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Et je m'étonne qu'en 2005 en doit toujours se battre avec les mains et les pieds pour conduire un vihécule, et je ne parle même pas d'un véhicule dont la valeur avoisine les 30000EUR... si ça ne tenait qu'à moi j'arrêterais la production de véhicule à boite mécanique... et tout le monde se penchera sur le developement d'une boite auto PARFAITE.
Je suis très vite revenu sur mon choix. De nos jours, une boîte manuelle c'est dépassé. D'ailleurs, même les voitures les plus sportives en sont équipés.
Je trouve que cette boîte fonctionne très bien, juste qu'on m'a toujours dis que en dessous de +/- 2000 tours/min, le moteur est en sous-régime, et qu'il n'est pas bon de faire tourner un moteur en sous régime. Est-ce correct?
Ce qui est un peu gênant, c'est quand, par exemple, on arrive dans un rond-point, et qu'on freine en arrivant dedans. La voiture est par exemple en 4e, et qu'on doit accélérer et attendre qu'il rétrograde en 2e pour avoir une accélération...
Mastermold a-t-il une DSG ?
Mais une question tout de même, la boîte manuelle 6 vitesses, n'est-ce pas un peu fastidieux à manipuler, j'entend, hormis lors de longs parcours ennuyeux de toute manière, n'est -on pas toujours en train de touiller pour être sur un rapport correct?