A A A A Auteur Sujet: Une turbine après le débimétre  (Lu 7101 fois)

heinz15

  • Invité
Re : Une turbine après le débimétre
« Réponse #15 le: 29 juillet 2008 à 14:18:15 »
oui je sais bien que rien de vos mieux kon reprogrammation

Hors ligne Amigoche

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 6604
  • Localisation: Hainaut - Belgique
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Une turbine après le débimétre
« Réponse #16 le: 29 juillet 2008 à 14:31:04 »
Je me demande si çà peut pas résoudre le manque d'air du turbo à partir de 3500 tr ? Pour que je fume moins?

heinz15

  • Invité
Re : Une turbine après le débimétre
« Réponse #17 le: 29 juillet 2008 à 14:32:15 »
alors là je ne pourrasi pas te répondre pas assez compétent dans ce domaine désolé

Hors ligne mougwai

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2294
  • Localisation: Grenoble
  • Karma: 1
    • Voir le profil
    • mgconnex.com
Re : Re : Une turbine après le débimétre
« Réponse #18 le: 29 juillet 2008 à 14:50:00 »
Je me demande si çà peut pas résoudre le manque d'air du turbo à partir de 3500 tr ? Pour que je fume moins?

T'as essaye avec un filre à air K&N, + 30% d'air ça devrait le faire non ?
Golf V TDI métamorphosed

heinz15

  • Invité
Re : Une turbine après le débimétre
« Réponse #19 le: 29 juillet 2008 à 14:51:13 »
j'ai déja mis un filtre GREEN dans ma boite à air. mais je ne vais surtout pas mettre de KAD car inutile sur ces moteurs.

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48859
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Une turbine après le débimétre
« Réponse #20 le: 29 juillet 2008 à 15:11:19 »
perso je suis un peu comme sa thomas, et pense comme tchapwety, rien ne vaut un conduit bien lisse et libre, enfin c estce que l on m a appris pendant mes etudes en mecanique auto  :wink: car la meme si  la turbine pousse  l air apres , l air est quand meme freiné fortement avant celui-ci  :cool2:

enfin si test content, c est le principale

heinz15

  • Invité
Re : Une turbine après le débimétre
« Réponse #21 le: 29 juillet 2008 à 15:35:52 »
je vais prendre note mais c'est bon à savoir ce que tu viens de me dire

Hors ligne squalouts77

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2698
  • Localisation: Liège
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Une turbine après le débimétre
« Réponse #22 le: 29 juillet 2008 à 15:51:48 »
 :plusun:

Il n'y a que des moteurs comme le V6 tdi et plus ou bien les nouveaux moteur de chez Mercedes qui respirent encore apres 3000 trs  :twisted:
BMW 316d 2013.

heinz15

  • Invité
Re : Une turbine après le débimétre
« Réponse #23 le: 29 juillet 2008 à 15:52:55 »
donc en résumé vous me préconisez de l'enlever ?

Hors ligne Ludo

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3621
  • Localisation: Lille
  • Karma: 0
  • Lille
    • Voir le profil
Re : Une turbine après le débimétre
« Réponse #24 le: 29 juillet 2008 à 18:21:46 »
A 15€ c'est plus une babiole qu'autre chose, retire le car comme dit auparavant si une lamelle pète ou que le machin se met de travers ça risque de poser problème.

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Re : Re : Une turbine après le débimétre
« Réponse #25 le: 29 juillet 2008 à 20:45:29 »
donc en résumé vous me préconisez de l'enlever ?
Oui, tu vas y gagner !
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Hors ligne Rom BR-Performance

  • Moto
  • ****
  • Messages: 737
  • Localisation: Melun (77)
  • Karma: 0
  • BR-Performance
    • Voir le profil
    • BR-Performance
Re : Une turbine après le débimétre
« Réponse #26 le: 29 juillet 2008 à 21:15:46 »
C'est surtout que c'est 15 euros de perdu que t'aurai pu mettre dans autre chose  :lol:

heinz15

  • Invité
Re : Une turbine après le débimétre
« Réponse #27 le: 30 juillet 2008 à 09:04:27 »
concernant cette piéce, cela à l'air d'être solide.

tous est en métal et derrière la turbine il 3 petites barres après l'élice.

je vais voir un peu avant de l'enlever.

power600

  • Invité
Re : Re : Une turbine après le débimétre
« Réponse #28 le: 31 juillet 2008 à 23:03:28 »
C'est passif (sans moteur)? ... Si c'est le cas le résultat doit obligatoirement être négatif!
Il est négatif.
Ca freine l'air alors le moteur a un peu moins de pêche et on a la fausse impression d'un supplément de puissance dans les tours quand le turbo donne le maxi et gomme l'effet nocif du bidule .
Comprends pas que cette arnaque se répande comme ça.

Hors ligne Fredou

  • Vélo
  • **
  • Messages: 67
  • Localisation: Charleroi
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Une turbine après le débimétre
« Réponse #29 le: 31 juillet 2008 à 23:46:43 »
C'est d'office une babiole..parce que amener de l'air plus vite dans le moteur c'est déjà ce que fait le turbo et je pense qu'il remplit déjà bien son rôle! Ce n'est pas cette "turbine" qui augmentera la pression de l'air d'admission loin de là..! Sans vouloir critiquer ton dispositif mais bon pour moi il n'est d'aucune utilité! Je parle aussi en connaissant le domaine étant donné que je suis des études pour! Mais ça va vite ces attrapes-nigauds là..15€ par-ci..15€ par-là..on se fait vite de l'argent parce que ya pas mal de gens qui foncent dans ça les yeux fermés sans connaitre quoi que ce soit! Faut faire gaffe..
Golf V Tdi 90 (pas encore prépa) Edition On Tour - Bleu graphite-Vitres teintées-Feux Style LED-
A venir --> Montants Gti..