A A A A Auteur Sujet: Fonction ECON  (Lu 27130 fois)

Ty

• Invité
Re : Fonction ECON
« Réponse #45 le: 16 janvier 2008 à 19:41:43 »
ECON = AC ???? :aide1:

Hors ligne redcbr

• Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Pays: be
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Re : Fonction ECON
« Réponse #46 le: 16 janvier 2008 à 20:26:14 »

exacte  :wink:, et en plus sur les modele ac il se met tout seul par rapport au premier modele ou il fallait le maitre manuellement, alors qu avec le modele ac il se met en rout des que l on allume le boitier de commande :wink:
« Modifié: 17 janvier 2008 à 22:34:02 par redcbr »

Hors ligne bandit 12

• Vélo
  • **
« Réponse #47 le: 17 janvier 2008 à 22:32:11 »

Je rejoins tes doutes, Ty. J'ai vérifié cette après midi, et avec "AC" allumé c'est de l'air réfrigéré qui sort et quand "AC" éteint c'est de l'air normal!
Vérification aussi avec les fonctions cachées: 19.4 compresseur à zéro quand "AC" est éteint.

Hors ligne redcbr

• Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Pays: be
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Re : Fonction ECON
« Réponse #48 le: 17 janvier 2008 à 22:36:28 »
Je rejoins tes doutes, Ty. J'ai vérifié cette après midi, et avec "AC" allumé c'est de l'air réfrigéré qui sort et quand "AC" éteint c'est de l'air normal!
Vérification aussi avec les fonctions cachées: 19.4 compresseur à zéro quand "AC" est éteint.

exacte, avec eco allumer tu a aussi de l air refrigerer, mais ton compresseur tourne au ralenti, et c est dailleur pour sa qu il est conseiller de le laisser en mode eco, pour eviter la multiplication de bacterie dans l airco si on ne l utilise pas pendant les mois d hiver  :wink:, sinon tu aura une mauvaise odeur dans ton circuit et apres faut nettoyer le circuit , etc

Hors ligne bandit 12

• Vélo
  • **
« Réponse #49 le: 17 janvier 2008 à 22:44:05 »
Ce que je veux dire, c'est que pour mettre la clim il faut allumer "AC".

najmi

• Invité
Re : Fonction ECON
« Réponse #50 le: 01 avril 2008 à 00:28:29 »
salut,
juste une question, quand on allume rien du tout (ni econ ni auto juste la ventil), que se passe t il ? qu'est ce qui tourne ? (en fait ca fait 2)
merci
« Modifié: 01 avril 2008 à 00:32:29 par najmi »

Hors ligne OrangePurety

• V.I.P.
  • Voiture
  • *
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch
  • Véhicule: Golf V
Re : Re : Fonction ECON
« Réponse #51 le: 01 avril 2008 à 01:39:13 »
salut,
juste une question, quand on allume rien du tout (ni econ ni auto juste la ventil), que se passe t il ? qu'est ce qui tourne ? (en fait ca fait 2)
merci

Si ECON n'est pas enclenché, la clim est active, même si AUTO est désactivée.

Concernant la touche AC, c'est en fait l'inverse de la touche ECON. Quand elle est activée, le compresseur de la clim est activé, et quand elle est désactivée, c'est comme si le bouton ECON était enclenché ! ;)
Golf V 2.0 TDI 140cv BVM6 - 5P - Noir Magic | 327000 Kms | 11/05

Rédigez proprement vos messages !

Hors ligne atinob

• Vélo
  • **
« Réponse #52 le: 03 avril 2008 à 02:18:32 »
Moi je vois comme ça :

-AUTO allumé et ECON éteint: le compresseur tourne et l'air sera régulé en fonction de la programmation  de la t° gauche et droite;

-AUTO allumé et ECON allumé: le compresseur s'arrête (fonct clim 19; 4: 00) et l'air continue à être régulé en fonction de la t° extérieure et la t° programmée gauche - droite. En hiver, il y a pas de souci car l'air de l'extérieur remplace la clim. Mais en été il vaut mieux désactiver ECON.

A noter qu'en Hiver le compresseur ne tourne plus en dessous de 3 ou 4°C.

Sinon le reste je verifirais plus tard  :cool:

Hors ligne mougwai

• Volant de bronze
    • mgconnex.com
Re : Re : Fonction ECON
« Réponse #53 le: 03 avril 2008 à 10:46:26 »
Pourtant la difference est claire non ?

Auto: mode clim froid ou chaud compresseur de clim en marche donc ca refroidit en été et désembue rapidement l'hiver
ECON: compresseur desactivé (ou au minimum on parle de 2%) donc ne refroidira pas l'hiver.

Pour verifier utiliser les fonctions cachées de la Climatronic position 19.4 (compresseur de clim) si ECON la valeur sera 00 la plupart du temps.

J'ai un doute sur les 2%..

On peut voir la vitesse du compresseur dans les fonctions cachés de la climatronic, je sais plus si 19.4 ou 19.3.
Lorsque le bouton econ est active la valeur est 0 !, quand il est desactivé la valeur est > 0 (environ 20), désolé je connais pas l'unité de cette mesure, faut voir le topic de la climatronic et fonction caché.

Golf V TDI métamorphosed

Hors ligne atinob

• Vélo
  • **
« Réponse #54 le: 03 avril 2008 à 15:29:44 »
Non, quand Econ est activé le compresseur s'arrête totalement il n'y a pas cette histoire de 2°/°.

Quant au chiffres 00 ou 20 etc...c'est le nombre de tours/mn par ex 20 -->2000 trs/mn.

19.3 affiche le comptours du moteur et 19.4 celui du compresseur de la clim. Ce chiffre varie en fonction de la vitesse du vehicule.