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Vous savez la conduite sur neige varie suivant plusieurs facteurs totalement different.Deja suivant le type de voiture, suivant l'equipement de la voiture (pneus neige, esp,...), suivant le type de conduite que l'on as (certains on plus le pied lourd que d'autres ou l'embrayage qui reagit plus ou moin violement), et enfin et surtout somme disait vw5 suivant l'experience que l'on as sur les routes enneigées.Sur ce bonne année et bonne route et prudence surtout.
Avec toutes la neige qu'il y a eu ces jours j'ai pu rouler sur des routes non dégagées et je trouve que ma Golf tient bien la route. Vraiment pas de problèmes, j'ai pourtant des 17pouces Bridgestone qui sont de série sur la version Carat.
Mais bon, je compare avec ma Golf IV sur laquelle j'avais des pneus neige.
Citation de: "EHRETic"Mais bon, je compare avec ma Golf IV sur laquelle j'avais des pneus neige.Et tu oses le dire... A+
Citation de: "Mike"Citation de: "EHRETic"Mais bon, je compare avec ma Golf IV sur laquelle j'avais des pneus neige.Et tu oses le dire... A+J'ai egalement mis des pneus neige Michelin Pilot Alpin (4)
Citation de: "babs_88"Citation de: "Mike"Citation de: "EHRETic"Mais bon, je compare avec ma Golf IV sur laquelle j'avais des pneus neige.Et tu oses le dire... A+J'ai egalement mis des pneus neige Michelin Pilot Alpin (4)J'avais aussi des Michelins Pilote sur ma G4, ben forcément, tu t'habitues à une certaine tenue de route sur la neige ! Mais bon, dès que le budget le repermettra (l'an prochain je pense), je rachèterai 4 pneus/jantes pour l'hiver.
Golf Sport 140 Sport en Bridge RE050 225/45/17 (j'ai pas mis mes pneus hiver, 123pneus.com a merdé pour ma commande, du coup j'ai annulé). Alors sur la neige ça roule sans problème. D'ailleurs sur la neige on peut rouler aussi vite que l'on veut. Seul problème, il faut pouvoir s'arrêter et tourner.Pour démarrer sur la neige, impératif de couper l'ASR/ESP. Sinon on reste en vrac et le calculateur est paumé (ça vaut aussi pour la boue). D'ailleurs j'ai fait un essai avec deux roues dans la neige et deux roues sur l'asphalte, ben la voiture n'avance pas d'un iota et l'électronique est à la ramasse. Le démarage en côte en 225 est tout sauf coton. Il faut supermégabien doser la pédale en démarrant en seconde et faire patiner l'embrayage (140 bourrins c'est furieux). Si on se loupe, on reste sur place. Au delà d'un certain degré de pente, c'est pas la peine d'essayer.Sur le plat et en descente, pas de problème.Pour rouler, tourner, pied léger et adresse avec antipatinage on... Sinon off pour les sensations rallye. J'ai testé sur route non dégagée ce matin et neige verglacée (une urgence, j'avais pas le choix il fallait y aller). Je suis passé sans encombre en roulant cool à 20/30 km/h. On évite de toucher le frein au maximum. Pour s'arrêter, on anticipe à fond et on rétrograde au max.Bilan : la conduite en 225 est possible. Il faut savoir conduire sur la neige et adapter sa conduite....
Sur tes conseils OrangePurety j'ai effectivement trouvé quelques élements de réponse...
Exact suite à erreur de ma part le debut est par làhttp://golf5forum.free.fr/viewtopic.php?t=3268
Citation de: "befane"Exact suite à erreur de ma part le debut est par làhttp://golf5forum.free.fr/viewtopic.php?t=3268 C'est pas grave c'est juste pour qu'on s'en souvienne dans un an...pas que ça fasse tache