Bonsoir à tous,
J'ai besoin de vos lumières.
Je possède une golf V TDI 105 de novembre 2004 avec 82000 kms.
Aujurd'hui j'ai voulu faire une petite installation pour pouvoir lire les MP3 avec le poste d'origine via un trnaspondeur FM. J'ai pu faire mon installation sans gros problèmes, seulement pour cela j'ai du démonter le boite à gant et la console centrale pour accéder aux branchements qui sont dérrières et pour passer des cables.
Une fois tout remonté, je m'apercoi que l'ordinateur de bord m'affiche "incident sac gonflable"!!! J'ai vérifier tout mes branchements, essayer de rouler, de démarer, couper, redemarer...
Rien n'y fait. Le voyant au tableau de bord et le message sont toujours là.
D'où cela peut il venir? J'ai en effet débrancher le connecteur de l'air bag passager se trouvant dans la boite à gant. Est ce pour cela qu'il y a mtn un disfonctionnement?
Je pense qu'il faut tout simplement fair eune remise à jour étant donné que lorsque j'ai mis le contact pdt mon installation, le connecteur air bag n'était pas remis, et donc le calculateur à détecter une anomalie. Je pense donc qu'il suffirai de le remettre à jour, une remise à zéro (efin j'espere) mais je ne sais pas ou se trouve le bouton de RAZ!!!
Pouvez vous m'aidez?
J'aimerai ne pas devoir aller chez VAG pour un passage balise!!!!
J'ai un autre problème, je n'ai plus d'éclairage de l'affichage de la température alors que la température s'affiche et je n'ai plus de ventilation. Tous les voyant de ventilation, clim, dégivrage... fonctionnent, les voyant de réglage de la puissance de ventilations s'allument aussi, mais il n'y a plus aucun ventilation. Est ce que c'est deux choses viennent d'un meme branchement qui aurait pu etre mal rebranché, ou alors un un courcircuit aurai fait cramé qqch (ce qui m'inquiete bcp). Pendant mon installation, je cherchais une alimentation en 12 V temporaire que je n'ai aps trouvé. Derriere la commande de clim j'avai sune alimentation en 12V qui au bout d'un moment avait disparu. QU'en pensez vous? est ce possible que qqch se soit mis en sécurité? Si c'est le cas, comment puis je le diagnostiqué?
Merci d'avance pour votre aide car je suis un peu paniqué par la tournure des choses. Cela m'inquiete et je ne sais pas comment régler le porblème. Je ne sais même pas si VAG pourrait y faire qqch sans que sa me coute les yeux de la tete.
De plus, si qqn sait s'il y a un bouton de remise à zéro du calculateur qqe part ds le compartiment moteur, qu'il me dise ou. Sinon, s'il n'y a que la méthode de débranchement de la batterie, je n'aurai pas le choix.
Merci, j'attend vos réponses