A A A A Auteur Sujet: Installer un systeme de navigation MFD2  (Lu 30479 fois)

vidum422

  • Invité
Installer un systeme de navigation MFD2
« Réponse #30 le: 01 juillet 2005 à 10:13:36 »
Etait-ce a ce fameux lituanien qui en vend 2 en permanence?
Ca fonctionne bien??
T'y a brancher des peripheriques dessus?(tuner, dvd, chargeur)

eric06

  • Invité
Installer un systeme de navigation MFD2
« Réponse #31 le: 01 juillet 2005 à 19:09:25 »
Bonsoir
Non, c'était un polonais en allemagne (katamec je crois)
L'appareil était neuf et la livraison très rapide
Eric

Gti_boy

  • Invité
Installer un systeme de navigation MFD2
« Réponse #32 le: 01 juillet 2005 à 19:46:26 »
Citation de: "eric06"
Bonjour
Pour GTI-boy : je ne vois pas pourquoi l'absence d'ODB generait le MFD2.
Tu peux l'installer sans problème.

Pour Vidum422 : Aucun problème pour enlever le RCD300 après la livraison. Attention, le MFD2 "touareg" n'a pas tout à fait la même forme et surtout pas les mêmes pattes de fixation : tu ne pourrais rien en faire dans une golf.
Moi, j'ai acheté mon MFD2 sur ebay ...
Eric

okay merci pour ton info!! :cool5:  au fait par MP tu pourrais me dire combien tu as acheté ton MFD2?(je compte en acquérir un et je dois me faire un ordre de prix...) @+

ogmios23

  • Invité
Installer un systeme de navigation MFD2
« Réponse #33 le: 15 septembre 2005 à 11:50:07 »
Salut a tous,

Je suis nouveau dans ce forum, je possede une GOLF V GTI rouge tornado avec en option Bi-Xenon et toit ouvrant electrique.
Ma question est la suivante, qui a deja installe ce fameux MFK2 a la place du RCD300+ et est ce que ca marche bien ? parce que je dois avoue que je trouve ca assez interessant, est ce qu'il faut aussi ajouter une antenne GPS ou est ce qu'on peut se servir de l'amplacement de celle de la FM?est ce qu'il est capable de piloter le chargeur de CD ?? :oops:

philfree

  • Invité
Installer un systeme de navigation MFD2
« Réponse #34 le: 16 septembre 2005 à 09:10:40 »
Aucun pb pour remplacer le RCD300 par le MFD2, c'est plug and play. Si tu as le grand ODB, il est possible que tu doives passer chez VW si tu veux les infos dessus (je ne pense pas que le menu navigation s'affichera sans programmation). Il faut une antenne mais une simple antenne type "souris" fait l'affaire (généralement vendue avec les MFD2 d'occaz sur ebay). Il est bien-entendu capable de piloter le chargeur CD.

ce lien te montre une install: http://www.uk-mkivs.net/forums/170547/ShowPost.aspx

ogmios23

  • Invité
Installer un systeme de navigation MFD2
« Réponse #35 le: 16 septembre 2005 à 16:06:26 »
Merci pour ces reponses, une derniere petite  question concernant l'antenne souris tu l'as fixe comment? elle est apparente ou tu l'as laisse planque dans la grille de l'aerateur? :oops:

philfree

  • Invité
Installer un systeme de navigation MFD2
« Réponse #36 le: 16 septembre 2005 à 21:01:08 »
Plus elle voit le ciel, moins elle a d'objets entre elle et le ciel mieux c'est. Maintenant les signaux satellites ne sont utilisés que de temps en temps (contrairement à un GPS sur PDA par exemple qui n'utilise que les signaux des satellites). Le MFD2 contient un gyroscope très précis et la vitesse de la voiture est transmise par le cable GALA. A la première mise en route, tu es obligé d'attendre que le MFD2 se cale en fonction des satellites reçus, il utilise aussi quelques mesures à intervalles réguliers pour calibrer ta vitesse au plus juste (nécessité donc de conduire quelques kms). Une fois ta position localisée, le GPS utilise ta vitesse et le gyroscope pour te positionner sur la carte (donc il continue à fonctionner dans un parking souterrain ou un tunnel par exemple...). A intervalle régulier (plusieurs secondes, il recoupe ta position théorique avec ton positionnement grace aux satellites reçus, la mesure par satellite sera néanmoins forcée dès qu'il s'aperçoit que tu ne semble plus suivre la route (possible sur un parking non référencé sur le CD ou nouvelle route non mise à jour par exemple)). Tout ça pour dire que même si l'antenne est masquée, ce n'est pas gravissime. Néanmoins, je voulais un signal parfait, je l'ai donc installée à l'extérieur à la base du pare-brise... :bave1: mais la plupart l'intègre dans le TDB ou au dessus du TDB. L'antenne "souris" a une embase magnétique mais tu peux la fixer au double-face.

