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Citation de: "dvd21"j'ai fait poser 4 michelin Alpin A2 (indice H) sur ma Sport 105 reçue fin janvier 2005. Et elle tient pas mal du tout. Les pneus sont des 16 pouces en 205/55/16... la monte classique pour ce modèle.Mais je reconnais que la golf V tient moins bien le pavé enneigé :|le manque d'accroche est uniquement du à la largeur des pneus.. plus ils sont larges.... plus la surface de pneu en contact avec la route est grande... et moins l'appui est bon... (le ratio kg/cm2 diminue) ceci est vrai sur route mouillée également. bref, j'ai bien fait de les faire poser ces pneus hiver... par contre ils sont un peu bruyants dans cette dimension... franchement j'étais habitué à mieux pour de l'alpin.Sinon sur le sec et le mouillé, t'en penses quoi. Perso, à ta place, vu que tu fréquentes les stations, je serais descendu en 195, la Golf V est homologuée dans cette taille.Initialement, j'étais parti pour équipér ma Golf de 205/55/16 en V et en Dunlop SP Wintersport M3. Mais loupé, la faute à 123pneus.com... Vraiment idiot, d'autant plus que j'ai les jantes pour...
j'ai fait poser 4 michelin Alpin A2 (indice H) sur ma Sport 105 reçue fin janvier 2005. Et elle tient pas mal du tout. Les pneus sont des 16 pouces en 205/55/16... la monte classique pour ce modèle.Mais je reconnais que la golf V tient moins bien le pavé enneigé :|le manque d'accroche est uniquement du à la largeur des pneus.. plus ils sont larges.... plus la surface de pneu en contact avec la route est grande... et moins l'appui est bon... (le ratio kg/cm2 diminue) ceci est vrai sur route mouillée également. bref, j'ai bien fait de les faire poser ces pneus hiver... par contre ils sont un peu bruyants dans cette dimension... franchement j'étais habitué à mieux pour de l'alpin.
La transmission DSG donne quoi sur la neige ?Qd ca commence a patiner, ca passe sur le rapport supérieur et on se trouve comme un idiot sur le plat, sur place en 3eme ??
Et pour les rapports, tu fais exactement l'inverse de ce qu'il convient (voir : stage de conduite sur glace). Un rapport élevé te donne du couple, et pour ralentir le véhicule il ne faut pas freiner, mais rétrograder.
On évite de toucher le frein au maximum. Pour s'arrêter, on anticipe à fond et on rétrograde au max.
Pour répondre à NICOGIO, moi ce que je vois sur les panneaux lumineux, c'est SALAGE EN COURS et franchement, je n'ai pas eu l'impression qu'avant de saler, la neige ai été mise sur le coté de la route ... j'ai eu un peu l'impression qu'on avait salé sur un tapis de neige de quelques centimètres sans enlever la neige. Je crois que le périphérique ne fait que 35 km, j'estime qu'une ville comme Paris peu se payer 2 ou 3 saleuses rien que pour ce dernier ! Même si elles ne sont que tres peu utilisées, il faudrait qu'elles le soient au bon moment.Sincèrement, j'ai assisté à des chutes de motards, à des camions qui glissaient à reculons sur le périphe !!!, et surtout à des sorties non sablées/salées ... le PIEGE ! Impossible de sortir ! La moindre montée était difficile à franchir.Donc je veux bien croire que vous les chauffeurs de ces camions de salage ne soyez pas assez nombreux, mais cela ne m'empeche pas de penser qu'on se fous un peu de notre gueule à la DDE !!! faites greve, pour une fois les parisiens vous soutiendront !! Pov golf 5 toute neuve
...Pour en revenir aux conditions sur Paris (et un peu partout). D'abord les chauffeurs poids lourds sont des buses. La première chose à faire quand on a un poid lourd et qu'il neige > arrêt buffet sur le premier parking venu. On ne roule pas... sinon c'est le vrac et on emmerde le reste des usagers de la route....
Citation de: "Mastermold"On évite de toucher le frein au maximum. Pour s'arrêter, on anticipe à fond et on rétrograde au max.avec l'abs justement, et au risque de me répéter, on appuie sur les freins à fond !
et bien moi j'avais les pneus pour... descendre en 195/65/15.. seulement les etriers de freins des GV sport sont trop grands et ne permettent pas de descendre d'une monte et de passer en 15 pouces.mais j'y avais pensé.
Citation de: "dvd21"et bien moi j'avais les pneus pour... descendre en 195/65/15.. seulement les etriers de freins des GV sport sont trop grands et ne permettent pas de descendre d'une monte et de passer en 15 pouces.mais j'y avais pensé. Argh... Tu as vérifié physiquement ? Différents interlocuteurs m'ont dit que c'était possible de monter des 15" sur une Sport TDI 140. Ben heureusement que j'ai investi dans des jantes 16" alors.
Salut,La neige a fait son apparition sur Paris ce matin et j'ai été surpris de voir que la Golf 5 avait un comportement plus que moyen sur route glissante.Bon OK, ce n'est pas que la golf qui est en cause, faut-il accuser les Brigestone Potenza RE050 en 225/45/17 (trop larges), ou l'antipatinage (trop sensible) ?Quels sont vos expériences de conduite par temps de neige avec votre G5 ?