Utilisez la Userbar du Forum
dans une montée, quand j'ai passé la seconde, elle n'arrivait pas à accélérer, j'avais l'impression d'être en quatrième.
Alors ce soir je devais aller à 15km de chez moi, mais il s'est mi à neiger asser fort, même très fort je dirai, et j'ai vu en effet que la golf ne tient pas si bien que ça sur la neige. Pas de grosses frayeures mais dans une montée, quand j'ai passé la seconde, elle n'arrivait pas à accélérer, j'avais l'impression d'être en quatrième. D'ailleur je suis passé en 3ème et la voiture a calée donc je n'étais pas en 4ème )Enfin voilà, c'est un peu dommage quand même.
Pas de grosses frayeures mais dans une montée, quand j'ai passé la seconde, elle n'arrivait pas à accélérer, j'avais l'impression d'être en quatrième. D'ailleur je suis passé en 3ème et la voiture a calée donc je n'étais pas en 4ème )
Citation de: "OrangePurety"dans une montée, quand j'ai passé la seconde, elle n'arrivait pas à accélérer, j'avais l'impression d'être en quatrième. Dans une montée, si la route est partiellement enneigée et verglacée je ne vois pas qu'elle autre auto pourrait passer !? J'hallucines quand je lis ce genre de posts... A+
Citation de: "Mike"Citation de: "OrangePurety"dans une montée, quand j'ai passé la seconde, elle n'arrivait pas à accélérer, j'avais l'impression d'être en quatrième. Dans une montée, si la route est partiellement enneigée et verglacée je ne vois pas qu'elle autre auto pourrait passer !? J'hallucines quand je lis ce genre de posts... A+Ouai bah pas besoin d'utiliser ce ton la. Et petit précision, d'autres voitures m'ont dépassés donc si si il existe bien des voitures qui peuvent monter une route enneigée en montée...Serieusement, si tout le monde était bloqué derrière moi j'aurai pas été étonné, mais je sais ce que je dis quand même. Et sans doute que j'ai pas fait ce qu'il fallait à 100% c'est sur mais tout s'apprend.
Citation de: "OrangePurety"Citation de: "Mike"Citation de: "OrangePurety"dans une montée, quand j'ai passé la seconde, elle n'arrivait pas à accélérer, j'avais l'impression d'être en quatrième. Dans une montée, si la route est partiellement enneigée et verglacée je ne vois pas qu'elle autre auto pourrait passer !? J'hallucines quand je lis ce genre de posts... A+Ouai bah pas besoin d'utiliser ce ton la. Et petit précision, d'autres voitures m'ont dépassés donc si si il existe bien des voitures qui peuvent monter une route enneigée en montée...Serieusement, si tout le monde était bloqué derrière moi j'aurai pas été étonné, mais je sais ce que je dis quand même. Et sans doute que j'ai pas fait ce qu'il fallait à 100% c'est sur mais tout s'apprend. Exacte je suis 100% accord avec toi on apprend petit à petit les choses quand on Vien de prendre le permis en tout cas bien joué pour un débutant j'en connais qui ne savent même pas monté dans une monté toutes sécher en tout cas soit prudent avec ta Golf
Citation de: "Vw 5"Citation de: "OrangePurety"Citation de: "Mike"Citation de: "OrangePurety"dans une montée, quand j'ai passé la seconde, elle n'arrivait pas à accélérer, j'avais l'impression d'être en quatrième. Dans une montée, si la route est partiellement enneigée et verglacée je ne vois pas qu'elle autre auto pourrait passer !? J'hallucines quand je lis ce genre de posts... A+Ouai bah pas besoin d'utiliser ce ton la. Et petit précision, d'autres voitures m'ont dépassés donc si si il existe bien des voitures qui peuvent monter une route enneigée en montée...Serieusement, si tout le monde était bloqué derrière moi j'aurai pas été étonné, mais je sais ce que je dis quand même. Et sans doute que j'ai pas fait ce qu'il fallait à 100% c'est sur mais tout s'apprend. Exacte je suis 100% accord avec toi on apprend petit à petit les choses quand on Vien de prendre le permis en tout cas bien joué pour un débutant j'en connais qui ne savent même pas monté dans une monté toutes sécher en tout cas soit prudent avec ta GolfVous savez la conduite sur neige varie suivant plusieurs facteurs totalement different.Deja suivant le type de voiture, suivant l'equipement de la voiture (pneus neige, esp,...), suivant le type de conduite que l'on as (certains on plus le pied lourd que d'autres ou l'embrayage qui reagit plus ou moin violement), et enfin et surtout somme disait vw5 suivant l'experience que l'on as sur les routes enneigées.Sur ce bonne année et bonne route et prudence surtout.
Ouai bah pas besoin d'utiliser ce ton la.
Citation de: "OrangePurety"Ouai bah pas besoin d'utiliser ce ton la.Soit, escuse moi. Mais sincerement, tu as un véhicule en deux roues motrices seulement et son efficacité motrice sur une surface revêtue de neige est logiquement médiocre. Quant aux quelkes autos qui t'on doublées, était-ce peut-être des véhicules équipés de pneus neige voir des transmissions intégrales ? Personnellement avec les bridgestones actuels en 16', j'ai trouvé la motricité particulierement bonne sur des routes enneigées et verglacées (j'ai posté à ce propos concernant l'ESP). J'étais dans les pyrénées il y'a 15 jours et l'efficacité est sans fausse note. Après c'est aussi une question d'aisance au volant dans de telles conditions. Il faut sentir en permanence le niveau d'adhérence entre la route et l'auto. Savoir maintenir une vitesse constante sur ces surfaces tout en sachant placer l'auto aux bon endroits et en mesurant les angles de braquages et les transferts de masses qui amorcent les pertes d'adhérences. Il y'a du feeling !A+