Pour faire bref, pendant les vacances
, mon coffre refuse de s'ouvrir, et une alerte "éclairage" est affichée sans autre commentaire, en fait, à part le lave-glace, plus rien ne fonctionne sur la porte du hayon; les fusibles étant OK je dégarnis l'arrière et ne constate rien de particulier, pour parer à toute éventualité, je pose une petite ficelle qui permet d'ouvrir manuellement depuis la plage arrière (quand le coffre sera plein ...) .... et puis un solide coup de soleil
pour avoir fait ça l'après-midi sans faire gaffe!
Voila, je suis passé au garage (sans rendez-vous et en effectif réduit, merci garage Franç01s à R0chef0rt
) et, contrairement à ma première impression, il n'y avait aucun problème avec la gâche électrique mais alors du côté des faisceaux électriques, c'était un vrai carnage dans LES gaînes d'étanchéité qui permettent le passage des conducteurs entre caisse et porte. La plupart des isolants sont craquelés et deux fils coupés (un gros de chaque côté), et cela après 4 ans. Le problème semble connu. Et je ne suis pas certain que la réparation tienne bien longtemps. Je me demande si au bout d'un certain temps il ne serait pas judicieux de (re)talquer l'intérieur des gaînes pour faciliter le mouvement des fils?
Donc, un conseil à tous, vérifiez, ou faites vérifier l'état des fils à l'intérieur des gaînes ... et surtout avant la fin de garantie!
J'ai quand même bien envie de râler chez VW et de suggérer une intervention pour le remplacement complet des faisceaux ! Dans les prochains jours après ma facture sans doute ....