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D'ici à 2014 le CE prevoit de rendre obligatoire le controle de pression des pneus et le correcteur electronique de trajectoire,cela eviterait 20 à 40% des accidents toutes conditions conditions climatiques confondues(sec,pluie,verglas...);l'ABS etant pratiquement de série sur tous les modeles en vente actuellement,il suffirait d'ajouter au systeme de freinage des capteurs(angle du volant,vitesse de rotation et d'acceleration transversale)pour qu'il devienne ESP.Serait-ce possible sur G5?
Probablement, mais est-ce techniquement possible?Et t'imagines le delire tutoriel?
Non impossible à faire et à imaginer Soit dit en passant,toi qui à ESP en trouves-tu reellement l'utilite?Pour ma part j'estime que c'est tres utile pour les motorisations sup à 105ch,en condition de pluie et de verglas,bien que rien ne remplacera le vrai controle qu'est celui du conducteur;il serait peut-etre plus interessant d'investir dans des cours de pilotage en conditions difficiles que de parier sur une electronique qui peut parfois etre defaillante(tres embêtant pour un element de securite);certaines assurances et auto-ecoles proposent ce type de formation.Pour le TDI140 common-rail Tiguan l'ESP contenait assez bien la tendance au roulis mais ca enlevait beaucoup au plaisir de conduite,moi qui venait de me separer de mon TDI105 sans ESP avec toutes les sensations de stabilite et de redressement que ca pouvait offrir,ça m'avait laisse un peu perplexe,bien que tiguan et G5 ne soit pas reellement comparable niveau portance et gabarit
Si j'ai l'ESP et mon moteur est un TDI 90 reprogrammé...Difficile de juger de son utilité, mais l'ESP me donne l'impression que la voiture freine mieux, qu'elle accroche mieux... Mais quelle m*rde pour faire des freins à mains sur la neige.... J'avais une golf 4 équipé de l'ESP aussi et à l'époque j'avais testé celle d'un ami sans l'ESP... Et la différence était flagrante
Euh je pensais que tu avais l'asr ?