Pas jusqu'à 2500tr je suis d'accord avec toi.
Le problême c'est qu'elle passe la vitesse supérieure bien avant 2000tr quand on a le pied léger. Si jamais je relache l'accélérateur le régime peut descendre jusqu'à 1100tr en 6ème ou 1000tr en 5ème !! Avec la clim en marche bonjour les reprises...
Sur le mode S, même avec le pied très léger ça monte au moins jusqu'à 3000tr
Bref, il y a un fossé entre ces 2 modes
Sincèrement, j'ai jamais eu de souci en ville, même avec la clim.
En mode D, effectivement, ca roule énormément sur le couple, les vitesses passent avant 2000tr, mais en ville j'en demande pas mieux
Si je suis dans une situation difficile en ville, j'appuie un peu plus fort sur la pédale, et hop ! collé au siège
Je te rejoins sur le faite que le Mode S est un peu trop exagéré pour un diesel, plus adapté pour l'essence.
Le mode D, sur nationale, est pas des plus adaptés, mais on arrive a trouvé un bon compromis avec la pédale d'accélérateur, d'ailleurs, si tu roules forts, la dsg mémorise ton comportement, et les vitesses en mode D, passent après 2000tr