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Pour ma part, j'ai fait le plein après 750kms, et il me restait 180kms d'autonomie.Là, j'ai mis du Total Excellium, et l'ODB me donnait 1000kms d'autonomie en sortant de la station. Ca a l'air vraiment performant comme carburant.Je roule tranquille en ce moment à cause du rodage.
C'est seulement mon 2nd plein, donc la consommation évolue avec le rodage.J'ai fait le premier plein en sortant du garage chez Elf, avec 8kms au compteur, et il me donnait environ 950kms d'autonomie. A 750 kms, il me restait 180kms d'autonomie. Mais comme j'avais 120kms à faire, et que j'aime pas rouler avec un réservoir presque vide (ça risque de boucher le carburateur je crois - je suis pas du tout mécano, dsl si j'aid it une bêtise ) j'ai mis de l'Excellium. Il me donnait 1000kms en sortant de la station. Et après ces 120kms, il me reste 940kms d'autonomie .Voilà
Citation de: "JC2Nice"C'est seulement mon 2nd plein, donc la consommation évolue avec le rodage.J'ai fait le premier plein en sortant du garage chez Elf, avec 8kms au compteur, et il me donnait environ 950kms d'autonomie. A 750 kms, il me restait 180kms d'autonomie. Mais comme j'avais 120kms à faire, et que j'aime pas rouler avec un réservoir presque vide (ça risque de boucher le carburateur je crois - je suis pas du tout mécano, dsl si j'aid it une bêtise ) j'ai mis de l'Excellium. Il me donnait 1000kms en sortant de la station. Et après ces 120kms, il me reste 940kms d'autonomie .Voilà Ok tu me rassures, j'avais remis mes chaussettes pour aller faire le plein d'Excellium à la station du coin histoire de voir ce que mon ODB allait dire ... perso, il affiche ~ 820 km lorsque je fais le plein.A votre avis, il s'appuie sur quoi pour annoncer un tel chiffre (la consommation moyenne qu'il a calculé / jauge réservoir ou c'est plus compliqué ?).
Pour faire des comparaisons rationnelles d'un véhicule à un autre, il faut parcourir les mêmes trajets et conduire de la même façon. en effet, sur autoroute et en ville les véhicules consomment beaucoup + que sur routes normales. ensuite qqu'un qui a tendance à monter dans les tours avant de changer de vitesse, consommera + que celui qui pousse pas. enfin, un véhicule neuf consommera + que le même qui à déjà 5000 km avant de diminuer et de stabiliser.Voilà c'était juste les précisions que je voulais apporter Car à moins d'avoir un pb de carburation ou d'encrassement de filtre à air par ex, les consos moyennes sont sensiblement les mêmes je pense.J'ai souvent l'occasion de faire des comparaisons avec un collègue du forum Golf 5, en l'occurrence Jean-Benoit qui a une G5 sport TDI 105 alors que j'ai une confort TDI 105
D'ailleurs je me posais une question, je sais que c'est mauvais de rouler sur la reserve, mais pourquoi au fait ? Y a t-il des mauvais dépots dans le carburant qui risquent de boucher quelque chose ? :o