A A A A Auteur Sujet: Fonction ECON  (Lu 27124 fois)

nono69

• Invité
Fonction ECON
« le: 21 février 2005 à 21:01:55 »
quelqu'un connait il précisement ce que fait le bouton ECON de la clim auto lorsqu'il est enclenché ?

spiderman1975

• Invité
Fonction ECON
« Réponse #1 le: 21 février 2005 à 21:14:16 »
Désactivation du compresseur de climatisation.
Ventilation normale sans air climatisé  :colere7:

Argelesr

• Invité
Fonction ECON
« Réponse #2 le: 22 février 2005 à 08:38:30 »
ECON activé Pas de compresseur =   economie sur le carburant ! :moqueur1:

Ghor

• Invité
Fonction ECON
« Réponse #3 le: 22 février 2005 à 10:20:46 »
ya pas aussi une histoire avec le rechauffeur de carburant pour eviter la formation d'eau?

obistro

• Invité
Fonction ECON
« Réponse #4 le: 22 février 2005 à 13:40:31 »
oui, en mode econ, le réchauffeur de carburant n'est pas actif.
et le véhicule ne chauffe donc pas aussi vite que en mode econ inactif.
maintenant je pense pas qu'on se chauffe au carburant, mais il doit y avoir un echangeur avec le réchauffeur qui permet de chauffer l'air de l'habitacle.

nono69

• Invité
Fonction ECON
« Réponse #5 le: 22 février 2005 à 16:15:01 »
merci de ces infos, mais vous qu'en est il, est ce que vous le désactivé ou pas. N'y a t'il pas le risque d'avoir de la buée sans le compresseur?

obistro

• Invité
Fonction ECON
« Réponse #6 le: 22 février 2005 à 16:21:21 »
si tu mets le recyclage et ECON tu risque la buée oui, étant donné que le compresseur fournit de l'air plus sec.
surtout vrai par les temps qui courent où la chaleur humaine et humide (les lourds, évitez les remarques) à l'intérieur du véhicule va se condenser sur les parties froides du véhicules, i.e. les vitres.
en été , le même phénomène pourrait se produire, mais beaucoup plus tard. disons qu'en hiver les conditions sont réunies pour que le pbl survienne rapidement.

Grazz

• Invité
Fonction ECON
« Réponse #7 le: 22 février 2005 à 19:55:34 »
Je suis quasiment toujours en ECON et j'ai pas encore vu de buee dans la voiture ... ( mais je suis souvent seul dans la voiture ... )sinon dans la manuel, ils disent que tu peux mettre ECON sans probleme mais d'eviter de mettre OFF !

obistro

• Invité
Fonction ECON
« Réponse #8 le: 23 février 2005 à 13:24:06 »
moi aussi suis quasi tt le tps en econ.
la buée en mode recyclage arrive fort tard, ou avec de grosses différences de température.
pas vraiment de buée en mode econ sans recyclage. sauf lorsque je prends 3-4 personnes ds la voiture et qu'il fait frais dehors.

nono69

• Invité
Fonction ECON
« Réponse #9 le: 23 février 2005 à 16:01:01 »
merci  de vos réponses je vais essayer de l'activer

ptifou

• Invité
Fonction ECON
« Réponse #10 le: 16 octobre 2005 à 23:30:14 »
Citation de: "Grazz"
Je suis quasiment toujours en ECON et j'ai pas encore vu de buee dans la voiture ... ( mais je suis souvent seul dans la voiture ... )sinon dans la manuel, ils disent que tu peux mettre ECON sans probleme mais d'eviter de mettre OFF !

Déterrage de topic  :wink: juste pour apporter une petite précision. :roll:

En appuyant sur ECON, le compresseur ne s'éteint pas. La climatisation tourne toujours mais seulement à 2%, ce qui explique peut-être le fait que la buée tarde à venir.

C'est donc préférable de mettre sur ECON au lieu de OFF, ça évite aussi la formation de bactéries dans la tuyoterie ... Voilà !

Lionelm06

• Invité
Fonction ECON
« Réponse #11 le: 17 octobre 2005 à 08:45:54 »
Oui il m'a semblé remarquer aussi que si on active la fonction ECON sans enlever la fonction AUTO la "clim" a toujours l'air de fonctionner.

Pour ma part il faut que j'eteigne le voyant du bouton AUTO pour etre sur que le compresseur ne tourne pas en plus d'appuyer sur ECON...

Est ce exact ou c'est une impression ?

ridha

• Invité
Fonction ECON
« Réponse #12 le: 06 novembre 2005 à 20:38:58 »
Salut ,
Ce que je voudrais savoir c'est quant la climatronic est sur auto et econ que se passe t il a ce moment?
Avec ou sans clim?

Jay75

• Invité
Fonction ECON
« Réponse #13 le: 06 novembre 2005 à 20:43:21 »
Citation de: "ridha"
Salut ,
Ce que je voudrais savoir c'est quant la climatronic est sur auto et econ que se passe t il a ce moment?
Avec ou sans clim?

PTIFOU n'a pas donné la réponse deux posts au dessus ?

Hors ligne JC2Nice

• Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Pays: fr
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Fonction ECON
« Réponse #14 le: 22 décembre 2005 à 09:35:28 »
Bonjour,

J'ai un souci avec le climatronic.
J'arrive pas à la passer en mode ECON en elevant AUTO. Si j'éteins AUTO, et que j'appuie sur ECON, les 2 voyants s'allument. J'ai parcouru le manuel, j'ai pas trouvé la solution  :cry:
Je voudrais donc savoir comment mettre en mode ECON, sans être en mode AUTO en même temps.

Merci  :wink:
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?