A A A A Auteur Sujet: vidange de boite DSG  (Lu 12263 fois)

Kinesis

• Invité
Re : vidange de boite DSG
« Réponse #15 le: 31 octobre 2008 à 20:31:48 »
236 euros pour ma part!

Hors ligne Mike

• Voiture
Re : Re : vidange de boite DSG
« Réponse #16 le: 02 novembre 2008 à 19:18:08 »
oui c est une boite assez fragile, faut de un bien l entretenir et de deux lorsqu elle ont un probleme tres difficilement reparable car a premiere vue personne en concession n est a meme de les reparer, probleme vu sur different site de golf, et notamment gti  :wink:.
Je déments cette affirmation comme dans l'autre topic (Entretien). La DSG n'est pas plus fragile qu'une autre boîte robotisée si elle est entretenue selon les préconisations du constructeur. Dire qu'elle est fragile si elle n'est pas bien entretenue, c'est enfoncer une porte ouverte... Je ne connais pas un organe mécanique qui ne deviendrait pas fragile s'il n'est pas entretenu ! Pour les problemes auxquel tu fais allusion (sans les citer), ca ne remet pas en cause sa fiabilité. De très bonnes BVM, à priori, ont rencontrées des soucis, qui plus est sur des modèles sportifs (cravachés).  :roll:

A+
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE

En ligne redcbr

• Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Pays: be
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
« Réponse #17 le: 02 novembre 2008 à 20:04:44 »
ecoute pour parcourir bcp de site, c est une superbe boite que j ai pu essayer aussi  :wink: entre autre, mais il y a quand mem bcp d utilisateur qui se plaigne dun petit bruit lors de l enclenchement de la boite et si on est assez maniaque, ses bruit la gene et chez vw il ne savent pas la reparer , mais simplement l echanger en garantie  :wink:

sinon, c est une ecxellente boite , je ne dit pas le contraire  :wink:, mais devient assez fragile lors d une repro....la meilleur des preuve est que l on diminue de bcp le couple par rapport  a une manuel  :wink:

tgarnxx

• Invité
« Réponse #18 le: 02 novembre 2008 à 20:53:42 »
J'en profite pour poser une question qui me turlupine depuis un moment :

La DSG d'un TDI 140 est t'elle la même que celle d'un TDI 170 ?

Sent3nz@

• Invité
« Réponse #19 le: 04 novembre 2008 à 10:22:00 »
oui je pense bien que toutes les boites DSG sont identiques... Tels qu'une BM 6 de 140 est la même qu'une boite 6 de 170  :roll:

Hors ligne Mike

• Voiture
Re : Re : vidange de boite DSG
« Réponse #20 le: 09 novembre 2008 à 22:46:14 »
la meilleur des preuve est que l on diminue de bcp le couple par rapport  a une manuel  :wink:
La diminution du couple est à relativiser. Vraiment. Cette semaine encore, j'ai fait 110km avec un Touran 140 DSG et la gestion de la DSG prend le dessus sur une BVM en terme de rapidité. Même avec un couple inférieur, les relances et les démarrages sont plus rapides, logique. Seul l'hésitation de la boîte entre la 2nd et la 1ere peut s'avérée agaçante de temps en temps, mais c'est un détail.

A+
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE