André Cruz, Mohammed Aliyu Datti et Mohamed Sarr, qui ont aussi connu San Siro avant de se relancer à Sclessin. "André
avait un autre parcours avant de venir au Standard.", précise le directeur technique Dominique D'Onofrio. "Quand on voit ce qu'ils ont apporté au Standard, on se dit que les bonnes relations avec Milan servent à quelque chose."

À 23 ans,Digao (un des amis de Pato à l'AC Milan) répond au profil demandé par Laszlo Bölöni:un défenseur axial droitier. Et grand: 1m94,93 kg! "Il est polyvalent,il peut jouer aussi à droite et même devant sa défense. Il va amener de la concurrence, compte tenu des nombreux fronts sur lesquels nous devons jouer."

Un moment pressenti pour aller aux JO, Digao a été formé à Sao Paulo avant de rejoindre l'Italie un an après son frère. En 2005,il a été prêté à Rimini en série B (23 matches en 2 saisons) avant de revenir dans le noyau A (selon les mauvaises langues pour dissuader Kakà de filer au Real Madrid). Il a fait ses débuts en Série A le 1er mars
dernier contre la Lazio. Il était présent hier soir et est directement à la disposition du coach.Il devrait être qualifié pour le match contre Westerlo.


xplode478

  • Invité
Re : JUPILER LEAGUE 2008/2009 et info sur les rouches
« Réponse #14 le: 14 août 2008 à 13:53:18 »
oui l'exploit devra se faire , mais bon ils ont la tete pleine de rêve et motivation , pourquoi pas .....