A A A A Auteur Sujet: [ RNS 510 ] Pb sur temps de parcours  (Lu 3684 fois)

charloo

• Invité
[ RNS 510 ] Pb sur temps de parcours
« le: 04 août 2008 à 12:02:44 »
Bonjour,

Je dispose d'une G5 avec un RNS 510 (depuis 2 semaines : 2000km). Je suis satisfait de ce GPS (intégration avec affichage déporté sur OBD, recalcul rapide, options diverses, etc.).

Cependant, il m'indique des temps de parcours bien trop élevé (+50%). Par exemple : pour un trajet de 2h environ avec autoroute et voie rapide (donc avec une vitesse relativement constante), il m'indique du 3h15 !! Soit 50% de temps en plus que la réalité. Pourtant, je conduis normalement (genre 5km au dessus des limitations). Seul les temps indiqués lors de sa première utilisation (il y a 2 semaine) étaient normaux. Mais a part cette première mise en route, il m'indique des temps bien trop élevés.

Pour essayer d'y remédié :
- J'ai indiqué dans options vitesse de conduite élévée : ca me fait gagner qq minutes, mais ne rattrape pas les 50% en trop !!
- J'ai fait une RAZ du système de navigation, mais ca n'a rien changé.

Je suis donc très décu pour ce point la et ne sais pas comment y remédier. Avez vous le même genre de problème ? Avez vous des solutions à m'indiquer ?

Je vous en remercie par avance, car ca gâche pas mal mon plaisir au volant de cette voiture...

Bonne route à tous !!

En ligne redcbr

• Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Pays: be
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : [ RNS 510 ] Pb sur temps de parcours
« Réponse #1 le: 04 août 2008 à 12:07:34 »
pour une reponse rapide va voir la  :wink:  http://www.vw-antares.net/

charloo

• Invité
Re : [ RNS 510 ] Pb sur temps de parcours
« Réponse #2 le: 06 août 2008 à 16:03:09 »
Merci redcbd. je connais le site d'Antares, mais il n'y a rien dessus qui corresponde à mon pb ....

Est ce d'autres qui ont un RNS 510 on un soucis de temps de parcours trop long ?

Merci par avance

Hors ligne Antares

• Volant d'argent
    • VAG-Antares.net
    • Voir sa présentation
« Réponse #3 le: 11 août 2008 à 11:46:26 »
Il n'y a rien la-dessus sur mon site parce que pour moi ce n'est pas spécifique au RNS510; plusieurs GPS présentent ce genre de probleme (y compris les 2 Tomtom que j'ai eu en main), et d'après mes expériences, c'est assez variable, et c'est plus fréquent pour des trajets moyens, autour des 250kms.  Et au cours du trajet, un recalcul se fait et colle mieux à la réalité.  Je n'ai pas vraiment reussi à determiner à quoi c'était du : il prend peut-être en compte les pauses-pipi et les travaux  :cool2:
Profil sur G5F

Golf VII Variant Comfortline 1.5 TSI 150 : photos
Caddy Maxi D&C 2.0 TDI 102@170 : photos
Mes reportages et infos sur VAG : https://vag-antares.net/

charloo

• Invité
« Réponse #4 le: 13 août 2008 à 10:09:42 »
Salut Antares,

Merci pour ta réponse. En fait, je pense que cela vient de la cartographie du GPS RNS 510. Je m'explique :

- Lors du calcul d'un trajet sur autoroute ou en ville : résultats cohérents. Ca marche
- Lors du calcul d'un trajet avec des routes limité à 110 (comme en Bretagne), les temps annoncés sont trop long.

En fait, je pense qu'il a en carto. que certaines routes pour automobiles sont limités à 70 ou 90, au lieu de 110 en réalité. Donc le calcul est faussé et surtout le GPS me propose le mauvais chemin, ce qui est désagréable.

J'ai recu ma golf en juillet 08 et dispose peut etre d'une vieille carto. Savez vous je peux indiquer cette erreur / porter réclamation à VAG car à 2000 € le GPS .... Savez vous ou comment je peux mettre à jour cette carto ?

Merci à tous ....

Hors ligne Antares

• Volant d'argent
    • VAG-Antares.net
    • Voir sa présentation
« Réponse #5 le: 13 août 2008 à 10:14:36 »
Oui ça pourrait se tenir comme raisonnement...

On en est à la V3 pour la cartographie; le mien est toujours en V2. Pour la mise à jour, il faut acheter un nouveau DVD sur une boutique du Net/ebay ou via VW.  Il y a moins cher, mais ce n'est pas légal  :cool2:
Profil sur G5F

charloo

• Invité
« Réponse #6 le: 13 août 2008 à 11:11:38 »
OK. Je vois ce que tu veux dire.

Pour la MAJ de la carto dans le GPS, quelle est la procédure ? Est ce qu'il suffit juste d'insérer le nouveau DVD et cela écrase automatiquement la carto précédente ?

A +

Hors ligne Antares

• Volant d'argent
    • VAG-Antares.net
    • Voir sa présentation
Re : Re : [ RNS 510 ] Pb sur temps de parcours
« Réponse #7 le: 13 août 2008 à 11:14:29 »
OK. Je vois ce que tu veux dire.

Pour la MAJ de la carto dans le GPS, quelle est la procédure ? Est ce qu'il suffit juste d'insérer le nouveau DVD et cela écrase automatiquement la carto précédente ?

A +

oui
Profil sur G5F

fserre

• Invité
Re : [ RNS 510 ] Pb sur temps de parcours
« Réponse #8 le: 18 août 2008 à 15:25:38 »
Bonjour,
je confirme pour le soucis sur temps de parcours, certaines routes possèdent des limites de vitesses standards sur la cartographie, soit 90km/h pour une nationale lorsque les 2x2 voies sont souvent limitées à 110, je fais régulièrement le trajet bretagne-paris et le RNS510 ne donne une durée restante normale qu'une fois à Laval avec que de l'autoroute

pour la mise à jour de la carte, oui, dès qu'une version différente de celle dans le disque dur est insérée dans le lecteur DVD, le système demande si il doit mettre à jour la base de donnée avec le nouveau média inséré, très utile lorsque vous venez de modifier votre DVD de navigation par une copie avec des POI additionnels (les radars fixes par exemple ;) )

sur la version du DVD d'origine, j'ai la V3, véhicule reçu le 6 aout

charloo

• Invité
« Réponse #9 le: 20 août 2008 à 18:07:54 »

Merci Antares et fserre pour vos réponses. Après vérification, je dispose aussi de la carto V3 (véhicule reçu le 10 juillet).

Je trouve ça vraiment dommage que les limitations ne soient pas les bonnes. Et comme les axes en question n'évoluent pas, je ne suis pas sur que ce sera modifié dans les futures version de carto.

Je vais essayer de voir s'il y a un numéro pour signaler ces erreurs, qui faussent l'utilisation du GPS. Si vous avez des idées de ou s'adresser, je suis preneur.

A + à tous !