A A A A Auteur Sujet: Golf6 TDI hybride  (Lu 1795 fois)

toub

  • Invité
Golf6 TDI hybride
« le: 29 juin 2008 à 13:09:22 »
Je vous invite à jeter un coup d'oeil sur cet article.Si vw s'y met c'est que "ca va le faire" et on aura fort à parier qu'elle ne ratera pas son coup;c'est une voie qui mérite d'etre développée de même que l'utilisation de l'éthanol E85("plexouille"à ouvert un tres bon topic à ce sujet et je suis impatient d'en savoir plus), si la flexibilite éthanol-essence se confirme chez vw le TSI122 aura un avenir tout tracé!!


http://www.moniteurautomobile.be/article/prototype/volkswagen-golf-tdi-hybrid-10548.htm

Hors ligne Amigoche

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 6604
  • Localisation: Hainaut - Belgique
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Golf6 TDI hybride
« Réponse #1 le: 29 juin 2008 à 13:32:28 »
7 rapports  :bizarre1: sur 75 cv mais ils vont ou la  :bizarre2:

eme1209

  • Invité
Re : Re : Golf6 TDI hybride
« Réponse #2 le: 29 juin 2008 à 16:18:22 »
7 rapports  :bizarre1: sur 75 cv mais ils vont ou la  :bizarre2:

c'est 75 + 27 = 102 ch

Et pour le TSI 122ch ethanol je suis pour et je pense prendre cette motorisation prochainement ^^

power600

  • Invité
Re : Re : Golf6 TDI hybride
« Réponse #3 le: 14 juillet 2008 à 15:13:44 »
7 rapports  :bizarre1: sur 75 cv mais ils vont ou la  :bizarre2:
Mais ils ont raison.
Plus de rapports permet de rester sur une plage de régime assez faible où le diesel donnera le meilleur rendement possible, et c'est quand même le but recherché sur un hybride.

J'aurais bien voulu une boite 6 sur ma Golf mais sur le 105 on n'a que la 5. Dommage.

Pour ce concept car ils auraient du pousser un plus. Nez de la voiture un peu plus aérodynamique au lieu de se contenter d'une simple calandre avec moins de trous (la belle blague), moteur électrique de 35 ou 40 ch pour pouvoir emmener la voiture au moins à 70 ou 80 sans l'aide du thermique une fois que la voiture est lancée. Ou encore un plus petit moteur de 22 ch à l'avant par exemple et deux petit moteurs de 7 ou 8 ch chacun dans les roues arrière (soit ici un total de 38 ch)..
Moteur un peu plus gros qu'un 1.2L. Pas pour avoir une puissance maxi plus importante mais pour que le moteur puisse fournir un minimum de cavalerie à faible régime sans mal, là où justement un diesel est dans son élément. Les kilos supplémentaires seraient vite rentabilisés avec le meilleur rendement obtenu par une marche à bas régime du moteur.  Pourquoi pas un "gros" bicylindre avec une cylindrée unitaire plus grande donc un rendement un peu meilleur qu'un 3 ou 4 pattes de puissance équivalente...
Eventuellement un panneau solaire intégré sur le toit pour récupérer un peu de jus même à l'arrêt. Quand la voiture passe la journée dehors sur un parking le courant récupéré comme ça ne serait pas négligeable même si ça ne donne que de quoi faire 1 km en électrique de plus, ce serait toujours ça de pris.
Tout ça aurait évidemment l'inconvénient de rendre la voiture plus chère...

Quant à l'éthanol, c'est qu'une arnaque.