Bon vu que j'avais besoin de pneus hiver pour aller là où c'est très enneigé, j'ai quand même investi dans un train de gommes cette semaine. Je les laisserai jusqu'à la mi avril. Et hop j'ai donc fait monter mes quatre jantes tôle de 6,5x16 avec des Michelin Pilot Alpin PA2 en 205/55/16 en 94V EL (le V c'est pour avoir des flancs plus rigides). Pas trop eu le choix, je n'ai pas trouvé de Dunlop Wintersport M3, ni de Bridgestone Blizzak LM 25 de dispo en V à des prix concurrentiels par quatre (mes premiers choix). Mais les PA2 font quand même partie des pneus qu'il fait bon choisir malgré une tendance au flancs mous. C'était mon troisième choix.
En plus j'ai touché les Miche moins cher que sur le net (!?!?!). Et montage équilibrage gratos.
Je serai donc prêt pour l'année prochaine. J'ai déjà fait quelques tests sur des routes enneigées non dégagées du côté de chez moi (au moins dix centimètres de neige verglacée partiellement tassée par le passage de quelques véhicules seulement). Nickel. Je passe plutôt vite. Je démarre sans patiner. J'arrive à monter les côtes enneigées. Et je freine sans déclencher l'ABS. Phénoménal.
Ils sont plus silencieux que mes Bridge RE 050 en 225/45/17. Sur le sec ça a l'air d'aller. Impression de flou dans la direction avant de voir cette sensation s'estomper avec les kilomètres (le temps de grater la gomme neuve sur le macadam). Ils sont en rodage. Reste à tester une fois bien déverminés.
Un seul eccueil. La Golf a perdu de sa superbe avec les jantes tôle noires.
Mais bon investir dans des jantes alu pour l'hiver aurait été une hérésie même si je me serais bien laissé tenter par des Borbet design CA à 112 roros pièce (68 roros pièce les jantes tôles). On verra plus tard. Ou peut être faire le tour des casses à la recherche de jantes VW d'occase type Imola.
J'en ai profité pour nettoyer mes jantes Estoril à l'intérieur desquelles il y avait à boire et à manger seulement trois semaines après avoir lustré la Golf. Reste plus qu'à les cirer. J'ai aussi dégravillioné mes Bridge avant de passer un coup de gel Meguiar dessus. Sont tout beaux tout noirs. Le tout est entreposé dnas le garage avec soin, bien à plat.