Gti_boy

  • Invité
Installer un systeme de navigation MFD2
« Réponse #37 le: 17 septembre 2005 à 11:17:05 »
Citation de: "philfree"
Aucun pb pour remplacer le RCD300 par le MFD2, c'est plug and play. Si tu as le grand ODB, il est possible que tu doives passer chez VW si tu veux les infos dessus (je ne pense pas que le menu navigation s'affichera sans programmation). Il faut une antenne mais une simple antenne type "souris" fait l'affaire (généralement vendue avec les MFD2 d'occaz sur ebay). Il est bien-entendu capable de piloter le chargeur CD.

ce lien te montre une install: http://www.uk-mkivs.net/forums/170547/ShowPost.aspx


Dis voir tu m'as l'air bien calé...e voulais savoir ma voiture n'est pas équipée de l'ODB(une anniversary) est ce qu'il est néanmoins possible que je mette un MFD2 à la place demon RCD300?Merci  :wink:

philfree

  • Invité
Installer un systeme de navigation MFD2
« Réponse #38 le: 17 septembre 2005 à 18:29:51 »
Bien sûr aucun souci. L'avantage de l'ODB est qu'il est possible d'avoir le rappel des changements de direction et les noms de rues (celle d'où tu viens et celle dans laquelle tu dois tourner) sur l'ODB mais c'est un luxe dont on se passe très facilement (je n'ai pas d'ODB non plus et j'ai installé un MFD2 de souce ebay...).

spiderman1975

  • Invité
Installer un systeme de navigation MFD2
« Réponse #39 le: 17 septembre 2005 à 19:09:32 »
Combien vous avez payé en général vos MFD2 .?

philfree

  • Invité
Installer un systeme de navigation MFD2
« Réponse #40 le: 17 septembre 2005 à 19:26:17 »
Citation de: "spiderman1975"
Combien vous avez payé en général vos MFD2 .?


Ca tournait généralement autour de 900 à 1000 euros pour la version CD, maintenant que la version DVD commence à apparaître sur ebay, ça descend un peu. 985EUR pour mon compte il y a 2 mois ave l'antenne.

Gti_boy

  • Invité
Installer un systeme de navigation MFD2
« Réponse #41 le: 18 septembre 2005 à 10:27:05 »
Citation de: "philfree"
Bien sûr aucun souci. L'avantage de l'ODB est qu'il est possible d'avoir le rappel des changements de direction et les noms de rues (celle d'où tu viens et celle dans laquelle tu dois tourner) sur l'ODB mais c'est un luxe dont on se passe très facilement (je n'ai pas d'ODB non plus et j'ai installé un MFD2 de souce ebay...).


Oki merci pour tes réponses avisées!! :wink:

ogmios23

  • Invité
Installer un systeme de navigation MFD2
« Réponse #42 le: 19 septembre 2005 à 11:51:30 »
Merci pour toutes ces reponses, encore une derniere question tu as fait comment pour faire passer l'antenne a l'exterieur? et surtout ca risque rien elle est 100% hermetique?
Et un dernier conseil est ce qu'une version CD suffit ou une version DVD serait plus judicieuse?

philfree

  • Invité
Installer un systeme de navigation MFD2
« Réponse #43 le: 19 septembre 2005 à 13:13:47 »
Pour ce qui est des différences CD ou DVD, j´ai une version CD donc à vérifier mes infos auprès d´un propriétaire d´une version DVD. Un des gros avantages est de pouvoir avoir un seul DVD pour la France et pays frontaliers, la version CD, c´est pratiquement un CD par pays. J´ai également vu que l´écran était un peu plus convivial avec possibilité de séparer en 2 avec carte à droite, flèches de direction à gauche (un petit insert de 20% de l´écran à peu près seulement sur la version CD). Par contre, j´ai compris que le lecteur DVD n´acceptait que les DVD de navigation et qu´il ne lisait pas les CD (donc chargeur obligatoire pour lecture CD). Avantage au CD, les CD se trouvent facilement... :wink:  les DVD ???

Pour l´antenne, les antennes souris sont normalement étanches, donc pas de souci. Pour le passage j´ai commencé par fixer l´antenne au double-face à la base du pare brise côté passager, tirer le fil dans l´aile, je l´ai fait passer sous le joint de portière au niveau du haut de l´aile (le fil n´est pas très gros et bien blindé donc je pense aussi souci) puis rentrer à droite du TDB jusqu´au MFD2. Bon, c´est sur un Touran et pas une Golf mai ça devrait être similaire au niveau encombrement pour passage du fil.

ogmios23

  • Invité
Installer un systeme de navigation MFD2
« Réponse #44 le: 20 septembre 2005 à 16:05:04 »
Merci philfree pour toutes ces reponses c'est tres instructif, je pense que je vais opter pour la version cd car en plus il est sensé lire les mp3.
Est ce que je peux abuser une derniere fois en te demandant si tu peux nous mettre des photos de ton installe histoire que l'on voit ce que ca rend? :cool2: