A A A A Auteur Sujet: Installer un systeme de navigation MFD2  (Lu 30504 fois)

alphabet34

  • Invité
Installer un systeme de navigation MFD2
« Réponse #105 le: 16 février 2006 à 15:51:38 »
Bonjour, je vous lis depuis un certain temps, on apprend plein de choses ici, bravo.
J'ai une question concernant le MFD2. Apres une recherche sur ebay, je trouve plusieurs types de systemes. Existe t il une difference entre les versions vw, skoda et seat? Parce que sur certain on voit un ecran qui semble etre celui de demarrage ou apparait les logos des marques de vehicules. Ca me ferait bizarre d'avoir une vw avec le logo d'allumage du gps sous skoda ou seat!
merci pour vos reponses.

philfree

  • Invité
Installer un systeme de navigation MFD2
« Réponse #106 le: 16 février 2006 à 19:55:19 »
Tu as tout compris, ce sont exactement les mêmes sauf l'écran de démarrage qui est spécifique à la marque et les POI qui dans le cas du MFD2 VW te donne le choix d'afficher les concessions VW en POI (et donc non dispo sur la version SEAT par exemple qui te donnera les concessionnaires SEAT...). Maintenant les versions SKODA sont moins chères juste à cause de ça mais l'écran de démarrage ne s'affiche que très brièvement donc à toi de choisir.

Caskou

  • Invité
Installer un systeme de navigation MFD2
« Réponse #107 le: 03 mars 2006 à 19:09:05 »
Bonsoir à tous,

Je viens de m'acheter sur E Bay un MFD2 DVD pour ma Golf, seul petit Hic, il n'est pas fourni avec le DVD.

Sur E Bay, les prix avoisinent les 150 à 160 EURuros, ce qui fait une bonne somme. N'y aurait-il pas une âme charitable qui possèderait un MFD2 DVD et qui pourrait me faire une copie (que je paye sans problème).

D'autre part, existe-t-il une doc française à récupérer quelque part, je n'ai trouvé pour l'instant que des versions anglaises, espagnoles ou allemandes :(.

Caskou

  • Invité
Installer un systeme de navigation MFD2
« Réponse #108 le: 05 mars 2006 à 12:07:14 »
Même pas une âme charitable au moins pour la doc en français ?

 :(

laurentdu91

  • Invité
Installer un systeme de navigation MFD2
« Réponse #109 le: 12 mai 2006 à 12:43:41 »
Un pote du boulot va avoir un touran avec le MFD2 en option, le vendeur lui a dit que les POI pouvait etres charger dans le MFD2 !

Apparement il y a des cd de mise a jour des points d'interets

Avez vous des news ?

J'attend qu'il ai ca voiture pour me prendre un MFD2 et je vous tiendrez au courrant.

P.S = y a une technique pour pour faire un backup d'un DVD france ?

loic691

  • Invité
Installer un systeme de navigation MFD2
« Réponse #110 le: 21 mai 2006 à 20:44:44 »
Ou peut on se procurer le CD ou le DVD du MFD2 ? Sur emule, y a pas grand chose...

Sinon, les versions qu'on trouves sur ebay sont des modeles WW ? car dans les annonces ils disent GOLF V, SKODA,... mais physiquement ce n'est pas la même forme non ?  Est ce que ça veut dire qu'on peut se retrouver avec un logo SKODA quand il s'allume ?

En ce qui concerne les sorties audio préamplifiée du MFD2, combien y en t-il 2 ou 4 ? (Pour voir si je pourrais jouer avec le fader avec un ampli)

SceO

  • Invité
Installer un systeme de navigation MFD2
« Réponse #111 le: 28 mai 2006 à 09:34:18 »
Je confirme que le MFD2 ne lit pas les dvd video mais possedde apperement toute la connectique pour qu'un lecteur soit installé (tutorial sur
http://www.team-dezent.at/homepage/umbauanleitungen/g5_dvd_player_einbau.pdf) sa doit etre super classe de pouvoir mettre un dvd sur cet ecran d'origine si bien integre au tableau de bord ...  :bave2:

Par contre impossible d'avoir carte + cd audio en mm tps  :colere2: Il faut faire sa destination enlever le dvd navi et mettre cd audio ...  :colere3: et on se retrouve avec un guidage par fleches + musique ...

pgui

  • Invité
Installer un systeme de navigation MFD2
« Réponse #112 le: 30 mai 2006 à 12:30:16 »
Citation de: "flogeur five"
c'est a mediter pour bientot , autre chose boubette je te comfirme que le viamichelin x930 est vraiment tres bien ,il a un avantage precieux , il te donne le guide vert qui comprends les adresses d'hotels , de resto ,de parking ect.....assez sympa tout de meme ? est ce que le MFD2 a autant d'options?


Bien sur que le MFD2 a toutes ces options et bien d'autres (pompes à essence, garages de la marque, parkings, sites à découvrir, hôtels selon les étoiles, restaurants, et jen passe....)  Il est superbe, grand, partionnée si on le souhaite, affichage déportée sur OB si l'on veut! indicateurs multiples, altitude, TMC (et oui c'est opérationnel!!) etc....

SceO

  • Invité
Installer un systeme de navigation MFD2
« Réponse #113 le: 09 juin 2006 à 23:14:25 »
hmmm petite question ... existe-t-il des connecteurs specifiques aux i-pod video ? et ne serai-t-il pas possible de faire lire le contenu du i-pod sur l'ecran du gps ??? ce qui me donnerai le petit coup de plus pour faire enfin cette investissement ( a 320 EUR le ipod ce n'est pas donné!!!)

Hors ligne ipodjob

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 29
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Installer un systeme de navigation MFD2
« Réponse #114 le: 10 juin 2006 à 18:10:43 »
bonjour,
je vous lit depuis un bon moment car je cherche un golf 5 d'aoccasion dsg.
Si tous va bien dimanche prochain je vais recuperer un 140 ch confort dsg avec gps mais je me demande si ca va etre un gps dvd ou cd  la voitur est de fin jouin 2005.
merci de vos reponse et super travail
olf 5 tdi 140 DSG gris metal

SceO

  • Invité
Installer un systeme de navigation MFD2
« Réponse #115 le: 10 juin 2006 à 23:22:44 »
J'ai du louper un episode la ... un gps dvd d'origine sa n'existe pas du moins pas sur la golf V... si ???  :cry:

Hors ligne cedric l3c

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1685
  • Pays: mq
  • Localisation: Le Lamentin (MARTINIQUE)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Ma pétrolette V  2.0
    • Voir sa présentation
Installer un systeme de navigation MFD2
« Réponse #116 le: 10 juin 2006 à 23:30:47 »
En fait au début il y avait le GPS MFD2 cd et maintenant il y a le GPS MFD-DVD. Je ne me rappelle plus vraiment depuis quand mais je pense que c'est à partir des modèles 2006 donc vers avril 2005, mais je suis pas sure.
Golf V 1.9 TDI 105ch Confort 3 portes Bleu Graphite Sortie d'usine 04/2004 achetée en 09/04 - Vendue le 30/11/13- env. 140000km
Options : Peinture nacrée bleu graphite, ESP, Anti-brouillard, Roue de secours alu, Climatronic, pack luminosité, Volant multifonction avec petit pack cuir.

[img]http://staticclub.caradisiac.com/1/mecanique-technique/reparations-avril-2013/photo/hd/76794767/3060269858/reparations-avril-2013-lapetrolettev-2-0-big.jpg[/img

SceO

  • Invité
Installer un systeme de navigation MFD2
« Réponse #117 le: 11 juin 2006 à 09:08:20 »
Et il lit les dvd depuis le lecteur sur la console centrale ou via un chargeur dvd ? Ma question est en vrai peut-on le faire monter en plus du gps cd(style chargeur dans la boite a gant) ou faudrait-il tout changé ???

Hors ligne cedric l3c

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1685
  • Pays: mq
  • Localisation: Le Lamentin (MARTINIQUE)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Ma pétrolette V  2.0
    • Voir sa présentation
Installer un systeme de navigation MFD2
« Réponse #118 le: 11 juin 2006 à 14:46:17 »
Non il faut tout changer et en plus je ne sais même pas si il n'est pas fait pour ne lire que les DVD de navigation (edit Philfree) un peu plus haut. Pour moi pour le prix c'est zéro.
Golf V 1.9 TDI 105ch Confort 3 portes Bleu Graphite Sortie d'usine 04/2004 achetée en 09/04 - Vendue le 30/11/13- env. 140000km
Options : Peinture nacrée bleu graphite, ESP, Anti-brouillard, Roue de secours alu, Climatronic, pack luminosité, Volant multifonction avec petit pack cuir.

[img]http://staticclub.caradisiac.com/1/mecanique-technique/reparations-avril-2013/photo/hd/76794767/3060269858/reparations-avril-2013-lapetrolettev-2-0-big.jpg[/img

LudoMC

  • Invité
Installer un systeme de navigation MFD2
« Réponse #119 le: 17 juin 2006 à 12:19:51 »
Citation de: "cedric l3c"
En fait au début il y avait le GPS MFD2 cd et maintenant il y a le GPS MFD-DVD. Je ne me rappelle plus vraiment depuis quand mais je pense que c'est à partir des modèles 2006 donc vers avril 2005, mais je suis pas sure.


Moi j'ai un chargeur et un MFD2 CD. Savez-vous quel est le prix (en concession) pour le remplacer par une version DVD ?

Merci d'avance

PS: Sinon, j'ai vu le lien plus haut avec l'afficheur grand ODB (que j'ai aussi) mais dans le menu configuration, je n'ai pas la menu Confort , éclairage & vision et plus apparemment vu la flèche vers le bas. Je ne peux donc pas accéder aux nombreux réglages que j'avais vu spécifiés dans ce forum. Savez-vous comment faire pour faire réapparaitre ces menus ?

PPS: Et pour ceux qui n'ont pas encore vu et qui en ont besion, j'ai mis à dispo le manuel du MFD2 ici.