A A A A Auteur Sujet: Besoin d'aide  (Lu 2965 fois)

CamtarD

• Invité
Besoin d'aide
« le: 31 juillet 2008 à 00:30:45 »
Bonsoir à tous,

J'ai besoin de vos lumières.
Je possède une golf V TDI 105 de novembre 2004 avec 82000 kms.
Aujurd'hui j'ai voulu faire une petite installation pour pouvoir lire les MP3 avec le poste d'origine via un trnaspondeur FM. J'ai pu faire mon installation sans gros problèmes, seulement pour cela j'ai du démonter le boite à gant et la console centrale pour accéder aux branchements qui sont dérrières et pour passer des cables.
Une fois tout remonté, je m'apercoi que l'ordinateur de bord m'affiche "incident sac gonflable"!!! J'ai vérifier tout mes branchements, essayer de rouler, de démarer, couper, redemarer...
Rien n'y fait. Le voyant au tableau de bord et le message sont toujours là.
D'où cela peut il venir? J'ai en effet débrancher le connecteur de l'air bag passager se trouvant dans la boite à gant. Est ce pour cela qu'il y a mtn un disfonctionnement?
Je pense qu'il faut tout simplement fair eune remise à jour étant donné que lorsque j'ai mis le contact pdt mon installation, le connecteur air bag n'était pas remis, et donc le calculateur à détecter une anomalie. Je pense donc qu'il suffirai de le remettre à jour, une remise à zéro (efin j'espere) mais je ne sais pas ou se trouve le bouton de RAZ!!!
Pouvez vous m'aidez?
J'aimerai ne pas devoir aller chez VAG pour un passage balise!!!!

J'ai un autre problème, je n'ai plus d'éclairage de l'affichage de la température alors que la température s'affiche et je n'ai plus de ventilation. Tous les voyant de ventilation, clim, dégivrage... fonctionnent, les voyant de réglage de la puissance de ventilations s'allument aussi, mais il n'y a plus aucun ventilation. Est ce que c'est deux choses viennent d'un meme branchement qui aurait pu etre mal rebranché, ou alors un un courcircuit aurai fait cramé qqch (ce qui m'inquiete bcp). Pendant mon installation, je cherchais une alimentation en 12 V temporaire que je n'ai aps trouvé. Derriere la commande de clim j'avai sune alimentation en 12V qui au bout d'un moment avait disparu. QU'en pensez vous? est ce possible que qqch se soit mis en sécurité? Si c'est le cas, comment puis je le diagnostiqué?
Merci d'avance pour votre aide car je suis un peu paniqué par la tournure des choses. Cela m'inquiete et je ne sais pas comment régler le porblème. Je ne sais même pas si VAG pourrait y faire qqch sans que sa me coute les yeux de la tete.

De plus, si qqn sait s'il y a un bouton de remise à zéro du calculateur qqe part ds le compartiment moteur, qu'il me dise ou. Sinon, s'il n'y a que la méthode de débranchement de la batterie, je n'aurai pas le choix.

Merci, j'attend vos réponses

En ligne redcbr

• Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Pays: be
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Besoin d'aide
« Réponse #1 le: 31 juillet 2008 à 00:35:55 »
salut , alors pour commencer il faudrait te presenter dans qui etes vous  :merci:

ensuite si tu a remis le contact sans avoir tout rebrancher, tu aura a coup sur le temoin qui s allumme, et la direction la concession pour un passage a la valise  :wink:

si demain dans la matinée , tu ne t  est pas presenter ce poste sera effacé  :wink:

Hors ligne mougwai

• Volant de bronze
    • mgconnex.com
Re : Besoin d'aide
« Réponse #2 le: 31 juillet 2008 à 00:37:09 »
LE voyant d'air bag tu as tout juste, tu n'aurais pas du remettre le contact après l'avoir déconnecté, tu n'as pas le choix, >> valise VW.

Tu a fait tout ça pour  installé un emetteur FM  :shock:
Golf V TDI métamorphosed

CamtarD

• Invité
« Réponse #3 le: 31 juillet 2008 à 00:41:43 »
Oui j'ai fait tout sa pour ne pas avoir obligatoire la prise allume cigar prise par le transpondeur, et donc j'ai chercher une allimentation en 12V sur laquelle je l'ai raccordé. Pour le temoin je vais donc devoir fair eune remise à zéro chez VAG si je comprend bien. Est il obligatoire de devoir apsser par la valise pour cela?
Combien faut il compter pour ce genre d'intervention?

Et pour mon probleme de ventilation et d'éclairage de la température, cela peut il venir d'un meme connecteur mal branché? ou alors ai je accidentellement fait un court circuit qui aurait pu endommager qqch? J'ai vérifié tout mes fusibles et j'en ai aucun d'abimé.

En ce qui concerne ma présentation, je l'ai déjà faites plusieurs fois, en mettant de sphotos et une présentation de ma voiture et de moi même mais je n'ai jamais vu de création du poste. Je réessayerai donc demain dans la journée.

Merci d'avance

En ligne redcbr

• Administrateur
  • Volant de platine
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #4 le: 31 juillet 2008 à 00:56:59 »
 :cool4: pour ta future presentation  :wink:

pour le passage de la valise, si concessionnaire sympa  :arrow: rien... sinon compter une vingtaine d euros  :wink:

si tu a ete bidouillé derriere le poste ,n a tu pas ete deconnecter par accident un fil  :?:, et a tu regardé les fusible sur le coté gauche du tableau de bord  :?: en enlevant la partie gauche du tableau de bord quand la portiere est ouverte

CamtarD

• Invité
« Réponse #5 le: 31 juillet 2008 à 01:32:49 »
Ok merci pour la valise. Je vais aller chez mon concessionaire demain pour faire la remise à zéro en espérant qu'il soit de bonne humeur!!! :roll:

Pour les fusibles, je vais les révérifier des demain pour voir s'il n'y en a aps un qui aurait cramé sans que je le vois et je vais aussi redémonter derriere la commande de ventilation pour voir si je n'ai aps accidentellement déconnecté un fil ou tout simplement oublié une connectique (prions pour que ce soit si simple...)

Merci pour vos réponses.

Et je m'occupe de ma présentation demain dans la journée pour vous présenter ma titine avec de jolies photos.

CamtarD

• Invité
« Réponse #6 le: 31 juillet 2008 à 12:46:45 »
Sa y'est mon problème est résolue, il suffisait donc de passer la valise pour annuler le défaut. Mon garagiste à été sympa et ne ma rien fait payé.

Merci pour votre aide.

En ce qui concerne ma présentation, je n'ai pas réussi à la faire a nouveau car le serveur me dit que j'ai déjà soumis mon message et que j'ai du cliquer deux fosi par erreur, ce qui fait qu'a chaque fois je tourne en rond.
Peut être pourrez vous m'aidez.

CamtarD

• Invité
« Réponse #7 le: 31 juillet 2008 à 12:48:43 »
Autant pour moi, après plusieurs essais, j'ai fini par y arriver.

Voici le lien de ma présentation:

http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=8224.0

A bientot.

En ligne redcbr

• Administrateur
  • Volant de platine
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #8 le: 31 juillet 2008 à 13:42:02 »
 :merci: et  :bravo:

Hors ligne pinguin

• Administrateur
  • Volant d'or
  • *
  • Pays: fr
  • Super-Héros à mi-temps
    • Golf5Forum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2019
  • Motorisation: GTI TCR 2.0 TSI 290ch
  • Véhicule: Golf VII - Gris Pur
Re : Re : Besoin d'aide
« Réponse #9 le: 31 juillet 2008 à 13:45:16 »
Autant pour moi, après plusieurs essais, j'ai fini par y arriver.

Juste pour la culture générale, "autant pour moi" s'écrit en fait "au temps pour moi"  :wink:
2 choses quand on arrive : bouffer de la charte et se présenter !
----------
Tux Powered :pingoo1:
----------

eme1209

• Invité
Re : Re : Re : Besoin d'aide
« Réponse #10 le: 31 juillet 2008 à 13:51:59 »
Juste pour la culture générale, "autant pour moi" s'écrit en fait "au temps pour moi"  :wink:

tu es sure  :lol1:

Hors ligne tchapwety

• Volant de platine
« Réponse #11 le: 31 juillet 2008 à 14:15:14 »
 ... il est sûr ....   (avec ^  et pas de e)

KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

CamtarD

• Invité
« Réponse #12 le: 31 juillet 2008 à 15:49:36 »
Merci de me reprendre en cas d'erreur, mais les deux formulations sont autorisés dans la langue française. Il est vrai que l'académie française recommande la version "Au temps pour moi" qui vient en fait d'un language militaire avec le très connu "Au temps!". Seulement aujourd'hui il nous est aussi autorisé d'écrire "Autant pour moi". Cependant la première formule reste la meilleure!!!

Hors ligne Amigoche

• Volant d'or
Re : Re : Besoin d'aide
« Réponse #13 le: 31 juillet 2008 à 17:06:59 »
Merci de me reprendre en cas d'erreur, mais les deux formulations sont autorisés dans la langue française. Il est vrai que l'académie française recommande la version "Au temps pour moi" qui vient en fait d'un language militaire avec le très connu "Au temps!". Seulement aujourd'hui il nous est aussi autorisé d'écrire "Autant pour moi". Cependant la première formule reste la meilleure!!!

tchap sort du corps de CamtarD  :lol1:

CamtarD

• Invité
« Réponse #14 le: 31 juillet 2008 à 19:47:20 »
Bon va falloir qu'on m'explique plei nde choses parceque j'arrive pas à tout comprendre en étant tout nouveau... :roll: