A A A A Auteur Sujet: TOYOTA  (Lu 2086 fois)

weik

  • Invité
TOYOTA
« le: 27 juin 2008 à 16:14:12 »
Juste une petite question les gars,

vous pensez quoi de cette marque ?

- fiabilité ?
- esthetique ?
- performances ?

dles modeles stylés ????


bref voilà quoi ... :D

Hors ligne Dreamer77

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 20969
  • Pays: pt
  • Localisation: Brumath (67)
  • Karma: 217
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2016
  • Motorisation: 2.0 TSI 180
  • Véhicule: VW TIGUAN
Re : TOYOTA
« Réponse #1 le: 27 juin 2008 à 16:17:45 »
J'aime beaucoup l'orientation strategique de Toyota basé sur la technologie Hybride !

Mais au niveau stylistique il n'y a que le RAV4 qui me plait bien ainsi que la gamme TS...

Pour la fiabilité un collegue n'as jamais eu aucun soucis avec sa Toyota Avensis...

Coté performance ce sont loin d'etre les meilleurs mais a la difference des marques Francaises et meme Allemande... elle sont fiable...

Petit bemol aussi l'interieur je ne le supporte pas, je trouve que ca fait tres bas de gamme mais c'est mon avis  :wink:

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48793
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : TOYOTA
« Réponse #2 le: 27 juin 2008 à 16:24:19 »
un peu comme dreamer,

voiture fiable pour moi raison de leur cinq année de garantie ou suivant les promo entretient gratuit  :wink:

point faible pour moi, le modele change trop souvent a mon gout quoique moins vite que chez honda, et le look est souvent pas terrible  :wink:

maintenat celui qui se moque du look, et roule bcp c est a mon avis un maitre achat  :wink:
« Modifié: 27 juin 2008 à 16:28:37 par redcbr »

weik

  • Invité
Re : TOYOTA
« Réponse #3 le: 27 juin 2008 à 16:26:08 »
Merci pour ton avis :cool:


Comme vous vous en doutez, je suis en train de "prospecter" auprès de Toyota pour mon prochain vehicule :wink:

Le plus important pour moi étant la fiabilité
(car le nbre de soucis avec ma Golf .... :colere2:)
Après je recherche un truc sympa côté esthetique. Vous pensez quoi de la Auris ????

J'attend vos avis :cool4:

Hors ligne Dreamer77

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 20969
  • Pays: pt
  • Localisation: Brumath (67)
  • Karma: 217
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2016
  • Motorisation: 2.0 TSI 180
  • Véhicule: VW TIGUAN
Re : TOYOTA
« Réponse #4 le: 27 juin 2008 à 16:30:26 »
La Auris est pas mal ce serait ma preferé apres le RAV4 !

Mais ca depends si tu prends un haut de gamme ou pas...

Je trouve que les haut de gamme sont quand meme un peu plus beau que les bas de gamme  :wink:

weik

  • Invité
Re : Re : TOYOTA
« Réponse #5 le: 27 juin 2008 à 16:36:17 »


Mais ca depends si tu prends un haut de gamme ou pas...

Je trouve que les haut de gamme sont quand meme un peu plus beau que les bas de gamme  :wink:

Un haut de gamme biensûr, en + Toyota propose pas mal d'accessoires et pas mal de choix de jantes.
Un piste très serieuse pour moi :cool4:

eme1209

  • Invité
Re : TOYOTA
« Réponse #6 le: 27 juin 2008 à 18:11:05 »
Moi j'ai hésité entre une golf et une auris qui pour moi n'est pas mal réussie, en choisissant Toyota c'est la raison du bon père de famille qui utilise ça voiture tout les jours pour aller travailler sans avoir peur de la raillé.

Hors ligne Dreamer77

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 20969
  • Pays: pt
  • Localisation: Brumath (67)
  • Karma: 217
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2016
  • Motorisation: 2.0 TSI 180
  • Véhicule: VW TIGUAN
Re : Re : TOYOTA
« Réponse #7 le: 27 juin 2008 à 19:19:57 »
Moi j'ai hésité entre une golf et une auris qui pour moi n'est pas mal réussie, en choisissant Toyota c'est la raison du bon père de famille qui utilise ça voiture tout les jours pour aller travailler sans avoir peur de la raillé.

Rayé ?  :boulet2:

bojhu

  • Invité
Re : TOYOTA
« Réponse #8 le: 27 juin 2008 à 23:13:48 »
Bonsoir ,

Avant d'acheter une GOLF , j'ai eu une COROLLA diesel ( 6 ans ) et une CELICA 1.8 ( 12 ans ) , C'est increvables !!!! sur la diesel , 260 000 kms , juste 2 distribution  et les disques pour l'usure , pour la CELICA , vendue a 160 000 kms avec les disques et plaquettes d'origines , CT OK .  Cette dernière est une superbe voiture , je l'ai vendu pour des raisons de déplacements professionnels , mais j'en ai pleuré !!!!

J"ai essayé fin 2006 de trouver chez TOYOTA un modèle sympa un peu plus haut  , ma femme en avait marre de se coucher dans la celica , Auris pas terrible , RAV  trop gros et rentre pas dans mon garage , Conclusion ... rien de terrible .... Toyota doit sortir un nouveau coupé  ... j'attends ... a comparer avec la nouvelle Scirocco ....... En tout cas , TOYOTA est fiable. 

Olympien

  • Invité
Re : TOYOTA
« Réponse #9 le: 01 juillet 2008 à 13:38:56 »

Avant d'acheter ma Golf, il y a 9 mois maintenant, j'étais sur le point d'acheter une Toyota, donc, je m'étais bien renseigné sur le sujet et pas mal discuté avec des possesseurs de véhicules Toyota.

C'est certainement de très bonnes voitures avec une fiabilité avérée. Ceci dit, le parfait n'est pas de ce monde. Elles souffrent quand même de quelques problèmes récurrents et des secteurs moins bons que ce qu'on connaît chez VW.

Avant de rentrer dans plus de détails précis, et puisque quelqu'un en a parlé plus haut, je voulais préciser que sur les moteurs D4D 136, D-CAT 177 et VVTI 130 il n'y pas de courroie de distribution mais une chaîne métallique qu'on ne change pas (comme chez BMW). Donc un souci en moins.

Fiabilité, oui certainement mais ces derniers temps, des Toyota (moteur D4D 136) ont souffert de problèmes d'injecteurs et le stock était faible.

Il est arrivé que des Corrola Verso ou des Auris très récentes s'arrêtent de rouler à cause de soucis d'électronique. Des proprios ont vu leurs véhiculent remorqués. J'en ai vu en région parisienne (Auris).

Certains ont eu un problème de boîtier électronique sur les boîtes auto (MMT). Un ami a eu un problème sur la colonne de distribution de sa Corolla Verso.

Un autre souci courant est une fuite dans un joint thorique entre la boîte à vitesses et l'embrayage. Conséquence l'huile de boîte passe dans le système d'embrayage et ça patine en 5ème.

La qualité de la tôle et de la peinture sont bien en deça de celles de nos Golf. J'ai vu personnellement de gros points de rouille sur des Corolla Verso ayant moins de 4 ans. On dit que la finition intérieure de la Golf n'est pas géniale. Avez-vous vu de près celle d'une Auris. On en reparlera après.

Côté valeur, les prix sont proches de ceux de VW mais avec le temps, les Toyota se déprécient très vite et si on veut en changer souvent, on peut y laisser sa chemise. Les VW perdent de leur valeur moins vite.

Probablement à cause de la qualité des matérieux (intérieur et extérieur), je trouve que les Toyota vieillissent mal.

J'ai pas mal étudié cette dualité VW-Toyota pendant un bon moment et je ne pense pas qu'en moyenne Toyota soit un meilleur choix que VW. ll y a des avantages et des inconvénients de chaque côté.

bojhu

  • Invité
Re : TOYOTA
« Réponse #10 le: 01 juillet 2008 à 21:13:36 »
peut etre que toyota commence a faire des économies sur certains points , sur les miennes , pas de pbs , mais la derniere je l'ai acheté en 94 .....

C'est vrai que les interieurs ( en dehors du RAV et du land ) sont pas terribles par rapport à la Golf