Nouvelle CARTE des membres du Forum disponible ! N'oubliez pas de vous localiser
Vitres fumées : interdiction confirmée !Tout le monde semble l’avoir oublié, mais au 1er janvier 2017, les véhicules équipés de vitres teintées dont la transmission de lumière visible (TLV) sera inférieure à 70% (à l’avant uniquement) seront en infraction et leurs conducteurs risqueront une amende de 135€ et un retrait de trois points.Et, qu’on se le dise, il n’y aura aucun report de mise en application, de contrôles et de sanctions. En effet, Emmanuel Barbe, le délégué interministériel à la Sécurité routière l’a confirmé dans une interview exclusive aux journalistes du magazine Auto Plus.Contrôles sans appareil de mesureDès le 1er janvier, les forces de l’ordre seront habilitées à dresser un procès-verbal, au jugé, sans même disposer d’outil de mesure. Les teintages extrêmes seront visés en premier (ceux qui ne permettent pas de distinguer le conducteur).Auto Plus rappelle donc aux automobilistes concernés qu’il ne reste que quelques jours pour défilmer et gare aussi à ceux qui devront passer le contrôle technique, leur véhicule sera automatiquement recalé. A noter que certains véhicules bénéficient d'une dérogation (véhicules blindés ou pour raison médicale). Pour éviter de vous faire pruner si vous n'êtes pas concernés par ces dispenses, suivez le tuto Auto Plus "défilmer ses vitres", en vidéo.L'entretien complet d'Emmanuel Barbe est à lire dans le n°1476 du 16 décembre 2016, disponible dans les kiosques et en numérique sur notre kiosque virtuel.Dois-je défilmer mes vitres ?Pour ne pas écoper d'une amende de 135€ et d'un retrait de 3 points sur le permis, deux options s’offrent aux conducteurs : faire défilmer ses vitres auprès d'un professionnel (de 50 à 90€ pour les deux vitres avant) ou enlever vous-même le film teinté. Auto Plus vous explique comment procéder au défilmage de ses vitres, en vidéo.
Mais pour la Golf je voudrais savoir si je peux mettre un film un peu plus teintés que dans la Fiat, vu qu'ils n'auront pas d'appareil de mesure je me dis tant qu'ils me voient c'est bon mais en même temps je n'ai que 2 points sur mon permis donc je veux pas trop jouer avec le feu. J'aimerais avoir vos avis. Vous en pensez quoi
Dès le 1er janvier, les forces de l’ordre seront habilitées à dresser un procès-verbal, au jugé, sans même disposer d’outil de mesure. Les teintages extrêmes seront visés en premier (ceux qui ne permettent pas de distinguer le conducteur).Auto Plus rappelle donc aux automobilistes concernés qu’il ne reste que quelques jours pour défilmer et gare aussi à ceux qui devront passer le contrôle technique, leur véhicule sera automatiquement recalé.
Dans l'article que j'ai mis au-dessus, ils disent que les forces de l'ordre n'auront pas forcément d'appareil, qu'ils pourront verbalisé au jugé :Pour ça que je pense qu'il faudrait demander une attestation à son poseur pour se justifier en cas de contrôle si les forces de l'ordre n'ont pas d'appareil de mesure.
Je suis aller voir chez Carglass et leurs réponses est clair et net:"Nous ne délivrerons aucunes attestations et de plus en étant proches de la frontières, sachez qu'en Suisse cela n'a aucunes valeurs, ils vous verbaliseront"Alors en fait, c'est " demerde toi"